Plaisirs et louanges : le regard des autres sur nos RX-8!

Discussion générale sur la RX-8
RotoRx-8

Re: Plaisirs et louanges : le regard des autres sur nos RX-8

Message par RotoRx-8 »

:??: en résumé Hellber tu cherches à frimer ? (joke) Qu'on te voit, que tout le monde se retourne à ton passage ?
Maigre motivation !

Avec une 8 stock les gens apprécient ta voiture qu'ils trouvent sympathique.

En mode Kéké certains vont aimer d'autre non.

En résumé tu es bien plus remarqué positivement en stock ! :ok:

Nico33

Message par Nico33 »

+8
D'autant que ta voiture est rouge, niveau discrétion c'est déjà mal engagé :D

Pistons are for pussies

seb69

Message par seb69 »

RotoRx-8 a écrit :

Avec une 8 stock les gens apprécient ta voiture qu'ils trouvent sympathique.

En mode Kéké certains vont aimer d'autre non.

En résumé tu es bien plus remarqué positivement en stock ! :ok:

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Le regard des autres ne porte pas sur la même chose suivant que la personne connaise la 8 ou pas. Un Mr-tout-le-monde jugera positivement la 8 s'il croit qu'elle est d'origine. (i.e. stock ou modifiée de telle façon que ça paraisse d'origine), et négativement s'il voit une voiture tuning.

Seule les personnes connaisseuses (entre autres, nous qui sommes sur ce forum) pourront apprécier une modification, car on la juge par rapport au modèle d'origine que l'on connaît.

Helber

Message par Helber »

Henrythe8 a écrit :

le Sebring il est bien, accessoire officiel !!

Nous sommes d'accord.
Mais sa sonorité est-elle envoûtante?
Les orifices de sortie en imposent-ils?
Où pourrais-je voir une image explicite?

Henrythe8 a écrit :

t'es habillé quand tu conduis, ou.. ?

Je prends en effet davantage de plaisir quand je ne suis pas totalement nu... ;)

Helber

Message par Helber »

RotoRx-8 a écrit :

en résumé Hellber tu cherches à frimer ? (joke) Qu'on te voit, que tout le monde se retourne à ton passage ?
Maigre motivation !

Maigre motivation? Non, au contraire, le challenge de toute mon existence passé et à venir...
Mais ce n'est pas ma seule motivation : seul, je prends aussi beaucoup de plaisir. Piloter mon magnifique engin sur des routes désertes et sinueuses et m'imaginer dans un jeu vidéo, je trouve cela particulièrement jouissif. Un jeu vidéo où l'on aurait qu'une seule vie et où l'erreur n'est pas permise!

RotoRx-8 a écrit :

En résumé tu es bien plus remarqué positivement en stock !

J'espère que tu dis vrai : ainsi je ne vais pas me ruiner en modifications dispendieuses!
Quoique j'aurais bien aimé enlever le "MAZDA" en toutes lettres à l'arrière de la voiture pour susciter les interrogations des passants sur l'origine de la voiture. Mais pourquoi donc ont-ils percé la carrosserie? :??:

byagoona

Message par byagoona »

Helber a écrit :

... j'aurais bien aimé enlever le "MAZDA" en toutes lettres à l'arrière de la voiture pour susciter les interrogations des passants sur l'origine de la voiture. Mais pourquoi donc ont-ils percé la carrosserie? :??:

Pareil ... j'aurais bien aimé une malle sans le mazda et le rx8, juste le logo ... car je trouve que c'est un peu lour ... mazda ... logo mazda ... rx-8 ...

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Helber

Message par Helber »

byagoona a écrit :

j'aurais bien aimé une malle sans le mazda et le rx8, juste le logo

Mon désir absolu me concernant : une malle sans le MAZDA et le logo, juste le RX-8!

damian

Message par damian »

tu peux te faire remarquer comme ça aussi...

[url] http://www.youtube.com/watch?v=vOvSkqNKjrE/url]

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

grayfox19

Message par grayfox19 »

C'est quand même fou le nombre de préjugés en tous genres sur la 8,exemple le week end du 1er Mai :

En week end chez parents dans l'Oise je sort samedi matin pour aller chercher un brin de muguet. Au moment de repartir j'aperçois sur le parking du château une petite concentration de sportives : Impreza STi, S2000, Megane RS version 2 et 3, Clio RS. Je m'arrête avec ma 8 voir tout ce petit monde et forcément comme partout avec la 8, on vole la vedette :D
Et en discutant avec quelques proprios c'est vrai qu'on s'aperçoit vite que si elle avait eu un V6 ou un 2L, la 8 serait beaucoup plus diffusé... La conso d'huile est énorme ? Sinon arrivé à 80 000 kms il faut refaire le moteur non ? C'est à cause du moteur que j'ai pris une Megane... :'(

