Comment renforcer son coffre !

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
grantoutou

Comment renforcer son coffre !

Message par grantoutou »

Bonjour,
Voila je viens de faire l'achat d'un aileron top moumoune !!! pour être sur de mon coups et sur les conseils de certain, je cherche donc à renforcer mon coffre lors de la pose !
On me conseil des plaques en alu rigide :

Image
Image

Pour ceux qui ont réalisé cette opération, comment les découper? des photos svp?

Merci par avance

Pilaf

Re: Comment renforcer son coffre !

Message par Pilaf »

Mais omg...

Avec tout les détails que je t'ai donné ne fais rien de toi même alors...

Va voir un carrosier et fais le toi poser.

Si t'es pas capable de dévisser une quinzaine de vis en plastique, enlever la "moquette", faire une découpe propre à la disqueuse du leger renforcement de la male, de prendre des mesures, de découper tes barres et de les usiner pour qu'elles épousent la forme de la male tout seul ARRETE...

De plus je t'ai dis d'acheter un plat d'alu solide.. Tu prends de la tole avec anti dérapant :oups:

Bref, un conseil arrête... Et tu risque de te faire mal avec la disqueuse.

:salut:

grantoutou

Message par grantoutou »

Pilaf a écrit :

Mais omg...

Avec tout les détails que je t'ai donné ne fais rien de toi même alors...

Va voir un carrosier et fais le toi poser.

Si t'es pas capable de dévisser une quinzaine de vis en plastique, enlever la "moquette", faire une découpe propre à la disqueuse du leger renforcement de la male, de prendre des mesures, de découper tes barres et de les usiner pour qu'elles épousent la forme de la male tout seul ARRETE...

De plus je t'ai dis d'acheter un plat d'alu solide.. Tu prends de la tole avec anti dérapant :oups:

Bref, un conseil arrête... Et tu risque de te faire mal avec la disqueuse.

En même temps c'est justement le carrossier qui me demande comment faire !!!, de plus j'ai pas de disqueuse je vais pas le faire avec mes mains !, j'ai jamais dis que j'allais le faire !!
je cherche le max d'infos pour dire au carrossier ce qu'il doit faire !!

Si je pose des questions c'est que j'en sais strictement rien, une chose banale pour l'un ne l'est forcement pas pour un autre.
Si tu sais le faire, je suis content pour toi.

De plus lorsque je t'ai présenté les photos en te demandant si cette plaque était bonne tu mas répondu je cite :

Faut qu'elle soit solide est pas trop flexible.

Sinon oui c'est environ cela.

N'en n'ayant jamais vu et visiblement mon carrossier non plus, il faut bien que je lui explique !!

Dernière modification par grantoutou le 22 oct. 2010, 00:49 AM, modifié 1 fois.
Pilaf

Message par Pilaf »

Si le mec il est pas capable de prendre 4 mesures faire 4 découpes en carroserie

Un conseil change de carrosier alors :fou:

Puis tu n'auras pas meilleur infos que de regarder par toi même.... Tu dévis les vis en plastique et tu verra bien comment c'est foutu.

grantoutou

Message par grantoutou »

Pilaf a écrit :

Si le mec il est pas capable de prendre 4 mesures faire 4 découpes en carroserie

Un conseil change de carrosier alors :fou:

Puis tu n'auras pas meilleur infos que de regarder par toi même.... Tu dévis les vis en plastique et tu verra bien comment c'est foutu.

Oui pour le carrossier je suis tombé un peu bien bas je te l'accorde... mais n'ayant ni le matos, ni la connaissance de la chose, je me débrouille comme je peux!

jacquemin

Message par jacquemin »

je t'avais donné les coodonnées de autoespace, l'a tu appelé?
bernard est super cool il hesitera pas à te donner des conseils je pense ;)

Image

grantoutou

Message par grantoutou »

jacquemin a écrit :

je t'avais donné les coodonnées de autoespace, l'a tu appelé?
bernard est super cool il hesitera pas à te donner des conseils je pense ;)

