Henrythe8 a écrit :Quoi, je lui ai rien vendu !
C'est po possible que ce soit de la synthétique vu qu'il faut de la minérale pour la RX8... mdr !
Ca va pas s'arranger... lol
Y'a "synthétique" ET "synthétique".
Synthétique dans le sens ou il y a réarrangement des molécules (donc on ne peut plus parler de "minérale" puisqu'il y a eu modification, ) mais ce n'est pas une synthèse au sens "Huile de synthèse" arff moi je dis, voila et donc par conséquent, je veux pas être obtus aussi mdr
Code : Tout sélectionner
(2n+1)H_2 + nCO \rarr C_nH_{2n+2} + nH_2O
Reprends le calcul avec moi, tu vas voir si je me trompe
Nan mais serieusement, là je suis sérieux, regarde...
il est très difficile aujourd'hui de trouver de la "vraie" minérale.
il est plus facile de "synthétiser" de la minérale, c'est skon appelle l'hydrocraquage je crois non ? ca vient de l'armée américaine pour être independante energiquement.
C'qui est sûr, Mesdames Zet Messieurs, c'est que si tu mets de l"huile synthétique dans ta RX8 tu pourris le moteur parce que elle n'est pas faite pour être mélangée à l'essence; trop de particule residuelle. Là, quoi qu'on en pense, et bien que mon pote soit un mecanicien moto... pfff le pauvre lol, il a été catégorique la-dessus et franchement ca cadre parfaitement avec les préconisations de Mazda.
J'imagine que le problème vient de là depuis toujours, une incompréhension au niveau des termes
De la minérale synthétique à partir de molécules de la biomasse c'est tout, pas de la "synthèse"
Tu veux qu'on s'batte ?
Bon de toute façon, si on ne veut pas de problèmes, il suffit de regarder son livret d'entretien à la page 8-15 et tu as l'huile à utiliser.
Et devine quoi ? Ôhh grand taliban de la Delexia ?
Ben on voit "Huile d'origine Mazda Delexia" 5w30
Cool tout le monde est d'accord,
Bon on se le fait ce poker ?
Ok pour en parler devant une bonne bière donc pars tout de suite parce qu'il y a de la route...
Toi t'es dans le Nôôôrd lol