Demande de conseil : prix de revient

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Transam

Re: Demande de conseil : prix de revient

Message par Transam »

t'es juste venu pour troller ?

Dis donc Henry tu nous gratifie d'un nouveau verbe : je trolle, tu trolles.................. :lol: :lol: :lol: :lol:

Et oui randall, tu demandes sur ce forum de comparer une S2000(certainement une excellente voiture!) à des passionnés du rotatif : c'est une hérésie :bouder: c'est comme si je demandais sur le forum de ce qu'il pense des américaines (que j'aime :love: ) comparé à leur véhicule de prédilection :salut:
Il est vrai que, par contre, quand on cherche un véhicule on ne sait ou donner de la tête et on se pose une multitude de questions :ok:

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

S2000 ou RX8?
Mis à part la difference de catégorie (2/4 places, coupé / cab) je pense que si tu privilégies les sensations moteur alors il faut t'orienter vers la S2000, elle a un moteur de folie! (désolé pour la 8 mais c'et mon humble avis).
Sa boîte de vitesse est une des meilleures au monde mais son comportement ne vaut pas celui de la 8 au niveau compromis efficacité/ confort. Si tu peux te permettre une 2 places cab en auto plaisir c'est probablement le maître achat mais attention à son historique qui doit être limpide. Privilégie une auto non modifiée avec un carnet à jour. Attention c'est une auto à piloter et si tu n'as pas encore les bases pour la maîtriser --> Aïe! C'est pour cette raison que je t'ai conseillé la mx-5 qui est selon moi une des meilleures autos école pilotage et qui plus est se trouve entre le tiers et la moitié du prix de la S2000 et en plus qui est pratiquement incassable.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Tsar

Message par Tsar »

En tout objectivité, nous demande pas de comparer l'une ou l'autre, même si j'ai fait parti du ClubS2000 sans être possesseur l'année dernière pour X raisons.

Tu as eu assez de réponses pour décider tout seul comme un grand de ce qu'il fallait faire, si la S2000 t'intéresses, vas donc te renseigner chez mes amis du ClubS2000, ils sont super taquins et encore plus talibans que nous :D .

Cela dit, à un moment donné dans la vie, j'estime que quand on sait pas ce qu'on veut, et beh on a plus qu'à faire un choix de raison.

jmi

Message par jmi »

ou alors tu prend une rx8 et tu swap un 20b dedans...mais pas un tri non celui de la s2000... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

Moi j'adore aussi la S2000.
Par contre, pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de sportive en propulsion, je pense qu'il vaut mieux s'orienter sur la rx8. Comme dit R-Ickx-7, faut déjà de bonnes bases pour bien maîtriser la S2000, alors que la rx8 pardonne beaucoup plus les erreurs je pense.

Ensuite, pour la conso je sais pas ce que donne une S2000, mais à kilométrage équivalent, la S2000 sera beaucoup plus chère que la rx8.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Un cab 2 places, en propulsion, facile et marrant à conduire, avec un tenue de route qui tue, y a la MX5 aussi. faut pas l'oublier notre petite soeur.
Pour avoir les deux à la maison ( ok la MX5 est bien préparée), j'aime bien piquer la MX5 de mon homme, car ça donne vraiment l'impression de conduire un kart.

Ca consomme pas énormément, ça s'entretient plus que facilement etc'est hyper fiable.
Pour notre part c'est une NC SSP 2.0L de nov 2005.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Je plussoie, MX5.
Moins cher, plus fiable, plus facile à aborder, et même en NB 1.6l 110 chevaux, ca vaut son pesant de cahouètes niveau sensations, et si tu vas sur un forum de MX5, on te dira que ca mange de la S2000 sur du sinueux ou la puissance ne joue pas. (bon, en même temps, on va pas te donner un avis objectif, hein ! )

'fin bon, après, tu fais ta vie comme tu veux, hein. :D

RandallRaines

Message par RandallRaines »

Je prends tous les avis en considération, c'est bien pour ça que j'ai demandé :)

Echange : BMW 320D E90 2005 pm si intéressé

Kanelle

Message par Kanelle »

A priori ce n'est pas le véhicule qui t'attire,mais je me permet également de faire une petite pub pour la MX5( même si je dois reconnaître que lorsqu'il s'agit d'appuyer sur l'accélérateur j'ai plus confiance en la 8 de Bibounou). Pour avoir été dans la même situation (une cacahouète pour travailler et une merveille pour me faire plaisir) mes choix de départ ont été balayé par l'essai d'une mx5 (j'ai signé le bon de commande dès le lendemain)et finalement j'ai gardé ma C4hdi pour travailler et transporter certains encombrants...
Il me semble que si la raison doit l'emporter face à l'achat compulsif, il ne faut pas omettre l'essai du véhicule tant rêvé car parfois la surprise peut venir de l'agrément de conduite (et pas toujours positivement) ;)

Auris hybride et ... ma Mimix NC FL2!!!

RandallRaines

Message par RandallRaines »

Tsar a écrit :

Cela dit, à un moment donné dans la vie, j'estime que quand on sait pas ce qu'on veut, et beh on a plus qu'à faire un choix de raison.

Si je devais faire un choix de raison, je renvendrais tout et je prendrais le bus ^^

Echange : BMW 320D E90 2005 pm si intéressé

Tsar

Message par Tsar »

n'allons pas jusque là tout de même, autant se suicider tout de suite :) .

Bibounou

Message par Bibounou »

Ca fait deux semaines que je prends le bus. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

damian

Message par damian »

Bibounou a écrit :

Ca fait deux semaines que je prends le bus. :oups:

:10/10:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR