Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bartste

Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Message par Bartste »

La poulie d'alternateur unothorox est assez petite et donc demande pas mal de tension pour ne pas patiner !
Dans mon cas j'ai laissé la poulie d'origine sur l'alternateur pour augmenté encore un peu le taux d'underdrive, j'avais 20% sur la pompe à eau et 20 % sur l'alternateur contre 20 et 10 pour un kit unothodox complet.

Pour la ligne, j'ai un faible pour :
Collecteur Racing Beat, décata Agency Power, catback Racing Beat.
Une ligne full 3pouces avec un bruit modéré et très agréable (pas de glingling comme certains décata) et en dessous de 93dB pour les circuits.
De plus le décata Agency Power donne très rarement le voyant moteur ! Et le prix de la ligne complète est très raisonnable :ok:

:salut:

oli40000

Message par oli40000 »

Pour le catasport, en effet j'ai le RE-Amemiya, depuis plus de 2 ans avec la reprog, plusieurs sorties circuits, et il n'a pas bronché.

Et il est plus cher que le Exotcispeed, mais aussi beaucoup plus silencieux.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Clocking

Message par Clocking »

Bon j'ai reçu mon boîtier Innovate Wifi et c'est vraiment le top par rapport à ce que j'ai pu voir comme PLX ou autre...

Le temps de réponse est immédiat et les options bien présente et facile d'utilisation après 1 ou 2 heures d'utilisation.

Je voulais en profiter pour vous montrer la différence entre le temps 50-150 qui est calculé par rapport à une vidéo et calculé par un boîtier comme Innovate.

Conditions de test :
231 Stock
Jantes origines 18"
Carburant Carrefour SP95
Niveau carburant : moitiè
Climatisation : OFF
DSP / ESP : OFF
Vitres fermées

Vidéo 50-150 2&3. La vidéo a été découpé par mes soins pour laisser uniquement le départ et la fin de la vidéo.
Le 50 commence donc à 0s et le 150 fini à 12.28 !

Voici maintenant les Graphs de innovate :

Graphs venant de l'Iphone :

Graphique Innovate Iphone
Graphique Innovate Iphone

Graphs venant du logiciel LogWorks :

Graphique travaillé par LogWorks de Innovate
Graphique travaillé par LogWorks de Innovate

Si vous faites le calcul ce n'est plus 12.28 comme la vidéo mais exactement : 12.04 soit 2 dixième de différence quand même ^^

Donc la voiture est entièrement Stock et je mettrais les infos des différences au fur & à mesure.

Ensuite je vous mets un Graphs de la version Dyno toujours avec le même boîtier Innovate, par contre je ne sais pas exactement encore comment cela fonctionne je suis dessus pour le moment...

Graphique Dyno Iphone
Graphique Dyno Iphone

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Bartste

Message par Bartste »

:love:
Ca me plait ce truc inovate !!! Vivement que je recoive mon Iphone que j'essaie tout ca :yeah:

Clocking

Message par Clocking »

Ca me plait ce truc inovate !!! Vivement que je recoive mon Iphone que j'essaie tout ca :yeah:[/quote]

Super on échangera nos idées et configuration à 2 ca sera plus facile de l'utiliser et faire des comparaisons.

Tu verras tu ne seras pas décu... aprés faudra voir si ca vaut le coup d'acheter la sonde Lambda pour l'option AFR

Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS

Bartste

Message par Bartste »

D'ailleurs concernant l'option AFR, pourquoi le soft n'utilise pas celle de la voiture ?! C'est déjà une large bande la sonde no1 il me semble ?!

Clocking

Message par Clocking »

Quelqu'un sait si les kit Dimensions Duraflex Fiberglass sont corrects rapport qualité prix ou si la qualité est douteuse ?

Avantage / Inconvénient ?

J'aimerais aussi savoir ce qu'est ce kit : http://montrealracing.com/forums/showth ... IG-pics%29

Front ? Side ? Bumper ?

Merci

Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS

Clocking

Message par Clocking »

L'ancien propriétaire m'avais dit qu'il avait monté des pneus neufs avant de la vendre.
Je reviens de faire une bourre dans la montagne en descendant, au freinage, la voiture qui perd l'avant et les pneus qui couine.... ca fait quelques jours que je ne ressentais pas l'accroche que j'avais d'habitude avec une RX8... Je trouvais d'ailleurs étonnant que quand je passe de la 1ere à la 2eme en bout de rapport les pneus glissent légérement de l'arrière en changeant le rapport !!!

Ne connaissant pas les pneus qu'il avait mis, je viens de regarder que maintenant (et oui c'est ma faute) et je vois : ROTALLA Radial F105

Quel surprise en voyant ce genre de pneu sur ebay pour 278€ LES 4 !!! http://www.ebay.co.uk/itm/225-45-18-ROT ... 23126c76bf

Je ne comprend pas comment on peut acheter une voiture pareil et mettre ce genre de pneus... c'est d'ailleurs pour cela que j'avais même pas pris le temps de regarder...

Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS

Bartste

Message par Bartste »

Merde alors, Rota fabrique des pneus maintenant :D

nasp

Message par nasp »

Clocking a écrit :

Quelqu'un sait si les kit Dimensions Duraflex Fiberglass sont corrects rapport qualité prix ou si la qualité est douteuse ?

Avantage / Inconvénient ?

