Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Wawar
Messages : 21
Inscription : 14 juil. 2011, 16:10 PM
Localisation : Charleking City.

Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par Wawar »

Bonjour a tous !

Après maintes recherches sur le forum, a une question me taraudant la tête .. Je me permet d'ouvrir mon premier topic. En espérant ne pas me faire taper sur les doigts par les modos en me disant que les réponses a mes questions se trouvaient déjà sur le forum...

Ce topic est plus un appel a ressentit, qu'un véritable questionnement.

Voici le topo :

Comme présenté dans ma présentation il y'a quelques jours, j'envisage sérieusement d'acquérir une 8, tout simplement car j'adhère carrément a la philosophie de la voiture. Autant pour son look, que pour sa praticité accrue pour une dite " Sportive ", mais surtout pour sa mécanique. Le fait qu'elle propose 4 vraies places et un grand coffre, sont des atouts majeurs pour moi.

Hors, le rôle qu'elle tiendrait dans mes journées, serait celui d'une voiture utilisée tout les jours, au quotidien, pour des déplacements parfois en villes, souvent sur autoroutes / nationales. Elle me servirait a aller bosser, a faire mes activitées du WE, etc etc etc ... Bref, vous l'aurez compris, elle sera très souvent sollicitée. Il va de sois que les entretiens seraient rigoureusement effectués, ainsi que l'apport d'huile nécessaire.

Et on arrive a mon interrogation et ma requête de savoir ! :merci:

HORMIS, l'aspect économique lié a sa consommation d'essence relativement élevée, pourriez vous me dire si cette 8 me conviendrait bel et bien pour l'usage décrit plus haut ? Ou reste-elle définitivement une voiture de vacances ?

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par Nico33 »

Bien entendu elle convient pour un usage quotidien. De nombreux menbres du fofo s'en servent comme tel d'ailleurs.

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par jessRX8passion »

Bonsoir,

Et oui, y a déjà des topics traitant de cette question.

Et je vais faire une réponse simple : la RX8 est une voiture, donc on peut s'en servir tous les jours.

Ce sera tout pour moi.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par evilspoon »

Y a de tout ici:

du taré pistard au pépère famille.

Elle correspond aux utilisations:

  • chiante pour le pistard qui la trouve pas puissante
  • chiante pour le papa/maman parce que gloutonne :D
Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par Nico33 »

Chiante pour la maman, le papa il s'en cogne qu'elle soit gloutonne.

Et je dirai même qu'il est fier de dire à sa femme "tu vois elle consomme rien, j'ai fais 400kms et le voyant n'est toujours pas allumé"

:D

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Wawar
Messages : 21
Inscription : 14 juil. 2011, 16:10 PM
Localisation : Charleking City.

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par Wawar »

Merci de vos réponses très rapides ..

Je ne suis pas encore pistard en voiture .. Et pas encore papa. :D

@ jess :

Il va de sois que voiture, est voiture.

Et il va également de sois même que certaine voitures vont mieux que d'autres. Qu'importe les critères. Mon questionnement vise principalement le facteur de fiabilité du moteur. Supporte t'il bien l'usage intensif du train train quotidien ? Apparemment oui. J'attends d'autres avis ... Merci !

Avatar de l’utilisateur
niakous
Messages : 463
Inscription : 18 mars 2009, 22:26 PM
Localisation : 92290

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par niakous »

pour moi, c'est rx8 tous les jours pour aller au boulot :D
et ce n'est que du bonheur, même si ce n'est pas tout le temps conduite à fond et 'bip' à répétition ;)

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par evilspoon »

Wawar a écrit :

Je ne suis pas encore pistard en voiture .. Et pas encore papa. :D

Ouai, elle marche bien aussi pour eux.

