La prépa moteur N/A pour les noobs !

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oli40000
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par oli40000 »

Pour moi le collecteur apporte autant qu'un catasport (même si c'est quand même un peu différent).

Après à choisir entre les 2, embrayage + VM doit être plus efficace, mais dans mon cas, j'avais pas envie de changer un embrayage neuf. Si il est bon à changer, là oui.

A noter aussi qu'un collecteur seul (mais c'est pas le cas de damian qui a déjà catapsort + reprog) ça fait un bruit pas terrible.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

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guizmo
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par guizmo »

Ne pas oublier d'ajouter le prix du montage ou la facilité du montage

Le cata sort ou décata sera plus facile / rapide à monter qu'un collecteur ;)

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nightster
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par nightster »

30 secondes de frayeur dans un garage mal eclairé ...

le collecteur c est toujours plus delicat mais il n y a rien d infaisable

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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jmi
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par jmi »

perso j'ai gagné avec le collecteur.
mais comme il est introuvable a l'heure actuel (pseudo copie d'auto exe) bref premiere ebauche de la part de XS power, ce collecteur est different des SSAC que l'on trouve sur la toile.
il est different en aspect en forme et en epaisseur.

mon auto lors du passage au collecteur n'a pas fait un soupçon de bruit.
j'en avait d'ailleurs parler a l'epoque.
et le gain pour ma part ce situe encore et toujours a mi regime.
oui c'est une bonne piece mais qui s'apprecie dans sont ensemble.

d'ailleurs si ma memoire est bonne, j'ai installer le collecteur avant un CT et repose du catad'origine, donc pas plus de bruit que cela.
puis j'ai remonté le decata iresa.
le gain est palpable.

mais la encore c'est vraiment de petit , petit plus, c'est pas comme un chip tuning ou tu prend 7 m/kg sur un gasoil.

de mon coté j'ai toujours privilegié le rapport qualité prix et surtout mon instinc, si la photo me plais, si je trouve l'object en accord avec ce que je recherche alors oui.
peut importe la marque.
d'ailleurs mon auto n'est pas plus jdm (ça me fait rire) que cdm, ou que jmidm...bref c'est au feeling.

tient en parlant de piece qui pour moi est la modif a faire sur une 231 cv, c'est le short shift.
les passage ce font a la volé, sous reserve bien sur de deux choses:
le talon pointe (ou du moins coup de gaz au retrogradage et meme a la monté en regime en ville avec un vm leger)
et le fait d'accepter d'avoir des bruit de transmission genre voiture de course, car c'est juste le petit defaut de cette modif, elle acentue les remontée sonore de la boite, un peu a l'image du tournevis/stetoscope du mecano.. :D
mais ceux qui ont un short shift n'ont jamais fait la demarche inverse tellement la boite devient naturel comme cela. ;)

bref en resumer, tout vaut le coup suivant deux principe:

a ton envie de depenser de l'argent pour peu de gain au finale.
a ton envie de prendre le rsique qu'avec un mauvais montage on puisse casser
a ton envie de garder son auto pour que l'investissement en vaille la peine.
tout le reste est secondaire finalement.
pour info j'ai commencer a modifier mon auto...4 jour aprés l'avoir eut, et ma toute premiere modif a été de monter des manos car je trouvait qu'un moteur comme celui la n'etait pas assez surveiller.
ce qui fait que je n'ai jamais, tirer a froid dans mon bloc en 6 ans..
quand je dit froid, c'est l'huile... ;)

alors pour continuer sur ce post, des noobs justement il ne faut pas l'etre, et il faut donc s'imformer, s'impregner de ce genre de post, et regarder ce qui a été realiser, ici et ailleurs.
mais les bases sont classique.

tient au sujet du collecteur , bartste (encore lui, ça gonfle :D :salut: ) avait poster dans section echappement (ben, quoi il y a quand meme des post technique interessant qui traite de sujet moteur)
un collecteur trés long (il doit faire la longueur de l'auto en develloper) ça , cela vaudrait le coup de l'essayer, mais qui prend le risque, et combien coute t'il la est la question.
mais vue l'accord qu'il doit procuré a trés haut regime il doit etre interessant (mais penalisant en bas, c'est certain...)
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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damian
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par damian »

UP :??: :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

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grayfox19
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par grayfox19 »

Je mets ça ici pour pas ouvrir un topic;

je recherche un mano qui ferait température et pression d'huile, avec un design assez classe (un peu comme le compteur/compte tour de la 8).
Je trouve que des vieux manos Porsche sur le web :(

Dernière modification par grayfox19 le 11 mai 2011, 20:49 PM, modifié 1 fois.
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alsanat67
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par alsanat67 »

Salut, j'ai une petite question au sujet du décata et du xs power car dans quelque jours ma 8 sera au régime " décata+ xs power" mais j'ai entendu dire sur ce topic que quelqu'un avais des flammes qui sortais est-ce vrai ???

Parce que OK c'est cool pendant un moment mais a la longue le moteur peut-il subir des dommages???

Et ce que cela se passe t-il avec toute les 8 qui sont en décata et xs power ( je parle des flamme là)???

Merci :D

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

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jmi
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par jmi »

grayfox19 a écrit :

Je mets ça ici pour pas ouvrir un topic;

je recherche un mano qui ferait température et pression d'huile, avec un design assez classe (un peu comme le compteur/compte tour de la 8).
Je trouve que des vieux manos Porsche sur le web :(

cherche avec ceci:
defi gauge sur ebay, ou autre...sinon regarde les manos qu'on monté evilspoon et d'autre, ils sont trés bien aussi :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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guizmo
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par guizmo »

Une photo de mano Defi

Pièces jointes
IMG_2458_8x6.JPG
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julien
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par julien »

Les miens sont identiques mais l'eclairage est blanc. ;)

Image

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grayfox19
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par grayfox19 »

Ouaip je vais mâter ça, mais bon j'aurais aimé un 2en1 :love:

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guizmo
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par guizmo »

fais une recherche cela a été posté,

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grayfox19
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par grayfox19 »

guizmo a écrit :

fais une recherche cela a été posté,

Pas trouvé :(

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guizmo
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par guizmo »

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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par grayfox19 »

Oui j'avais vu tout ça, mais pas un 2en1 :bouder:

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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par guizmo »

Tu as bien vu celui-ci le 4 en 1 ici

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grayfox19
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par grayfox19 »

Ouaip, je vais réfléchir. Thanks :salut:

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Kerotan
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par Kerotan »

ou ca chez defi, si tu veux 2 couleurs en 1
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SURUGA PERFORMANCE
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fullplaisir
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par fullplaisir »

Magnifique chez Défi :love:

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flo06440
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Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !

Message par flo06440 »

alsanat67 a écrit :

Salut, j'ai une petite question au sujet du décata et du xs power car dans quelque jours ma 8 sera au régime " décata+ xs power" mais j'ai entendu dire sur ce topic que quelqu'un avais des flammes qui sortais est-ce vrai ???

Parce que OK c'est cool pendant un moment mais a la longue le moteur peut-il subir des dommages???

Et ce que cela se passe t-il avec toute les 8 qui sont en décata et xs power ( je parle des flamme là)???

Merci :D

je pense que toute 8 avec un decata fait des flammes moi je suis en decata xs power et cat-back racing beat sa fait des petite flammes de temps a autres avec des jolie boum dans les changement de raports en haut regimes

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