Voilà bien longtemps que je n'étais pas passé, mais ma RX-8, bien que je l'adore, me fait un peu désespérer (j'aurai ptêt pas du prendre une 2004 !), alors je viens vous demander un peu conseil.
J'ai plein de petits problèmes, et j'ai déjà claqué 1800€ depuis le début de l'année chez Mazda Vénissieux (que je ne conseille pas particulièrement du coup), après que mes bobines m'aient lâchées (changement bobines + bougies + câbles, mais ça reste les Mazda). Si vous connaissez des moyens de régler certains problèmes sans remplacer pleins de trucs dans la voiture, ça m'intéresse
J'ai un faux contact quand il fait chaud derrière l'autoradio / clim: -> affichage en bazar et clim qui ne fonctionne pas tant que l'affichage est en bazar. Solution: appuyer à gauche de l'autoradio et maintenir la pression pour les réglages et quand on veut du froid de la part de la clim. Pas pratique en conduisant. Refonctionne correctement une fois la température abaissée dans la voiture
J'ai la sonde du vase de liquide de refroidissement qui merde (merci modèle 2004) -> voyant rouge les 3/4 du temps sur le tableau de bord (pour l'instant pas changé, je le ferais en même temps que d'autres choses car pas grave). Mazda me dit qu'il faut changer le vase, Asian Auto Parts m'a dit qu'à priori on peut ne changer que la sonde et que ce serait vite fait. D'après ce que j'ai lu sur le forum Mazda aurait raison(?)
Mon feux arrière droit prend l'eau... une idée de comment arranger ça ?
Depuis que j'ai récupéré ma voiture il y a peu à la suite de mon problème de bobines (augmenté par la noyage du moteur par le garage Mazda), j'ai comme le bruit d'une vis qui se balade dans la ligne d'échappement (je dirais entre le moteur et le cata). J'ai l'impression que le bruit change légèrement et ressemble plus à du sable dans le tube. Je me demande si ce ne serait pas de la calamine (je fais beaucoup de ville) qui aurait sauté du moteur pour aller vers le cata ? Vous pensez qu'on peut enlever facilement, même pour un newbie en mécanique comme moi, qui n'a rien pour lever sa voiture (sinon le cric de la voiture), et pas d'outils "spéciaux" (clef dynamométrique, etc.)
Toujours depuis le retour du garage Mazda, j'ai une légère fuite d'huile à l'avant légèrement à droite (le pont ? Je n'ai pas l'impression que mon niveau d'huile descende à cause de ça, elle roule peu, je l'aurai vu à priori), une idée d'où ça pourrait venir, et si c'est grave ?
Depuis une semaine environ, soit 3 petites sorties en ville indispensables, j'ai un espèce de claquement irrégulier au niveau du moteur : j'ai essayé de faire une bande son, mais après pas mal de recherche sur le forum j'ai l'impression qu'il s'agit d'un jeu de la valve ssv comme a pu avoir tsar, et qu'evilspoon à montré en vidéo. Je ne sais pas trop quoi en faire (tenter le cerflex ?), et je suis frileux de retourner chez Mazda vu comment ils m'ont allumé sur les tarifs, et vu comme ils ont été mauvais avec le coup des bobines
Toujours depuis une semaine environ, j'ai du mal démarrer. Ca démarre sans "problème", c'est juste long quand elle est froide, on dirait une vieille auto (elle a 80k kilometres, et depuis que les bougies/bobines étaient changées, elle démarrait super bien). Une idée ? C'eest le f*cking démarreur 1.4kw qui me lâcherait ? Encore les bobines ? Autre chose ?
Toujours depuis une semaine environ j'ai... ce f*cking voyant moteur (nota: j'avais laissé ma voiture à mon beau père, on avait besoin de son break, en lui donnant l'autorisation d'arsouiller, ce qu'il à fait
... ce qui a peut être aidé à avoir ces problèmes, vu que ces temps ci je ne peux pas trop m'amuser avec ça a du la nettoyer un peu, mais pas que). Du coup je l'utilise au minimum, et je vois comme raison potentielle des pb avec le catalyseur (avec la "potentielle calamine" qui se balade devant et qui est passé de "vis" à "sable"). Il ne semble rien y avoir de grave mais forcément je suis inquiet... Vu tous les petits trucs qu'à ma voiture, vous n'auriez pas une idée ?
Voilà ! Je vais aller au garage bientôt (début aout) et du coup tenter d'identifier/regrouper au max les trucs (genre lui dire de nettoyer le valve ssv en même temps que changer le vase pour la sonde si c'est dans le même coin, etc.), avant de lui faire passer son CT.
Si vous connaissez un bon garage dans la région lyonnaise, ça m'intéresse beaucoup ! Pour l'instant je pense aller chez Asian Auto Parts à Irigny, qui ont l'air très sympa, qui font peu de RX-8 mais un peu quand même, et j'irai pas chez Mazda Vénissieux, c'est sur à 99.99% (pas du tout aimé comment ça c'est passé avec les bobines). Vous en connaissez d'autres ? A la limite, la Drôme n'étant pas trop trop loin non plus, si les trucs que j'ai ne sont pas trop grave, j'irai bien voir Pilaf/MonStand