Probleme pompe / soupape de commande d'air (bruit balayeuse)

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low_450
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Probleme pompe / soupape de commande d'air (bruit balayeuse)

Message par low_450 »

Salut , je nai pas reussi a trouve la reponse a mon probleme.Alors voila, samedi soir je me suis amuse un peu avec ma 8 et je suis monte jusqua 200 km/h sur lautoroute.Le lendemain matin quand je la demarre jenttends un bruit de balayeuse qui viens du moteur.Le bruit dure environ 2-3 minutes et ensuite il disparrait.Depuis ce jour , a chaque fois que je la demarre a froid jenttends ce bruit de balayeuse.Aujourdhui , jai reussi a trouver de ou le bruit venait exactement.Regarder la photo et vous verrez.
Je sais pas si quelquun a deja eu se probleme ou que quelquun pourrait maider ?!?!

Merci de vos reponse :)

Ps: ma 8 a 90 000km et jai aucun voyant moteur dallume et aucun signe anormal a signaler...

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Dernière modification par low_450 le 18 mars 2010, 05:39 AM, modifié 1 fois.
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Bartste
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Message par Bartste »

Salut...

Alors 2-3 minutes après le démarrage et d'après ce que tu montre...
C'est la pompe à air !

Tu as peut-être une valve qui est un peu grippée ou la pompe qui meurt gentillement...

Si tu n'a pas de voyant moteur, c'est qu'elle fonctionne encore, j'ai débranché la mienne pour tester et elle allume le voyant moteur au 3ème démarrage.

Essaye d'identifier si ca vient du moteur de la pompe ou d'une valve qui est mi-ouverte et qui siffle/vibre.

Pas d'inquiétude, cette pompe est juste la pour envoyer de l'air dans la ligne d'échappement à froid afin d'accélérer la montée en température du catalyseur, la voiture fonctionne très bien sans si jamais elle venais a lâcher subitement...

Sache aussi que le bruit est relativement présent, chez moi je l'entends bien depuis que je parc ma voiture au parking, ca résonne...
Si tu as le moyen de faire une vidéo du bruit, ca pourrais nous aider à te guider peut-être...

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jmi
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Message par jmi »

+1 :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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low_450
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Message par low_450 »

Parfait , je vais prendre une video et je vais vous envoyé le lien dans quelques heures . Hier , jai remarqué que la voiture vibrait enormement au demarrage a chaud !

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low_450
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Message par low_450 »

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Bartste
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Message par Bartste »

Effectivement ca fais un sacré bruit...

Pour moi c'est bel et bien la pompe a air..., tu peu essayer de la débrancher pour être sur...

La pompe à air c'est le bidule noir juste à gauche de la valve que tu nous a montré sur la vidéo...
La valve (alu gris avec le capuchon caoutchouc), c'est une valve anti-retour pour protéger la pompe à air des gaz d'échappement sauf erreur...

Tu es encore sous garantie ?
Tu as un garagiste favori vers qui tu peu aller ?

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low_450
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Message par low_450 »

non je ne suis plus sous garantie et je nest pas de garagiste favorie.Jusqua maintenant jaissai de regler mes problemes seul a moin que je ne sois pas capable de le faire .Tu crois que je devrais la changer pour une nouvelle ?

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Bartste
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Message par Bartste »

Je la débrancherai pour être sur que ca viens de la et ensuite je démonterai la pompe à air....

Ensuite un rapide coup d'oeil sur le web pour voir le prix et si pas trop ch¨re je tenterai un changement...

Mais ca n'engage que moi ;)

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Sam003
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Message par Sam003 »

Sur RXquébec ont m'a dit que Mazda Bourassa était les seuls compétent dans le coin, je sais pas si tu y es déjà allé ?

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

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low_450
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Message par low_450 »

OUi je suis deja alle a mazda bourassa est cest des voleurs :cool: Jaimerais bien demonter la pompe a air mais es ce que tu crois que tu pourrais mexpliquer rapidement comment le faire Bartste ?
Si jamais sa serait sa le probleme , quelquun connait un site ou je pourrais me procurer une nouvelle pompe a air ?

Merci de vos reponses

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Bartste
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Message par Bartste »

Je n'ai jamais démonté la pompe à air, j'avais commencé sur la mienne mais vu que dès qu'elle est débranché elle donne un voyant moteur, j'ai abandonné l'idée de la virée...

Il y a un manuel d'atelier qui traine sur le forum, tu dois trouver toutes les infos la dessus...

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low_450
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Message par low_450 »

Voila jai reussi a regler le probleme sans depenser une cent !

Jai enlever la pompe a air je lai ouvert et a linterieur il y avait de la poussiere noir qui ressemblait a du genre charbon.Jai nettoye linterieur de la pompe avec du varsol et une brosse a dent en metal et elle est revenu comme neuve.Jai remis la pompe a air en place et le bruit a disparu :cool: Je me sent donc plus riche de 700$ :cool: :cool:

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low_450
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pompe

Message par low_450 »

interieur

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low_450
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Message par low_450 »

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low_450
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Message par low_450 »

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laurent B
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Message par laurent B »

:clap: :clap: :clap: :clap:

rien de mieux que ses 10 doigts :D :D

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

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hardrive
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Message par hardrive »

nickel , comme quoi avant de changer faut pas hésiter a démonter !!!

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jmi
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Message par jmi »

beau travail.
il ont monté des clapets de deux temps sur la pompe a air...non de diou, quand je vous dit que ça tourne comme un 2 temps ce truc... :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Doctissimo
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Message par Doctissimo »

Low 450, tout mon respect. Diagnostic, démontage, traitement : bravo.

Tu devrais carrément réaliser un DIY sur comment entretenir sa pompe à air : le démontage avec pleins de photos, et comment la nettoyer.
Y-a-t-il un voyant en la démontant-remontant ? Bref, dis nous tout. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

231 ch

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evilspoon
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Message par evilspoon »

Doctissimo a écrit :

Tu devrais carrément réaliser un DIY sur comment entretenir sa pompe à air : le démontage avec pleins de photos, et comment la nettoyer.

Clair :D

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