puré les gars 4 page...
pourtant j'aime bien le principe initié par Bartste qui montre les modif en première page de son post prepa
c'est claire et ça donne un aperçue des modifs de l'auto.
pilaf pour le coup tu a été un poil rude, car comme beaucoup ont est la pour échanger, mais comme je te connait, et je sais que c'était maladroit et impulsif, je comprend.
le problème de ce post c'est qu'il doit synthétiser des ressenti et pas de gain chiffré reellement et dehors de chrono qui sont quand même pour moi le véritable gain de toute prepa.
donc pour ce qui est de MON expérience, et elle est pas non plus très grande:
decata Iresa ça coute pas 200, 300 mais plus de 600 euros, donc au depart je pensait qu'il singait le cata d'origine, et bien non c'était a l'époque un simple tube de diamètre différencier, mais il n'a JAMAIS allumé de voyant sur les deux ou trois personne qui a l'époque l'on acheter.
reprog, pas reprog mon auto a toujours mieux marcher en decata.
j'ai rouler plus d'un an sans reprog mais decata et mon auto a toujours été performante.
mais si vous repasser en cata suite au decata vous aller ressentir le gain de couple a bas regime creer par la contre pression du catalyseur d'origine pourtant pas sous dimensionner.
je poursuit, les poulies oui pour les agency, en faite la seul et grosse du vilo qui pour moi lisse le fonctionnement moteur et évite l'effet de vague a l'ouverture des ports (ssv...) donc oui pour cette marque.
attention je ne dit pas que les autres modèle ne valent rien, je dit que dans mon cas cela a apporter une petite touche.
a noté aussi que mes premier run avec decata je faisait deja 5.9 (couple ORC/DECATA)
la boite a air (pareil aller sur mon post le ressenti et le gain au début est toujours mesurable) la racing beat est vraiment bien conçue et apporte un regain de couple a mi régime, a l'instar d'ailleurs de l'AEM qui par son conduit long améliore le remplissage a l'ouverture des port auxiliaire.
le ram air, la par contre de ce qui ressort de ma propre expérience:
un petit genre odula avec suppression du VAFD oui, c'est top, mais légère perte de couple a bas régime.
j'avais fait un montage en fibre de verre, qui m'a combler pendant prés de deux ans.
j'ai ensuite pécher par gourmandise, monté un ram air fabuleux en carbone et je ne suis pas passer loin de la casse, car avec une plaque basse et un ram air qui obstrue l'arrivé d'air, le moteur a chauffer énormément.
donc retour au VAFD pour essayer encore de gagner en bas et de lisser le caractère moteur (c'est bien la la seul arme du rotatif, son énorme élasticité, si ont perd ça , ont perd tout, donc quand on modifie il faut garder a l'esprit que seul la plage de régime conséquente est signe de performance sur ce moteur, les watts a 9800 tr avec un moteur creux sous 6000 oublier vous vous faite torcher.
donc retour VAFD et ram air de 350 z, c'est pour moi le meilleur compromis avec ma racing beat (je répète pour moi)
mais il y a de la modif.
voila pourquoi quand l'on dit rester sur origine et filtre plus permissif ont est pas loin de l'équilibre pour une auto a peine tuné.
le volant moteur, pour moi c'est la modification au top pour la réactivité moteur et le gain au niveau explosif (sans jeux de mots les gars)
mais la aussi j'ai un ORC 309 qui n'est pas ce qui ce fait de pire et qui a mon avis convient a un usage très ciblé, pour le gars qui va en ville, faut aimer le racing...tenez le pour dit.
mais au final ce qui importe le plus et la je comprend la démarche de pilaf c'est d'avoir un retour d'expérience fiable, ce que nous avons eu en toute petite quantité.
et pour avoir fait des tests gagner des watts sur cette auto est compliquer, et assez disparate.
la vient aussi l'usure moteur, son utilisation, son entretient.
(mon auto est vidanger toute les 6/8 mois et fait grand max 6000 par ans)
je change les bougies tous les deux ans.
ma prepa fonctionne bien, me donne entière satisfaction et est je pense homogène.
mais il y a d'autre ici qui peuvent avoir un set up diffèrent et de bon résultat, le tout c'est d'avoir un minimum de feeling et d'être a l'écoute du moteur, car toujours garder a l'esprit que le rototo n'a AUCUN fusible, enfin si , interne ça s'appelle les apex...
donc l'intervention est de damian est intéressante, mais elle doit être plus ou moins grouper avec le post de CIDJ qui en son temps a fait un boulot de classement ultra bien réaliser.
voila , de plus quand on se lance dans les modifs, je trouve que c'est sympa de lire et relire des post , même si ils font 60 pages, ça permet de reprendre la ou nous avons commencer et regarder l'évolution.
le probleme aussi vient du fait qu'il y a trop peu de retour d'info, et en dehors de la mayonnaise et du coffre arrière qui ne marche pas, il n'y a pas de questions ou de sujet nouveau niveau prepa.
je comprend ça coute de l'argent, du temps, et une certaine connaissance que beaucoup n'ont pas et n'aime pas (tsar a toujours dit que la mécanique n'était pas son fort, mais il aime le résultat).
mais si ont n'a pas de retour d'expérience concret on n'avance pas.
de plus un forum est vivant avec deux choses, les photos et les vidéos...
comment voulez vous donnez un intérêt a un résultat ou ressenti si il n'y a pas un retour palpable par le forum...
pourquoi sommes nous échauder par les prepa turbo et compresseur, les seuls vidéo que nous avons c'est sur le démarrage et un tour de parking.
donc ton auto marche, tu fait une video avec un 50/150 la ont sera si elles marche
ton auto tient, fait nous une video circuit
bref un forum vivant c'est l'échange, pas la rétention, d'infos mais, pas les paroles en l'air non plus.
a plus