Oui merci encore pour ton aide, je l'ai appelé et nous avons conversé par mail, très ouvert et très à l'écoute. Par contre il a vraiment eu du mal pour avoir un aileron... Concernant la pose il m'a dit de le posé directement de la malle du coffre... J'hésite un peu alors par sécurité je souhaite le renforcer tout de même :)

Dans tous les cas, je conseil vivement ce contact car très pro et il fait le max pour te satisfaire :)

jacquemin

Message par jacquemin »

pourtant ma malle arriere etait super bien renforcé, bizarre qu'il t'ai dit de le poser comme ça.... :??:

Image

grantoutou

Message par grantoutou »

jacquemin a écrit :

pourtant ma malle arriere etait super bien renforcé, bizarre qu'il t'ai dit de le poser comme ça.... :??:

Bha écoute il me l'avait dit au tel... je vais lui reposer la question.

jacquemin

Message par jacquemin »

moi c'etait pas une plaque en tole mais plus du renfort style choucroute (pas le plat hein :D )

Image

grantoutou

Message par grantoutou »

jacquemin a écrit :

moi c'etait pas une plaque en tole mais plus du renfort style choucroute (pas le plat hein :D )

bha désolé tout le monde va me prendre por une quiche mais je sais pas ce que c'est...

Alex31

Message par Alex31 »

grantoutou a écrit :
jacquemin a écrit :

bha désolé tout le monde va me prendre por une quiche mais je sais pas ce que c'est...

La "choucroute" est une mélange de fibre (on peut prendre du "all bran" :fou: , mais fibre de verre, c'est mieux) et de résines (généralement polyesther) [non, pas d'epoxy dans ce cas]...
Tu fais ta mélasse en mélangeant les 2 ... et ça fait des chocapics ... heu non, de la "choucroute" : une pâte que tu apposes puis lisses là où tu veux renforcer....et TU LAISSES SÉCHER !!!!
Bien évidement, je précise que tu dois DÉMONTER ton coffre avant, et le poser à plat, à l'envers... sinon la choucroute ne tiendra pas au plafond ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

grantoutou

Message par grantoutou »

Alex31 a écrit :
grantoutou a écrit :
jacquemin a écrit :

La "choucroute" est une mélange de fibre (on peut prendre du "all bran" :fou: , mais fibre de verre, c'est mieux) et de résines (généralement polyesther) [non, pas d'epoxy dans ce cas]...
Tu fais ta mélasse en mélangeant les 2 ... et ça fait des chocapics ... heu non, de la "choucroute" : une pâte que tu apposes puis lisses là où tu veux renforcer....et TU LAISSES SÉCHER !!!!
Bien évidement, je précise que tu dois DÉMONTER ton coffre avant, et le poser à plat, à l'envers... sinon la choucroute ne tiendra pas au plafond ^^

Ok merci pour l'info sauf que mon carrossier... je pense pas qu'il va savoir ça...

Bibounou

Message par Bibounou »

L'est pas bien compétent ce carrossier dis donc. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

gerolamo

Message par gerolamo »

la ce n'est plus un carossier, mais un coiffeur que tu as!! fuis!!

grantoutou

Message par grantoutou »

gerolamo a écrit :

la ce n'est plus un carossier, mais un coiffeur que tu as!! fuis!!

lol, je prends note je vais lui demander !! :)

jmi

Message par jmi »

grantoutou, arrête vite le jeu de massacre.
si le gars veut faire le travail (il y a cette hypothèse aussi) et qu'il ne sait pas comment s'y prendre, va voir un autre carrossier.
car la ça devient même dangereux.
n'oublie pas que tu est responsable des modifications que tu apporte sur ton véhicule.
donc si l'aileron se détache sur l'autoroute a 130 ;) , la tu est vraiment dans la mouise.
donc pour moi, change vite de crèmerie :salut:
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

grantoutou

Message par grantoutou »

C'est clair que si tout bon carrossier doit savoir ça... et que le mien ne sait pas.... je vais pas lui apprendre son boulo, donc oui autant changer :)

En même temps qi je vous en parle c'est justement pour avoir des conseils ;)

Répondre