J'ai viré le Typhoon!!! et je l'ai remonté!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

rotaryengine a écrit :

attention avec le débimètre d'air en le montant dur la K&N,comme j'en ai deja monter 4 ;) ,j'ai remarqué ce détail que des fois on n'arrive a serrer le débimètre jusqu'au tube du K&n (et souvent j'ai du trifouiller) et alors ca ne seras pas etanche!!!!! :( peut-etre une cause du problem :??:

C'est clair que ça vaut a peine de vérifier, dans la mesure où un telle fuite :

• entrainerait une perturbation du flux d'air dans le zone sensible du capteur débitmétrique ;
  • introduirait de l'air non mesuré par le débitmètre dans le système.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

raspoutine a écrit :
rotaryengine a écrit :

attention avec le débimètre d'air en le montant dur la K&N,comme j'en ai deja monter 4 ;) ,j'ai remarqué ce détail que des fois on n'arrive a serrer le débimètre jusqu'au tube du K&n (et souvent j'ai du trifouiller) et alors ca ne seras pas etanche!!!!! :( peut-etre une cause du problem :??:

C'est clair que ça vaut a peine de vérifier, dans la mesure où un telle fuite :

• entrainerait une perturbation du flux d'air dans le zone sensible du capteur débitmétrique ;
  • introduirait de l'air non mesuré par le débitmètre dans le système.

Fabrice

exacte voila ce a quoi je pensais !!! :??:

pour le poste du haut??!!!! j'etais en train de servir un client et en train d'écrire sur le forum en meme temps :chut: :D c'est pourquoi j'ai ecris Image

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

chicane mobile

Message par chicane mobile »

je n ai pas constaté de problème mais j ai aussi modifier la prise d'air qui arrive au filtre, j ai maintenant un raccord qui va vers la calandre que j ai vidé de sont cache plastique afin d'avoir de k'air frais , le problème des admisssion directe est le suivant le rendement moteur est grandement liè à la température de l'air (et de sa masse) donc un filtre typhoon seul ne sufis pas car la tépérature élevé du moteur doit perturbé le rendement , la solution est donc une prise d'air externe pour alimenté le filtre en air frais

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

f1clc

Message par f1clc »

chicane mobile a écrit :

la solution est donc une prise d'air externe pour alimenté le filtre en air frais

Il ne reste plus qu'à mettre le Typhoon verticalement et faire un trou dans le capot ! :lol: :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

f1clc a écrit :

Il ne reste plus qu'à mettre le Typhoon verticalement et faire un trou dans le capot ! :lol: :oups:

humm....

Image

:D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

f1clc

Message par f1clc »

Disons que je pensais à un truc plus discret de ce style :

http://dragster.gr/nephp/uploads/125_normal.jpg

:lol: :lol:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

chicane mobile

mouai .....

disons que j ai rien dit

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

pitstop

Message par pitstop »

pour le moment, je n'ai pas trop le temps de le remonter... je n'ai pas vraiment le temps de me coucher dans mon capot de voiture tous les jours.

pour l'idée de la température de l'air, c'est pas bête du tout... à savoir que sur la mienne, une fois que j'avais roulé un peu, il était impossible de mettre la main sur le tube du Typhoon tellement que c'était chaud!

par contre, j'aimerais bien connaitre les numéros de capteurs de débit d'air des utilisateurs de Typhoon pour voir si c'est le même que le mien... Ca pourrait être une indication.

on continue l'enquête...

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

pitstop

Message par pitstop »

UP!
personne ayant un Typhoon e nbon fonctionnement ne veut me donner le numéro de son capteur de débit d'air que je compare? parceque j'ai pas trop envie de le re-re-monter pour rien...

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

chicane mobile

je regarde samedi

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

demande à gana99 ;)

pitstop

Message par pitstop »

Finalement j'ai remonté le Typhoon en suivant un peu totu ce que tout le monde a dit ici...

En fait, le trou qui supporte le capteur d'air ne permet pas de joindre parfaitement et il devait y avoir une fuite.

J'ai fabriqué un espèce de joint avec un bout de chambre à air de moto et j'ai remonté le capteur là dessus.

J'ai tout remonté et je viens de restester...

Ca marche impec! le moteur prend tout ses tours nickel avec le petit sursaut habituel vers 7000-7500. Y bien plus de couple, ça repart plus bas...

Bizarrement, je n'ai plus le problème de vibration sonore très désagréable que j'avais avant. Bref, ça marche enfin et parfaitement... Je ne l'enlèverais plus!

Merci pour les indications techniques interessantes.

à plus

rotaryengine
Modérateur

pitstop a écrit :

Finalement j'ai remonté le Typhoon en suivant un peu totu ce que tout le monde a dit ici...

En fait, le trou qui supporte le capteur d'air ne permet pas de joindre parfaitement et il devait y avoir une fuite.

J'ai fabriqué un espèce de joint avec un bout de chambre à air de moto et j'ai remonté le capteur là dessus.

J'ai tout remonté et je viens de restester...

Ca marche impec! le moteur prend tout ses tours nickel avec le petit sursaut habituel vers 7000-7500. Y bien plus de couple, ça repart plus bas...

Bizarrement, je n'ai plus le problème de vibration sonore très désagréable que j'avais avant. Bref, ça marche enfin et parfaitement... Je ne l'enlèverais plus!

Merci pour les indications techniques interessantes.

à plus

donc j'avais toujours raison :D

j'suis content pour toi!! ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

raspoutine a écrit :

Je pencherais plutôt sur un problème lié au débitmètre d'air, qui est extrait de son logement d'origine et intégré dans le tube K&N.

...

La modestie t'étoufera Rotaryengine... ;) :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

rotaryengine
Modérateur

raspoutine a écrit :
raspoutine a écrit :

Je pencherais plutôt sur un problème lié au débitmètre d'air, qui est extrait de son logement d'origine et intégré dans le tube K&N.

...

La modestie t'étoufera Rotaryengine... ;) :D

n'empeche que j'avais raison :D :bye:

RX8

Message par RX8 »

Bon pitstop, tu peux maintenant me le renvoyer ;)

P.S. Blague de mauvais Gout :p Enfin j'aurai bien aimer tester un Typhoon qui marche :grr:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

pitstop

Message par pitstop »

c'est vrai que sur trois roues c'est difficiles! :D :D :D

viens boire l'apéro, je t'emmènerais faire un tour!

titus

new typhoon

Message par titus »

Le nouveau typhoon arrive

Pièces jointes
TyphoonII.JPG
TyphoonII.JPG (12.4 Kio) Consulté 2249 fois
Tertou
Modérateur

Re: new typhoon

Message par Tertou »

titus a écrit :

Le nouveau typhoon arrive
Image

Je le trouve très :love: avec sa gaine en carbone !!!
:clap:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

florent75

Message par florent75 »

oui
tres ...

inefficace !!

Répondre