Plaisirs et louanges : le regard des autres sur nos RX-8!

Discussion générale sur la RX-8
xjrx8

Message par xjrx8 »

Des annecdotes j'en ai pleins avec ma 8 , mais il y en a une qui m'a fait particulierement sourire.... :D
un matin ou j'etais assez presser ,je decide de prendre la nationale ,chose que je ne fais jamais car je prefere 100 fois les petites routes .....bref.
ma 8 etant montée a l'époque du jolie decata RACING BEAT bien silencieux ....comme on le sais tous... :D , j'arrive plutot bien lancer dans un vacarme que je vous laisse imaginer et là un barrage entier de gendarmes, environs une 15 aines.......
AIE !!! je suis mal barrer et là c'est pour moi , sommation de m'arreter de monsieur le gendarme.....signe de descendre ma vitre....entouré de gendarme faisant le tour de ma chere et tendre auto qui tournait au ralenti dans une odeur d'essence et un sacrée bruit d'echappement libre , le gendarme decide alors subitement de passer sa tete dans l'habitacle sans rien me dire au prealable... :oh:
il sort la tete et s'exclame tout fort a ses collegues collés aux carreaux...." je vous l'avais dit ...c'est une MAZDA RX8.....c'est une MAZDA RX8".... :lol: :lol: :lol:
ensuite ils me disent de partir en disant qu'elle est tres belle et fait un tres beau bruit.... :cool: :cool: :cool:

COMME QUOI !!!!!! :D

Bartste

Message par Bartste »

Dans ma région la 8 n'a aucun effet...
Les gens ne la regardent pas plus qu'une autre, bon il y en a une pelé dans le coin donc c'est plutôt "banal" comme charrette :zzz:

Hebbye

Message par Hebbye »

Moi je craignais ce côté peu "incognito" mais finalement j'adore :D
Les commentaires sont toujours positifs (bon au boulot j'avais aussi eu des jaloux mais ceux-là n'ont pas le courage de le dire face à face...)

la dernière : la semaine dernière je fais le tour des stations service pour trouver une station de gonflage, au bout de la 5ème enfin, un emplacement !! je me gare, fais les 4 pneus, range le matos.....
D'un coup j'entends un gros bruit de porte de garage qui s'ouvre, le type de la station sort une petite honda Civic (ancienne génération), préparée circuit... pneus, arceaux, rouge avec capot noir, pseudo sur les vitres.....
gros sourire, il me dit 'alors ça roule bien la mazda?" et pi on a causé presque 30 minutes..... Entretemps je zieute dans le garage : une mitsu Evo flambant neuve, rouge aussi !!

Puis je pars... Et dans le rétro je vois le gars ranger la Civic... En fait il l'avait juste sortie pour taper la discuss ^^

RX-8 192 Sunlight Silver 2007 - [url=http://www.revolutionrotorclub.com/]RRC[/url] - vitres teintées, ailettes, rotor avant et feu stop RX-8

Vine
Modératrice

Message par Vine »

jmi a écrit :

le garçon est tombé amoureux de la risque huit, et la femme se trouve comme une conne avec son.....x6M.....comme quoi.
:D

Je m'attendais à une autre fin :

"le garçon est tombé amoureux de la risque huit, et la femme amoureuse de son propriétaire" :D :D :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Vine
Modératrice

Message par Vine »

gaut27 a écrit :

Je dirais que c'est a double tranchant, d'un coté je suis fier que tout le monde regarde ma 8 lorsque je suis a sont volant et de l'autre je trouve que l'ont est cataloguer je m'explique :

L'autre foi j'ai eu le malheur de prendre ma 8 pour aller au boulot (je suis étudiant alternant), et j'ai croisé l'adjoint au DRH sur la route. Le lendemain au bureau j'ai eu le droit à une réflexion du genre : comment ta fait pour te payer un voiture pareil alors que tu n'est qu'étudiant?

J'ai eu beau lui expliquer que les voitures c'était ma passion que la 8 avait des arguments prix/performance/design imbattable il n'a jamais voulut comprendre. Genre on ne me la fait pas à moi, tu est pété de tune ou alors c'est la voiture de papa maman (ni l’un ni l’autre n’est vrai). J'ai été déçu par sa réaction :(

De l'autres coté des personnes viennent me taper la discute, me demande plain d'infos. Il est vrai que les enfants sont d'autant plus attirés et plus spontanés que les adultes. Mis à part 2 3 réflexions de mauvais goûts les 3/4 du temps ce n'est que du bonheur :yeah: .

Et comment t'as fait alors pour te payer une voiture pareil alors que tu n'es qu'étudiant ? :D :D :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

evilspoon

Message par evilspoon »

La drogue Vine, la drogue :D :D

gaut27

Message par gaut27 »

Vine a écrit :

Et comment t'as fait alors pour te payer une voiture pareil alors que tu n'es qu'étudiant ? :D :D :D

evilspoon a écrit :

La drogue Vine, la drogue :D :D

Y'en a au moin un qui suis :D :D

Non je rigole, ba tout les jobs d'été depuis l'âge de 16 ans que j'ai pu faire son passer pour une grande parti dans ma 8 :) Mais sa aussi il n'en a rien eu a faire :bouder: :grr: :p

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Casanova972

Message par Casanova972 »

Moi aussi je suis jeune 23 ans et je me fias souvent controlé par les flics il me demande toujours ce que je fais a croire que quand tu es jeunes dans une belle voiture tu es logiquement un dealer ou je ne sais quoi d'autre

Sinon j'ai aussi reçu les remarques "C'est quoi c'est une ferrari " lol mdr c'est vrai que je n'ai pas l'insigne mazda a l'avant et en plus avec le PC autobahn ça lui donne des air lol mdr

J'aime les regardes des gens sur ma 8 c'est abusé mais ils ont toujours l'impression qu'elle coute une fortune

Brûle la gomme pas ton âme

chantilly

Message par chantilly »

petite anecdote :
Un groupe d'enfants court sur le trottoir, visiblement nos trajectoires vont se rencontrer, à hauteur de la bordure du trottoir ils s'arrêtent, ouf!
En fait, ils se rapprochait seulement le plus vite possible pour regarder cette drôle de voiture passer.

