Pazz c'est le grand dingue qui a hurlé en pleine rue à Annecy quand il a vu passer ma caisse : forcément je me suis arrêté pour taper la discut rapide .
chicken a écrit :
et sur la 192CV, pas trop de surprise au niveau du couple? il y en a aussi assez en dessous de 5000?
nan mais franchement une caisse qui fait 192 ch minimum et qui monte au minimum à 7500 trs vous croyez que ça se traine la teu. ??
on est pas sur Speednight ici : OUI LA RX8 ça marche très convenablement, ça reprend étonnamment à bas régime sans faire des acoups et donc le couple est bien suffisant.
et si on veut arsouiller et bien on monte dans les tours point barre !
Quel plaisir de constater qu'elle reprend avec une infinie douceur en 6ème à 50 km/h et avec une infinie violence en 2ème à 50 km/h!
Hello Helber.
Tu découvres l'effet magique du Wankel : super linéaire à moyens régimes, et méga rageur en haut dans les tours.
C'est aussi ce qui rend la 8 si facile à conduire sur la neige ou sous la pluie (avec de bons pneus et le DSC ON !!!) : tant que tu ne chatouilles pas le compte-tours, l'arrivée de la puissance est très progressive. Bien utile en certaines circonstances (par exemple pour se réconcilier avec belle-maman).
Maintenant, pour doubler, ou faire de bonnes relances sur routes, mieux vaut jouer sur la partie haute du compte-tours. Et puis tu verras que la 3ème est le rapport "à tout faire" sur route un tant soit peu sinueuse : vive l'incroyable plage de régimes du rototo !
C'est sûr, passer des 1500 tr minutes disponibles des diesels (grosso modo de 1500 à 3000 tr/mn) à plus de 5000 tr/mn exploitables sur la 8 (puisque tu as une 231) ça fait un sacré changement.
Mes premier impression son très bonne on à l'impression que la voiture à un turbo mes san l'étouffement on dirai que le moteur ne va jamais s'aréter .moi sa fait trois jour que je l'est et je ne peut plus m'en passer
Mes premières impressions confirment ton assertion Frenchflip : la 3ème est le rapport "à tout faire".
Si je ne devais choisir qu'un seul rapport et m'y tenir ce serait celui là; quelle que soit la route et quelle que soit la vitesse.
Etrangement, je trouve même le bruit du moteur plus joli en 3ème qu'en seconde...
Etrangement, je trouve même le bruit du moteur plus joli en 3ème qu'en seconde...
Affirmatif, j'ai une 192 et le phénomène est identique. Le "son" est probablement plus agréable car le moteur travaille sous pleine charge. Par ailleurs, la 3ème, du fait de son développement plus long, "lisse" les effets de l'admission variable et donne une accélération plus linéaire.
Le débat pourrait se résumer ainsi : à quel rapport notre RX-8 est elle la plus jouissive? En Seconde ou en Troisième? Et y a-t-il une différence entre la 192 et la 231CV?
c'est vrai que la 2eme je l'aime bien aussi.j'ai une 192cv et sa va sa marche pas mal mais j'ai eu l'occasion de monter dans une 231cv faut avoué quelle marche plus fort.peace