M'enfin après avoir joué le VRP Mazda pendant 15 minutes devant les portes freestyles tout le monde a craqué sur les places arrière :D
Et j'ai entendu de proprio du S2000 dire à sa copine "après ce serait pas mal" :cool:

seb69

Message par seb69 »

Ce matin, je suis allé chez un garagiste pour la pose du boitier Amaguiz. Pendant presque tout le temps de la pose, j'ai discuté avec le gars (super sympa, un motard :cool: ) sur la RX-8 et le rotatif. Il m'a bien sûr parlé de la consommation d'huile, et le moteur monte dans les tours, et Citroën, ils avaient mis un bi-rotor sur la GS, et bla bla bla...

Mais là, où je me suis plus marré, c'est quand je me suis éloigné 5 minutes pour aller prendre un café. Un de ses collègues s'est approché de lui et lui a dit : "Ça, c'est de la voiture, elle est vraiment jolie ! Ça doit coûter un bras !" :lol:
Je n'ai pas osé relever, et surtout, je ne lui ai pas fait remarquer que juste à coté de nous, dans le garage, il y avait une Audi A6 S-line et une BMW 330d qui valaient bien deux fois plus chères, mais dont tout le monde se foutait. :chut: :siffler:

pazz73

Message par pazz73 »

Helber a écrit :
byagoona a écrit :

j'aurais bien aimé une malle sans le mazda et le rx8, juste le logo

Mon désir absolu me concernant : une malle sans le MAZDA et le logo, juste le RX-8!

:salut: Helber, j'ai suivi vos différents post et pour moi notre RX8 est un véhicule ou plutôt une rareté qui déjà ne passe pas inarperçue en étant d'origine. Après, tu peux faire quelques modifs qui ne font pas trop kéké : évidemment pour ma part, j'ai changé les jantes avec plus de déport mais toujours en 18 pouces, teinté les vitres, posé des piliers de montants de portières noir brillant avec logo rx8, modifié les poignées de porte en chromé et pour finir posé un catback toyosports (idem xs power) car celui d'origine avait pris un pète dessous (au prix par rapport à celui d'origine, faut pas se géner :) ). Donc tout cela pour conclure que le résultat est sobre et seul le bruit du catback attire encore plus le regard du public mais sans problèmes de critique ou autre dénigrement. J'habite une petite ville et personne ne se plaint quand je sors ma 8 car elle plait toujours autant, que ce soit chez les jeunes ou les moins jeunes. Dans une commune environnante, un médecin à la retraite s'est même payé une 8 en gris titanium et l'a laissé d'origine lui, cela peut se comprendre....mais bon aucune limite pour se faire plaisir et faire plaisir aux yeux qui la regardent...cette 8 de toute beauté !! :ok:

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Bibounou

Message par Bibounou »

grayfox19 a écrit :

c'est vrai qu'on s'aperçoit vite que si elle avait eu un V6 ou un 2L, la 8 serait beaucoup plus diffusé... La conso d'huile est énorme ? Sinon arrivé à 80 000 kms il faut refaire le moteur non ? C'est à cause du moteur que j'ai pris une Megane... :'(

Bien d'accord, personne ne te dira à la grande époque des TDI @ injecteurs pompes qu'ils bouffaient un max d'huile, pourtant, c'est vraiment pas loin d'une RX8 ;) , sauf que presque aucun proprio ne contrôle son niveau d'huile ( dont l'échelle de valeur est minuscule sur la plupart comme par hasard, c'est moins inquiétant ) mais les concessionnaires ont toujours récupéré plein de TDI lors de la vidange souvent à sec ou presque, pas loin de claquer. Mais personne n'ira dire là, le mythe reste là, idem, les gens achètent des blocs essence récents à multi suralimentation et des boîtes à double embrayage sans se poser la question de la fiabilité... On verra d'ici quelques années, mais y'a des retours post 100000 KM assez amusants, mais bon, le proprio ira te demander si ça dépasse 80000 bornes une 8. Y'en a plein des légendes comme celles-ci.

Je connais un type sur mon golf qui a une merco récente totalement pourrave niveau fiabilité avec un intérieur qui se décrépit à vue d'oeil, il l'a ramené un paquet de fois en concession, boite morte à moins de 15000 KM entre autres perles, moteur qui subit des avaries à 45000 malgré ça, il aime pas les rotatifs parce que c'est pas fiable.