J'aimerais aussi savoir ce qu'est ce kit : http://montrealracing.com/forums/showth ... IG-pics%29

Front ? Side ? Bumper ?

Merci

La lame avant carbone :

Les autres éléments semblent être stocks...

Image + Image + Image + webmaster du Image

shadow

Message par shadow »

Au debut ,j'avais mal lu et je pensé a l'expression "overcloking" qui signifie que l'on augmente la fréquence d'un processeur ou la ram d'une carte graphique.
Je pensais que tu "augmenterais" les performance du rotatif en utilisant cette expression ... Mais ce n'est que ton pseudo :lol:

Clocking

Message par Clocking »

Yes en fait c'est un pote qui m'a surnommé clocking :) pour les memes raisons...

J'arrêtez pas d'oc mes processeurs, à l'époque un céléron 300mhz oc en 400mhz... aujourd'hui j'ai une Core i7 2600k 3.4ghz en 4.2ghz :) avec une config de fou pour ceux qui connaissent :

• 2 x SSD en raid 0 intel 520
  • 2 x ATI Radeon HD6990 en Crossfire !!!
  • Alimentation Corsair 1000 Watts
  • Le tout dans un boitier HAF 932 Advanced...

voila quoi et c'est pour ca que maintenant je m'attaque à ma RX8 ^^

Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS

Alex31

Message par Alex31 »

attention à la surchauffe ^^ le soucis est le même ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

damian

Message par damian »

tu me diras clocking quand tu arrivera sur mont de marsan qu'on se voye un de ces 4 :salut:
et j'ai ta réponse a ce que tu m'a demandé la dernière fois ;)

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Clocking

Message par Clocking »

Ca y est je suis dans le sud. MP pour ce donner un RDV

Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS

Clocking

Message par Clocking »

Ok peinture effectuée :) voiture comme neuve ^^

• Montage des grilles arrière pour voir l'échappement à travers...
  • Montage des manos Zenky Racing (d'ailleurs les nouveaux modéles proposent 7 couleurs à la place de 2).
  • Jantes Barracuda Voltec T6 Chrome montées ! avec fender Chrome !
  • Pommeau avec voyant de vitesse :)

Les photos vont arriver avant la fin de la semaine :p

Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS

damian

Message par damian »

j'ai hate de la voir ce soir mon ptit david :love:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Clocking

Message par Clocking »

C'est partie pour les photos en stock aprés avoir installé un nouveau radiateur cause casse de celui d'origine en voulant changer les durites (attention à la tétine du haut du radiateur qui casse comme du verre...). J'ai donc installé un radiateur KOYO Racing d'une finition impeccable tout en alu !!!. J'ai profité du changement des durites pour nettoyer la vanne SSV (déjà indiqué sur un autre post) et j'ai aussi changé la pompe à eau.

Durites silicones
Durites silicones

Ensuite j'ai installé les Manos Zenky Racing façon evilspoon. Ayant installé un Short Shifter j'ai fait passer les câbles des manos par un trou prêt du levier plutot que prêt de la pédale d'accélération. Les manos que j'ai reçu sont en 7 colories différent alors que normalement ils sont en 2 colories... je ne peux vous dire pourquoi.

Manos Zenky Racing
Manos Zenky Racing

J'ai bien sur installé les boutons de commande dans le cendrier qui est du plus belle effet ainsi que le pommeau avec afficheur du numéro de la boite de vitesse LCD :D qui marche trés bien, juste de temps en temps le numéro qui change suivant les vibrations du levier.

Boutons Zenky & Pommeau Lumineux
Boutons Zenky & Pommeau Lumineux

J'ai vraiment longtemps hésité pour l'admission car je sais que niveau perf la Racing Beat est meilleur, mais vue le peu de différence et le look que cela apporte j'ai préféré remettre un belle AEM Rouge :clap: et niveau son j'adore ^^ N'ayant jamais eu de soucis avec sur ma 192 je n'ai pas hésiter une seconde mon choix.

AEM
AEM

Aprés conseil de Jmi cause symptôme anormal de ma batterie, j'ai installé une batterie Optima REDTOP et je peux vous dire que même avec mon démarreur ancienne génération cela démarre super :)
Un petit régulateur histoire de stabilisé le ralenti n'est pas un mal non plus.

Batterie Optima REDTOP & Régulateur de tension
Batterie Optima REDTOP & Régulateur de tension

Dernière installation en date : Les poulies SR Mortosport ainsi que 2 poulies neuves. Je viens de faire un reset PCM mais n'ai trouvé aucunes différences avec pour poulie pour le moment contrairement à l'admission. J'attend un peu que le PCM se calibre avant de donner les tests. J'ai aussi confectionné un support pour le report de fusible ainsi que le régulateur de tension tout en pléxi.

Poulies SR MotorSport & Courrois
Poulies SR MotorSport & Courrois

J'ai fait plusieurs tests aprés chaque installation de matériel et je mettrais bientot en ligne un tableau comparatif. Une chose est sur c'est que les jantes 19 me font perdre presque une demi seconde sur le 50-150... mais tans pis je préfére pour le look...

Vue arrière rapide
Vue arrière rapide

De belles photos à venir sont en préparation mais pas beaucoup de temps en ce moment.

Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS

TheBible

Message par TheBible »

c'est beau :cool: :clap:

Répondre