Question reprog... et ralenti (pas taper ;)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
malloc

Question reprog... et ralenti (pas taper ;)

Message par malloc »

J'ai pas mal cherche sur le forum mais je n'ai pas trouve reponse a mes questions, alors je me lance :siffler:

J'ai quelques questions sur les reprog, car j'en etais reste il y a longtemps a "on peut pas reprogrammer car c'est crypte"... et maintenant beaucoup parlent de reprog sauf que j'ai pas suivi exactement comment c'est arrive. Apparement JMI est le grand expert et pourra surement m'aider :salut: (Etant programmeur a la base, et ayant pas mal touche a un tas de machines temps reel en bas niveau durant ma carriere j'avoue que ca m'interesse pour ma culture personnelle :D )

Alors si quelqu'un pouvait m'eclairer sur differents point et en particulier sur une question liee au ralenti qui me tient a coeur :

• comment est ce que les reprog "custom" sont devenues possible ? (J'imagine qu'une cle de cryptage a ete trouvee ou est sortie de chez Mazda ?)
  • quel est (en gros) le processus de reprogrammation ? (est-ce qu'il n'y a qu'une partie du PCM qui est retouchee (uniquement la cartographie moteur par exemple))
  • est-ce que Mazda continu a sortir des nouveaux PCM ou est ce que ca fait un bout de temps qu'ils ne sortent plus de versions ? (et du coup les seules ameliorations que l'on peut attendre desormais sont a chercher du cote "custom")

et surtout la raison principale de mon post :

• est il possible de toucher a la vitesse du ralenti grace a une reprog ? En effet je me souviens que c'etait un probleme pour beaucoup de gens sur le forum a une epoque (2006?) ce ralenti a 850t/min qui vibre (regle pour des raison d'economie de carburant apparement), et qu'il y avait des recherches pour l'augmenter a 1000t/min pour eviter les vibration a l'arret. Maintenant que les reprog sont possibles, est ce que ca fait parti des parametres modifiables ?

Voila j'espere ne pas faire doublon avec mon post, mais je ne trouve pas de post repondant a ces questions, merci :merci:

evilspoon

Re: Question reprog... et ralenti (pas taper ;)

Message par evilspoon »

hooooo mais si tu vas te faire taper :lol:

Bonne lecture !
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 25&t=12740
Un bon gros post de 51 pages pour tout savoir sur la reprog :D

malloc

Message par malloc »

evilspoon a écrit :

hooooo mais si tu vas te faire taper :lol:

Bonne lecture !
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 25&t=12740
Un bon gros post de 51 pages pour tout savoir sur la reprog :D

Genial ca repond a toutes mes questions :D Merci :merci:

Bon comme quoi on peut des fois chercher des heures avec la fonction recherche alors qu'on ferait mieux de juste parcourir les sujets de posts... y a tellement de posts avec le mot "ralenti" ou "reprog" que j'avais pas trouve celui la :oups:

Vous pouvez donc taper et cloturer, desole ! :siffler:

Tsar

Message par Tsar »

Le ralenti a 1000 trs c est un peu excessif, de 870 a 950 peut suffire amplement, a la base il est a 820 de mémoire.

jmi

Message par jmi »

bonsoir
alors pour t'aider:
le ralenti est réglable depuis la reprog, sans aucun soucis.
en fait tout est modifiable
vafd
vdi
avance, injection, ...enfin tout ce qui touche au paramètres moteur.
si tu veut on peut même mettre 951 tr/minute..bref ce que tu veut.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

malloc

Message par malloc »

Merci JMI pour la reponse :salut: et bravo pour le boulot effectue sur les reprog avec Raspoutine !

Bon j'ai lu les 51 pages du topic sCANalyser (motive :D ) j'ai pu ainsi decouvrir cette superbe aventure pas a pas !
Dans mon cas, vu que je suis plus interesse par l'augmentation du ralenti qu'un gain de perf (qui serait a priori relativement faible pour une 231 stock d'apres ce que j'ai lu), ca vaut pas trop le coup d'investir... J'y regarderai de nouveau si mon cata crame un jour :lol:

Verrouillé