Pettit Supercharger kit for the UK / EU

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
ntaz

Re: Pettit Supercharger kit for the UK / EU

Message par ntaz »

ludosteo a écrit :

excellent, et tu vas y faire quoi à l'interieur????

pose d'un double din en haut du tableau de bord pour affichage des paramètres moteur (camp2 HKS), installation lecteur dvd et gps et aussi peinture des plastiques de la console centrale.

jmi

Message par jmi »

hks camp2 est trés interessant pour les alarmes, et diverse fonction..tu va aimer.. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

pas de nouveaux sièges en vue?? :hum:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bibounou

Message par Bibounou »

f1clc a écrit :
ntaz a écrit :

j'ai lu plusieurs fois que Kuco avait "disparu" mais je ne sais pas de quoi il retourne. merci de m'en dire plus.

Kuco est à la Guadeloupe et c'est vrai que ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles ! :(
En fait, on a pratiquement eu aucun retour depuis son montage. :'(

Sans doute que Tsar a raison... la Soufrière doit être directement lié aux volcans islandais et suite à un montage un peu hasardeux du compresseur... paf ! :D

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=160

Il est encore un peu présent sur le forum US sous le pseudo JMKuco mais c'est à peu près tout. :(

Je lui ai parlé et je suis ses posts sur le forum US depuis qu'il est présent dans la section Pettit, il a rencontré des problèmes avec son kit à l'installation, pièces manquantes et durites en reste lorsqu'ils étaient censés avoir terminé l'installation, notice loin d'être exhaustive, ensuite pas mal de soucis dans ses réglages, il a dû changer nombre de périphériques, son ralenti qui s'est mit à chuter dés le départ jusqu'au calage du bloc et j'en passe, je crois qu'il a toujours des soucis avec des réglages sur le compresseur mais j'ai un peu lâché le fil de l'histoire depuis un moment. Après, je ne saurais dire si c'est le niveau de compétence des poseurs qui a fait défaut ou le kit en lui même, impossible à dire.

@ Tonyhalo, C'est le dernier dispo que notre confrère ci présent a acheté à Pettit, y'en a plus maintenant. :D ( et mon p'ti doigt me dit qu'il n'y en aura plus d'autre dans le futur, mais je peux me tromper... Ca fait quand même près d'un an qu'ils doivent refaire le kit et trouver de nouveaux fournisseurs avant d'en faire d'autres etc... Ca me paraît long, mais je dois me tromper. :??:

Need des vidéos en tout cas !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ntaz

Message par ntaz »

ce qui serait intéressant c'est de savoir de quel base matériel il est parti et quels éléments il avait changé dès le début.
ensuite la carto est sans doute prépondérante pour un fonctionnement correct. normalement la pose ne doit pas poser de problèmes particuliers à moins de n'en faire qu'à sa tête. pour ma part j'ai suivi la notice qui est il est vrai certainement a améliorée et lorsque j'ai eu un doute, je me suis rapproché de Robbie pour avoir les explications nécessaires. il m'a même envoyé une photo explicative pour une meilleure compréhension.
ensuite pour les problème rencontrés par kuco, ils viennent peut être du fait qu'il n'a pas investit dans le re-flash qui sait. pour moi c'est une éventualité car sans cela je doute que le fonctionnement soit idéal.
après avoir modifié à ce point un moteur mieux vaut revoir entièrement sa gestion sinon je suppose que des bugs doivent vite arriver.
bref sans plus d'infos on en saura pas plus.
quant à moi j'espère vous en donner d'ici peu. dans la semaine je dois recevoir la suite et la fin et pouvoir enfin mettre le contact. wait and see!!!

ps: des 20" c'est lourd c'est vrai mais p..t...n ça déchire! :love:
820 en 235/30/20 et 920 en 255/30/20 et ça passe nikel.

bye...

ntaz

Message par ntaz »

re!
sur ce que j'ai pu lire de ses écrits, c'est en partie à cause du fait qu'il n'avait pas l'EFI DUDE au départ. il dit l'avoir eu après visiblement donc peut être que la map n'était pas bonne.
ensuite une chose m'a beaucoup surprise, c'est qu'il racontait avoir fait biper plusieurs fois sa voiture lors des premiers essais hors il est bien précisé par Pettit qu'il faut y aller cool au départ pour que tout se rôde gentiment et qu'une dernière map affinée est souvent nécessaire pour que tout roule au poil alors bon... dommage de ne pas avoir ses com'.

voilà cette fois ci j'y vais! :D

oli40000

Message par oli40000 »

A mon avis faut pas chercher plus loin.
Si compresseur sans reprogrammation du PCM, normal que ça bug.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Valldemossa

Message par Valldemossa »

jmi a écrit :

attention quand meme, a la carto, indique bien a pettit qu'en France ont a du 95/98 principalement.
qu'il n'aille pas te mettre une carto faite pour de la v100 ou plus.

il y a une si grande différence entre du 98 et du 100 ?

Tsar a écrit :
FRED a écrit :

ça peut pas être pire que l'année dernière : Paris-Lyon-Le Pradet-Nice-Corse-Nice-Paris :D :cool: .

Petit joueur ! :D

Il y a 3 ans :

• Paris / Aix Les bains / Nice / Monaco / Genes / Florence / Come / Lugano / Locarno / Come / Verbiana / Gstaad / St Moritz / Ishgl (A) / Constance / Aix les bains / Paris

Il y a 5 ans :

• Paris / Antibes / Barèges Pyrenées / Paris / Varsovie / Bialystok / Rzeszow / Varsovie / Rzeszow / Torun / Vilnius / Paris

NTAZ : une seule chose à dire, bravo !!! :clap: :clap: :clap: :merci: :merci:

jmi

Message par jmi »

Message par Valldemossa » 20 Avr 2010 02:39

Code : Tout sélectionner

jmi a écrit:
attention quand meme, a la carto, indique bien a pettit qu'en France ont a du 95/98 principalement.
qu'il n'aille pas te mettre une carto faite pour de la v100 ou plus.

il y a une si grande différence entre du 98 et du 100 ?
[/color]

oui, mais cela n'aura pas d'effet sur un vehicule carto stock.
par contre a partir du moment ou tu joue sur l'avance a l'allumage, plus l'indice d'octane est élevé, plus tu repousse l'apparition du fameux cliquetis.
même si celui ci est moins "dangereux" que sur un moteur traditionnel, dés que tu passe en mode suralimenté, l'indice d'octane est primordiale.

d'ailleurs beaucoup ce sont lancé dans l'e85, car sont indice d'octane est très élevé, (plus de 110) il me semble, ce qui le rapproche d'un carburant de course, le problème pour celui ci est sont faible rendement énergétique, et surtout la faculté qu'il a de "sécher" les pièces mécanique en sont contact.

ensuite,pour faire simple, sur un véhicule comme la rx8, si tu fait déjà une carto prévue pour du 100 d'octane, le retour au 95 risque de faire chuter déjà la puissance, car il s'ajit bien de ça au final.
comme l'avance est modifier pour profiter de cette "échéance repoussé" du cliquetis, le retour a un carburant moins bon va limiter l'avance par le capteur de cliquetis, et donc limiter la prise de régime et l'obtention de puissance.

sur un moteur compresser comme celui de natz, la carto est essentiel, déjà par le fait que pour pouvoir mettre 0.7 bar dans le moteur, il va falloir sérieusement limiter l'avance a haut régime, sinon c'est l'auto destruction d'un rotor, par auto allumage. (trop de pressions, et le mélange va s'enflammer directement avant l'étincelle, ou plus probable, dans le cas du rotatif, vu sont immense front de flammes, il va falloir réduire l'allumage entre leading, et trailing (bougies, d'un même rotor)

donc si la cartographie de pettit ne tient pas compte de ce paramètres, sont moteur ne va pas tourner correctement.