Globalement, on ne saurait de déconseiller les trajet un peu cours, qu'elle prenne une bonne température entre les arrêts ;)

Avatar de l’utilisateur
Pouletovitch
Messages : 330
Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par Pouletovitch »

J'en ai une depuis peu que j'utilise tous les jours ... et je dirais même que ça fait du bien de la conduire quotidiennement. C'est à chaque fois un plaisir ;) Et ça manque quand ça n'est pas le cas ... :drive:

Avatar de l’utilisateur
fullplaisir
Messages : 1129
Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien

Message par fullplaisir »

:salut:
Beaucoup utilisent la 8 quotidiennement mais beaucoup on une autre charrette

Pour moi la 8 peut sans aucun problème être utilisée au quotidien (ce que j ai fais pendant un bon moment)
maintenant que je lui ai passé la bague au doigt, je préfère la laisser se prélasser sous la couette quand le temps n est pas au top et la sortir le dimanche pour aller au resto.

La laisser seule dans un parking sous sol c est bien trop risqué :non:
Pas envie que ma belle se prenne un coup, faut la surveiller on ne sait jamais, un ptit coup (de clef ou de portière)
est si vite arrivé :D

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par Bartste »

Nico33 a écrit :

Bien entendu elle convient pour un usage quotidien. De nombreux membres du fofo s'en servent comme tel d'ailleurs.

Je disais la même chose jusqu'a ce que j'ai claqué un moteur... :chut:

Avatar de l’utilisateur
coelho
Messages : 342
Inscription : 22 sept. 2010, 16:36 PM
Localisation : 30 Nimes

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par coelho »

A les Japonais ont fait une voiture fiable spécifique France.
Tu roule pépère elle casse
Tu fait du circuit elle casse
Tu ne fait que la regarder.
Quant tu entend se genre de choses, la fiabilité de la rx8 prend un coup. :clap:

Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par Brio77 »

Usage quotidien +++, tu verras qu'en plus tu auras du coup, moins de mal pour aller au boulot !!!! :D

Pour la fiabilité, avant de dire qu'elle n'est pas bonne, il faut dire les prépas et utilisations circuits que vous avez fait, car c'est quand même important de préciser même si certains sur ce fofo on cassé des moteurs sans prépas ni circuits... Faut pas non plus dégouter les gens... ;)

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par Nosferatu »

Heu lol "prépa" genre 1 filtre et 1 ligne et 3 circuits par année et on parle de perte de fiabilité :o
...faut quand même reposer les pieds sur terre et voir ce qui se fait en alternatif et surtout combien de temps ça tient avec le même usage ^^

Une neuve passe encore, sans trop de mal ça devrait tenir à l'usage et au temps.

Par contre celle qui commence d'être en 3 ou 4ème mains avec entretien et suivit fantôme avec quelques années, j'pense qu'y faut prévoir un moulin dans son budget si on fait beaucoup de km.

...mais bon, malgré le talibanisme qui réside sur le forum, pour moi, un rotatif reste bien en dessous d'un moteur à pistons en terme de fiabilité à usage équivalent...

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
locutux
Messages : 141
Inscription : 24 nov. 2010, 18:40 PM
Localisation : Cannes-écluse (Seine et Marne 77)

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par locutux »

salut, pour mon cas, je vais au boulot avec j'ai 35 km aller.
Il faut faire attention à ce garé, (trottoir trop haut), l'idéal c'est un parking professionnel

je me régale à chaque fois même pépère.

Et demain je parts en vacances avec, (en camping),
c'est une voiture de tous les jours, le seul problème je ne peux pas amener mon chien :)
Je tiens trop à ma 8 :love:

Fiabilité : elle a plus de 105000 km :clap:

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par Brio77 »

Nosferatu a écrit :

Heu lol "prépa" genre 1 filtre et 1 ligne et 3 circuits par année et on parle de perte de fiabilité :o
...faut quand même reposer les pieds sur terre et voir ce qui se fait en alternatif et surtout combien de temps ça tient avec le même usage ^^

Une neuve passe encore, sans trop de mal ça devrait tenir à l'usage et au temps.

Par contre celle qui commence d'être en 3 ou 4ème mains avec entretien et suivit fantôme avec quelques années, j'pense qu'y faut prévoir un moulin dans son budget si on fait beaucoup de km.

...mais bon, malgré le talibanisme qui réside sur le forum, pour moi, un rotatif reste bien en dessous d'un moteur à pistons en terme de fiabilité à usage équivalent...

Sans vouloir relancer un débat sur ce post, je pense qu'il y a suffisament de post à ce sujet pour que les noobs se renseignent, il est clair qu'à priori il y a pas mal de pb de fiabilité sur le rototo par rapport à un 4 cylindres (essence, je parle parce que diesel maintenant ....), mais est-ce du à la méconnaissance de celui-ci par les concessionnaire de la marque, à sa faible diffusion.... Je pense que beucoup de moteur changés auraient pu être évités, je roule avec une RX8 de bientôt 110000km et j'en entretien une de plus de 160000km, et elle tournent trs bien, je pense que c'est une méca qui a besoin de tourner souvent pour atteindre les 200000km, si on la laisse vieillir dans un garage en se grippant dans sa calamine, elle ne fait pas plus de 50000km, c'est sur !!!

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

rackam
Messages : 235
Inscription : 12 août 2009, 17:00 PM

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par rackam »

En gros pour faire simple, si vous la conduisez comme une voiture "normale" (sans passer tous vos weekends sur une piste), que vous l'entretenez en suivant les précos constructeurs, que vous la shootez pas à froid et que vous la modifiez pas à tout va, ya pas de raison qu'elle perde sa fiabilité c'est bien ça? (cf mon concessionaire qui ne m'a pas vendu la bagnole)
En gros c'est presque une bagnole comme une autre quoi :D
enfin je verrai à l'usage :svp:

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par Bartste »

Je vois pas ce que vous venez faire avec des histoires de circuit ici... Ce n'est pas la question ! on parle d'utilisation quotidienne.
Pour info mon moteur n'est pas mort d'une prépa quelconque ou d'avoir fait du circuit, il est mort d'un encrassement extrême dût aux petits trajets urbains au quotidien et a une conduite trop cool. :siffler:
Avec bien entendu des vidanges selon le manuel utilisateur (20'000km ou chaque année) avec l'huile recommandé c'est à dire 5W30 (la dexelia n'est cité qu'a tire d'exemple) que m'a donné la garagiste qui me l'a vendue.
Malgré mes régulière petites virée "biiip" dans les cols jurassiens (sans jamais dépasser les 9000rpm biensur)

Fiabilité : :10/10: ou pas...

Dernière modification par Bartste le 26 juil. 2011, 13:45 PM, modifié 1 fois.
rackam
Messages : 235
Inscription : 12 août 2009, 17:00 PM

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par rackam »

Bon ok je modifie alors:
En gros pour faire simple, si vous la conduisez comme une voiture "normale" (sans passer tous vos weekends sur une piste), que vous l'entretenez en suivant les précos constructeurs, que vous la shootez pas à froid et que vous la modifiez pas à tout va, et que vous lui mettez un bon coup dans la gueule de temps en temps histoire de lui decrasser les rotors, ya pas de raison qu'elle perde sa fiabilité c'est bien ça? C'est marrant ca me rappelle le precos de la civic: un coup dans le VTEC zone rouge tous les jours c'est comme le verre de pinard, c'est bon pour la santé :D

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

Avatar de l’utilisateur
Pouletovitch
Messages : 330
Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par Pouletovitch »

Toute façon, c'est franchement dur de résister à une bonne montée dans les tours lorsque la route se dégage même sur les trajets quotidiens :D

Dernière modification par Pouletovitch le 26 juil. 2011, 14:51 PM, modifié 1 fois.
Répondre