Comme dit le proverbe, prend garde à la bielle qui dépasse de ton capot avant de parler du rotor dans l'oeil du voisin. :D :D :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

julien

Message par julien »

Bibounou a écrit :

Comme dit le proverbe, prend garde à la bielle qui dépasse de ton capot avant de parler du rotor dans l'oeil du voisin. :D :D :D

Excellent comme proverbe !
:clap:

Image

Tophe91

Message par Tophe91 »

Bibounou a écrit :

...prend garde à la bielle qui dépasse de ton capot avant de parler du rotor dans l'oeil du voisin. :D :D :D

J'aime beaucoup ça tiens! c'est joliment dit :D :clap: je vais me le mettre en signature si ca ne te dérange pas ;) :cool:

gerolamo

Message par gerolamo »

magnifique, biblique, amen :clap:

Helber

Message par Helber »

pazz73 a écrit :

:salut: Helber, j'ai suivi vos différents post et pour moi notre RX8 est un véhicule ou plutôt une rareté qui déjà ne passe pas inarperçue en étant d'origine. Après, tu peux faire quelques modifs qui ne font pas trop kéké : évidemment pour ma part, j'ai changé les jantes avec plus de déport mais toujours en 18 pouces, teinté les vitres, posé des piliers de montants de portières noir brillant avec logo rx8, modifié les poignées de porte en chromé et pour finir posé un catback toyosports (idem xs power) car celui d'origine avait pris un pète dessous (au prix par rapport à celui d'origine, faut pas se géner :) ). Donc tout cela pour conclure que le résultat est sobre et seul le bruit du catback attire encore plus le regard du public mais sans problèmes de critique ou autre dénigrement. J'habite une petite ville et personne ne se plaint quand je sors ma 8 car elle plait toujours autant, que ce soit chez les jeunes ou les moins jeunes. Dans une commune environnante, un médecin à la retraite s'est même payé une 8 en gris titanium et l'a laissé d'origine lui, cela peut se comprendre....mais bon aucune limite pour se faire plaisir et faire plaisir aux yeux qui la regardent...cette 8 de toute beauté !! :ok:

Merci pour ce message revigorant.
J'espère avoir l'occasion un jour d'admirer ces modifications d'un bon goût de plus près... :ok:

pazz73

Message par pazz73 »

Helber avec plaisir, un jour si tu passes en Maurienne pour une balade en Italie ou une montée en station si tu aimes la montagne et ses cols, fais moi signe....nous pourrons faire des essais de jantes, j'ai 2 jeux presque neufs en plus de celles d'origine. A bientôt sur la route et profites bien de ta 8. Bye.

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Helber

Message par Helber »

En ce dimanche pluvieux, les routes sont très humides et le plaisir au volant s'en trouve affecté.
Néanmoins, loin des plaisirs de la route, deux motifs de satisfaction :

• "elle est vraiment magnifique votre voiture" me lance le cuisinier en chef du restaurant où je venais de déjeuner.
  • à la station essence, le conducteur d'à côté vient me voir et commence à me questionner sur le véhicule (il pensait que c'était une Toyota), en particulier sur l'ouverture antagoniste des portes et sur le volume des places à l'arrière.

C'est aussi pour cela que je l'aime la RX-8!
Elle n'est pas comme les autres, même à l'arrêt! :love:

pazz73

Message par pazz73 »

Helber a écrit :

En ce dimanche pluvieux, les routes sont très humides et le plaisir au volant s'en trouve affecté.
Néanmoins, loin des plaisirs de la route, deux motifs de satisfaction :

• "elle est vraiment magnifique votre voiture" me lance le cuisinier en chef du restaurant où je venais de déjeuner.
  • à la station essence, le conducteur d'à côté vient me voir et commence à me questionner sur le véhicule (il pensait que c'était une Toyota), en particulier sur l'ouverture antagoniste des portes et sur le volume des places à l'arrière.

C'est aussi pour cela que je l'aime la RX-8!
Elle n'est pas comme les autres, même à l'arrêt! :love:

C'est clair Helber, nous sommes tous convaincus de l'impact que laisse nos 8 sur leur passage....en mouvement ou à l'arrêt ! :clap: :D :salut:

Helber

Message par Helber »

pazz73 a écrit :

C'est clair Helber, nous sommes tous convaincus de l'impact que laisse nos 8 sur leur passage....en mouvement ou à l'arrêt !

En plus, à l'arrêt, l'avantage c'est qu'elle ne consomme pas!
D'ailleurs je m'interroge : comme je prends autant de plaisir à la conduire qu'à l'offrir au regard de la foule, peut-être devrais-je rouler moins souvent et me contenter de la garer à certains endroits stratégiques...? (je ferais ainsi de sérieuses économies pour une satisfaction équivalente)

Répondre