ne vous leurrez pas non plus, le seul intérêt de e85 , est de pouvoir monté la pression de suralimentation, avec a la clé de beau chiffre branle la nouille.
mais si j'avais la possibilité , je demanderais une carto au 95, histoire de garder de la marge de progression, et m'assurer de la fiabilité sur le long terme.
de toute façon, il va avoir au moins 80 cv de plus a la roue..je pense que dans un premier temps, il va aimer.

une dernière chose, en corse, il n'existe pas de 98, seul le 95 est distribué, et par exemple sur les SUBARU sti, il est obligatoire de mettre du 98 sous peine de destruction moteur (c'est marqué en gros sur la trappe a essence), que font mes amis qui roule avec ce genre de charrette, il ajoute de l'octane booster a chaque plein, résultat un plein a 90 euros pour ce genre d'auto, vaut mieux investir direct dans une bonne carto adapter a leur essence.

petite anecdote, mesuré sur banc.
audi s4 b5 biturbo 95 251 cv, au 98 276 cv...juste avec 3 point d'octane..mais dans le cas de l'audi, ça carto est par défaut utilisable avec du 95, pas chez subaru (et même sur l'evo, il me semble)

donc en resumer, l'indice d'octane est important pour l'obtention de puissance élevé, soit par augmentation du RV, ou par l'augmentation du boost, il permet donc de maintenir a des valeur haute, l'avance a l'allumage, si dégradation de cette avance par le capteur de cliquetis, il s'en suivra une baisse notable des performance...ou si l'info n'est pas calibré pour cette baisse, c'est la moteur qui dégage...donc la carto est la clé... :salut:

desolé, natz ça fait un poil long, mais je ne sais pas faire court... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ntaz

Message par ntaz »

salut JMI,
ne t'excuses pas c'est vraiment intéressant et tout ceci est bon à prendre et à apprendre.
merci.

Valldemossa

Message par Valldemossa »

Merci pour cette réponse très complète JMI :merci:

Juste une dernière chose selon toi le carburant que l'on trouve chez Shell VPower ou qu'on trouve en Allemagne dans les stations Aral par exemple, donné comme du Bleifrei 100.
C'est du 100, selon toi ou du 98 "boosté" aux additifs ?

Par ailleurs pour avoir souvent fait des trajets France Allemagne et au delà je trouve tout indice d'octane égal par ailleurs, que les Allemands ont une essence de meilleure qualité que nous.

Bibounou

Message par Bibounou »

Attention les yeux, une RX8 Petit SC de 330 CV à la roue, vidéo de presque 15 minutes sur circuit onboard... :

Oui. Je sais ce que vous pensez, et je pense pareil.

Y'a toujours une bonne raison pour que ça marche pas... -_-

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Je ne sais honnêtement pas ce que valent ces kits compresseurs mais les gens de Petit sont quand même sympas, ils nous ont contacté pour nous acheté 10 autocs de soutien pour le Japon et je trouve ça top.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est très bien de leur part, mais ça ne fait toujours pas avancer notre RX8 qui se retrouve engluée à 7000 t/min et avec des perfs, très franchement, qui ne m'évoquent guère les 400 CV quasiment revendiqués au bloc moteur... On dirait plutôt une 192 en fait. Un peu boostée... Un tout petit peu... ;(

De toute manière, ce kit, je ne le sens plus du tout, c'est pas propre, y'a toujours des ennuis par possibles qui sortent de nulle part pour les proprios, et comme le Hymee est presque officiellement mort né, je crois qu'on peut faire une croix sur le supercharger sur une 8 à moins de voir un projet de particulier aboutir ( ce qui me semble bien difficile, pour moi Pettit et Hymee ont échoué par rapport à ce qu'ils revendiquaient, alors un particulier bon courage )... Sacré MSP... :oups:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Je suis d'accord Bib, Cette vidéo est tout sauf impressionnante mais je crois quand même que va falloir se faire une raison avec la 8, elle ne sera jamais un monstre de puissance sans un bloc 13B-REW... Faut l'user comme elle est...

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Répondre