J'ai pas mal cherche sur le forum mais je n'ai pas trouve reponse a mes questions, alors je me lance
J'ai quelques questions sur les reprog, car j'en etais reste il y a longtemps a "on peut pas reprogrammer car c'est crypte"... et maintenant beaucoup parlent de reprog sauf que j'ai pas suivi exactement comment c'est arrive. Apparement JMI est le grand expert et pourra surement m'aider (Etant programmeur a la base, et ayant pas mal touche a un tas de machines temps reel en bas niveau durant ma carriere j'avoue que ca m'interesse pour ma culture personnelle
)
Alors si quelqu'un pouvait m'eclairer sur differents point et en particulier sur une question liee au ralenti qui me tient a coeur :
- comment est ce que les reprog "custom" sont devenues possible ? (J'imagine qu'une cle de cryptage a ete trouvee ou est sortie de chez Mazda ?)
- quel est (en gros) le processus de reprogrammation ? (est-ce qu'il n'y a qu'une partie du PCM qui est retouchee (uniquement la cartographie moteur par exemple))
- est-ce que Mazda continu a sortir des nouveaux PCM ou est ce que ca fait un bout de temps qu'ils ne sortent plus de versions ? (et du coup les seules ameliorations que l'on peut attendre desormais sont a chercher du cote "custom")
et surtout la raison principale de mon post :
- est il possible de toucher a la vitesse du ralenti grace a une reprog ? En effet je me souviens que c'etait un probleme pour beaucoup de gens sur le forum a une epoque (2006?) ce ralenti a 850t/min qui vibre (regle pour des raison d'economie de carburant apparement), et qu'il y avait des recherches pour l'augmenter a 1000t/min pour eviter les vibration a l'arret. Maintenant que les reprog sont possibles, est ce que ca fait parti des parametres modifiables ?
Voila j'espere ne pas faire doublon avec mon post, mais je ne trouve pas de post repondant a ces questions, merci