C'est vrai qu'il est difficile d'être discret en 8 et encore la mienne n'est pas rouge!
Ma précédente était une S3, j'appréciais ce côté voiture normale. (limite TDI :p )

Mais il est clair que ça ne vaut pas une 8 :yeah:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

evilspoon

Message par evilspoon »

chantilly a écrit :

C'est vrai qu'il est difficile d'être discret en 8 et encore la mienne n'est pas rouge!

boa...ça ne se voit pas :D

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

La couleur y fait! La mienne est gris clair, et personne se retourne sur son passage du coup :(

...Faut dire qu'ici ils sont habitués à voir des bagnoles de + de 300ch / + de 50k€ donc une Mazda gris clair, bof...Enfin c'est ce qu'ils pensent :p

La différence avec la France est énorme, un petit A/R en Alsace a démontré que la 8 attire bien plus les regards chez nous, même en gris clair (surtout ceux de la gendarmerie :D )

Ex RX8 Perf Pack

FRED

Message par FRED »

ouais en Allemagne ca doit etre limite la voiture du Pauvre la 8 :oups: juste au dessus de la VW :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

VinCau

Message par VinCau »

Non non, en dessous depuis les séries R :oups:

RX-8 Performance Titanium grey

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

FRED a écrit :

ouais en Allemagne ca doit etre limite la voiture du Pauvre la 8 :oups: juste au dessus de la VW :D

Pas faux, l'image de marque compte beaucoup ici. Une Mercedes C200 CDI, qui avance pas, rouille au bout d'un an et coute le prix d'une 8 neuve en finition de base avec 3 pauvres options dedans, a "plus la classe" car "c'est une Mercedes" :p

C'est ce que je réponds aux jaloux qui me disent "comment ca t'as déjà 2 voitures" => 1) j'en ai volé aucune, et 2) Pour le même prix (voire moins) j'aime autant avoir le top plaisir avec la 8 et le top économie /pratique avec la Clio plutôt qu'un compromis douteux genre Golf GTI^^

Sinon question louanges, le design et les portes suscitent l'admiration mais les jaloux (encore eux :p ) crient au scandale pour la conso (ou pour les plus hypocrites, pour l'environnement) c'est tellement facile!

Ex RX8 Perf Pack

grayfox19

Re: Plaisirs et louanges : le regard des autres sur nos RX-8

Message par grayfox19 »

Aujourd'hui c'est vendredi, alors je sors la 8 pour aller bosser ; premier feu rouge et j'aperçois un Cayman noir ( :love: )

Au moment ou je me mets à regarder sa caisse j'ai vu sa tête changer genre "je la regardais même pas ta 8, je matais un truc derrière" :D

VinCau

Message par VinCau »

Un Cayman...la Clio du Luxembourg, jme retourne même plus dans la rue :lol:

RX-8 Performance Titanium grey

Dex

Message par Dex »

En récupérant ma 8 de chez glastint ce samedi, le responsable me dit:
"Ta voiture, elle a fait jaser !!!!!. 2 personnes sont venus me voir en pensant que j'étais le propriétaire, un autre est venu me demander si elle était à vendre. Un gars est même venu me demander un devis alors que les vitres de sa voiture étaient déja teintées, prétexte pour rentrer dans le garage voir ta rx8. Et je te raconte pas le nombre d'enfants qui ont tournés autour".

Je me suis senti gêné ..........et fier , après tout ça fait toujours plaisirs et je ne lui avais rien demandé.

Ex élégance pack VR 2004 - Fiesta ST 2005 - 205 rallye - 207 hdi - 675 daytona piste

evilspoon

Message par evilspoon »

J'habite (enfin, j'habitais chez mes parents) un coin "touristique" d'auvergne, un lac avec pas mal de balade.

Quand il fait beau les dimanche, c'est blindé de monde.

Mes parents avaient besoin de la place que j'occupais chez eux, moteur froid, ben je suis allé faire un tour quoi :D

:hum: :hum: :hum:
Autant sur Clermont, rien, autant là, chais pas, j'avais l'impression remonter un fleuves d'yeux :cool:

Chris

Message par Chris »

moi je vois des gens se retourner.Des commentaires comme les votres ou même s'arrêter et attendre le feux vert pour écouter le joli bruit de la bête :love: :love: :love: :love: :love:

f1clc

Message par f1clc »

evilspoon a écrit :

Autant sur Clermont, rien, autant là, chais pas, j'avais l'impression remonter un fleuves d'yeux :cool:

Avec une 8 rouge ? :??: Pas très crédible... :??: :??:

Remarque, c'était peut-être le jour du bal des pompiers ! :lol: :bye:

Humour ! :D ;) ;) ;) :ok: :salut:

Dernière modification par f1clc le 20 avr. 2010, 09:58 AM, modifié 1 fois.

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre