grayfox19 a écrit :
c'est vrai qu'on s'aperçoit vite que si elle avait eu un V6 ou un 2L, la 8 serait beaucoup plus diffusé... La conso d'huile est énorme ? Sinon arrivé à 80 000 kms il faut refaire le moteur non ? C'est à cause du moteur que j'ai pris une Megane... 
Bien d'accord, personne ne te dira à la grande époque des TDI @ injecteurs pompes qu'ils bouffaient un max d'huile, pourtant, c'est vraiment pas loin d'une RX8
, sauf que presque aucun proprio ne contrôle son niveau d'huile ( dont l'échelle de valeur est minuscule sur la plupart comme par hasard, c'est moins inquiétant ) mais les concessionnaires ont toujours récupéré plein de TDI lors de la vidange souvent à sec ou presque, pas loin de claquer. Mais personne n'ira dire là, le mythe reste là, idem, les gens achètent des blocs essence récents à multi suralimentation et des boîtes à double embrayage sans se poser la question de la fiabilité... On verra d'ici quelques années, mais y'a des retours post 100000 KM assez amusants, mais bon, le proprio ira te demander si ça dépasse 80000 bornes une 8. Y'en a plein des légendes comme celles-ci.
Je connais un type sur mon golf qui a une merco récente totalement pourrave niveau fiabilité avec un intérieur qui se décrépit à vue d'oeil, il l'a ramené un paquet de fois en concession, boite morte à moins de 15000 KM entre autres perles, moteur qui subit des avaries à 45000 malgré ça, il aime pas les rotatifs parce que c'est pas fiable.
Comme dit le proverbe, prend garde à la bielle qui dépasse de ton capot avant de parler du rotor dans l'oeil du voisin.