le debimetre donne deux info capitale pour le moteur et sa richesse:
la temperature d'admission
et le volume d'air entrant du moteur selon ça charge.
le probleme avec un debimetre encrasser:
pour la temperature , c'est un peu moins important car meme si l'huile forme un ecran on peut facilement imaginer que celle ci ne va pas fausser de beaucoup de le resultat.
par contre pour ce qui est du capteur d'air massique, (les fameux G/S) la il y a un probleme.
si la lecture de l'air est fausser, ton moteur va tourner pauvre, mais en faite comme cela ce produit peu a peu, il ne va pas tourner pauvre, il va juste adapter l'essence au volume theorique.
donc en gros grosse perte de puissance mais c'est bien l'avantage, gain en conso evident (quand j'ai eut le probleme je faisait 360 km)
une fois nettoyer, je suis passer a 320...la chiote..
a noter que l'auto ne montre aucun signe sauf quand tu te fait deposer par une clio RS de 200 cv, la tu crie et tu cherche a comprendre.
facile aussi de voir si il fonctionne bien vous devez etre entre 180 et 200 g/s a 8000 tr minute si c'est plus bas genre 160/150 la faut vous affoler.
sur les audi, c'est la piece qui degage avant 80000 bornes.
sur nos auto , un simple nettoyage suffit a entretenir son etat. 