Le couple de la RX-8

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Pazz c'est le grand dingue qui a hurlé en pleine rue à Annecy quand il a vu passer ma caisse :D :salut: : forcément je me suis arrêté pour taper la discut rapide :D .

chicken a écrit :

et sur la 192CV, pas trop de surprise au niveau du couple? il y en a aussi assez en dessous de 5000?

nan mais franchement une caisse qui fait 192 ch minimum et qui monte au minimum à 7500 trs vous croyez que ça se traine la teu. ??

on est pas sur Speednight ici : OUI LA RX8 ça marche très convenablement, ça reprend étonnamment à bas régime sans faire des acoups et donc le couple est bien suffisant.

et si on veut arsouiller et bien on monte dans les tours point barre !

:salut:

Avatar de l’utilisateur
chicken
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2010, 22:51 PM
Localisation : 95

Message par chicken »

ok merci, car je l'avais essayé et à bas regime je l'a trouvais molle.
plus qu'à allé la chercher dimanche :)

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

chicken a écrit :

ok merci, car je l'avais essayé et à bas regime je l'a trouvais molle.
plus qu'à allé la chercher dimanche :)

En 4 à 50 à 2000 tpm ouai, c'est mou :love:

Avatar de l’utilisateur
pazz73
Messages : 535
Inscription : 23 févr. 2005, 21:48 PM
Localisation : savoie

Message par pazz73 »

On achète pas une RX8 pour taper du bas régime et faire attention à ne pas la brusquer, ON TAPE DEDANS ET ON FAIT BIPPER A CHAQUE RAPPORT / COMPRIS !! :bouder:

RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.

Avatar de l’utilisateur
chicken
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2010, 22:51 PM
Localisation : 95

Message par chicken »

en faite pour se rendre compte il faudrait un comparatif depart arreté entre la RX8 et d'autres voitures...

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Re: Le couple de la RX-8

Message par frenchflip »

Helber a écrit :

Quel plaisir de constater qu'elle reprend avec une infinie douceur en 6ème à 50 km/h et avec une infinie violence en 2ème à 50 km/h!

Hello Helber.
Tu découvres l'effet magique du Wankel : super linéaire à moyens régimes, et méga rageur en haut dans les tours.
C'est aussi ce qui rend la 8 si facile à conduire sur la neige ou sous la pluie (avec de bons pneus et le DSC ON !!!) : tant que tu ne chatouilles pas le compte-tours, l'arrivée de la puissance est très progressive. Bien utile en certaines circonstances (par exemple pour se réconcilier avec belle-maman).
Maintenant, pour doubler, ou faire de bonnes relances sur routes, mieux vaut jouer sur la partie haute du compte-tours. Et puis tu verras que la 3ème est le rapport "à tout faire" sur route un tant soit peu sinueuse : vive l'incroyable plage de régimes du rototo !
C'est sûr, passer des 1500 tr minutes disponibles des diesels (grosso modo de 1500 à 3000 tr/mn) à plus de 5000 tr/mn exploitables sur la 8 (puisque tu as une 231) ça fait un sacré changement.

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Avatar de l’utilisateur
rem-g445
Messages : 141
Inscription : 21 févr. 2009, 18:30 PM
Localisation : nantes

Message par rem-g445 »

Mes premier impression son très bonne on à l'impression que la voiture à un turbo mes san l'étouffement on dirai que le moteur ne va jamais s'aréter .moi sa fait trois jour que je l'est et je ne peut plus m'en passer

vie ton reve et ne reve pa ta vie

Avatar de l’utilisateur
Helber
Messages : 128
Inscription : 17 janv. 2010, 14:36 PM
Localisation : Savoie

Message par Helber »

Mes premières impressions confirment ton assertion Frenchflip : la 3ème est le rapport "à tout faire".
Si je ne devais choisir qu'un seul rapport et m'y tenir ce serait celui là; quelle que soit la route et quelle que soit la vitesse.
Etrangement, je trouve même le bruit du moteur plus joli en 3ème qu'en seconde...

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

Le 3ème rapport est magique, partir de 50 km/h et monter jusqu'au bip à plus de 150 :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

ben moi, je kif bien ma seconde :cool:

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

Helber a écrit :

Etrangement, je trouve même le bruit du moteur plus joli en 3ème qu'en seconde...

Affirmatif, j'ai une 192 et le phénomène est identique. Le "son" est probablement plus agréable car le moteur travaille sous pleine charge. Par ailleurs, la 3ème, du fait de son développement plus long, "lisse" les effets de l'admission variable et donne une accélération plus linéaire.

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Avatar de l’utilisateur
VinCau
Messages : 621
Inscription : 18 janv. 2010, 22:35 PM
Localisation : Hagen (France/Luxembourg)

Message par VinCau »

evilspoon a écrit :

ben moi, je kif bien ma seconde :cool:

Pareil, j'aime la seconde, à 4500 tours à 50-55, en ambuscade au cas où :D

RX-8 Performance Titanium grey

Avatar de l’utilisateur
Helber
Messages : 128
Inscription : 17 janv. 2010, 14:36 PM
Localisation : Savoie

Message par Helber »

Le débat pourrait se résumer ainsi : à quel rapport notre RX-8 est elle la plus jouissive? En Seconde ou en Troisième? Et y a-t-il une différence entre la 192 et la 231CV?

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5978
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

No Way .... deuze bien sûr.... Enfin depuis la reprog.... Image

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
jarninio
Messages : 141
Inscription : 22 août 2010, 20:34 PM

Re: Le couple de la RX-8

Message par jarninio »

c'est vrai que la 2eme je l'aime bien aussi.j'ai une 192cv et sa va sa marche pas mal mais j'ai eu l'occasion de monter dans une 231cv faut avoué quelle marche plus fort.peace :salut:

Avatar de l’utilisateur
Sam003
Messages : 280
Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec

Re: Le couple de la RX-8

Message par Sam003 »

c'es pas une bonne idée la 6e à 50km/h tu es en sous régime...

la 3e c'est le paradis !!!

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Répondre