Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par Bibounou »

Si elle a un entretien suivi et bien notifié dans le carnet avec factures avec une petite prise de compressions qui va bien, y'a aucun soucis, c'est mieux qu'une année de garantie sous conditions particulières déplorables.

Par contre, si ça commence à tortiller des fesses et monter sur ses grands chevaux dés que tu évoques cela, laisse tomber. Les vendeurs de 8 pro sont aux abois, s'ils ont une touche et qu'ils rechignent, c'est qu'il y a un loup, ou que le type est vraiment un con, et si c'est vraiment un con, alors la voiture a forcément un loup. ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par Henrythe8 »

Il a dit chez un concessionnaire Mazda. Y'a pas de conditions particulières qui tiennent.
Chez un autre pro, oui, la je te plussoie, un an et compressions, ca le fait. Sauf que ImportHyperLuxurySelectPrestigeCarsAutomobiles.com, pour lui faire cracher les 150€ de prises de compressions...

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
cire
Messages : 73
Inscription : 08 août 2009, 11:21 AM
Localisation : belgique Marche-lez- Ecaussinnes

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par cire »

Brio77 a écrit :
Nosferatu a écrit :

Heu lol "prépa" genre 1 filtre et 1 ligne et 3 circuits par année et on parle de perte de fiabilité :o
...faut quand même reposer les pieds sur terre et voir ce qui se fait en alternatif et surtout combien de temps ça tient avec le même usage ^^

Une neuve passe encore, sans trop de mal ça devrait tenir à l'usage et au temps.

Par contre celle qui commence d'être en 3 ou 4ème mains avec entretien et suivit fantôme avec quelques années, j'pense qu'y faut prévoir un moulin dans son budget si on fait beaucoup de km.

...mais bon, malgré le talibanisme qui réside sur le forum, pour moi, un rotatif reste bien en dessous d'un moteur à pistons en terme de fiabilité à usage équivalent...

Sans vouloir relancer un débat sur ce post, je pense qu'il y a suffisament de post à ce sujet pour que les noobs se renseignent, il est clair qu'à priori il y a pas mal de pb de fiabilité sur le rototo par rapport à un 4 cylindres (essence, je parle parce que diesel maintenant ....), mais est-ce du à la méconnaissance de celui-ci par les concessionnaire de la marque, à sa faible diffusion.... Je pense que beucoup de moteur changés auraient pu être évités, je roule avec une RX8 de bientôt 110000km et j'en entretien une de plus de 160000km, et elle tournent trs bien, je pense que c'est une méca qui a besoin de tourner souvent pour atteindre les 200000km, si on la laisse vieillir dans un garage en se grippant dans sa calamine, elle ne fait pas plus de 50000km, c'est sur !!!

d'accord avec toi moteur remplace a 111.000 klm et j'ai démonté mon ancien moteur et il reste des marques d'usinage dans les chambres .
pour la casse moteur c le palier arrière qui a cédé voiture a utiliser tout les jours :D
et pour l'huile la je n ose meme pas en parler pour le nouveau moteur ils mon mi de la dexelia 5 . 30 pour diesel et oui mais bon suis en Belgique :hum:

Répondre