A partir de combien de kilomètres faut-il changer le moteur ou le refaire?
Je n'arrive pas à trouver la réponse dans les anciens posts.
Kilométrage avant rebuilt ou changement moteur.
Kilométrage avant rebuilt ou changement moteur.
- evilspoon
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Re: Kilométrage avant rebuilt ou changement moteur.
JGI a écrit :A partir de combien de kilomètres faut-il changer le moteur ou le refaire?
Je n'arrive pas à trouver la réponse dans les anciens posts.
ptêtre parce que c'est pas forcément utile sauf si gros pépin
c'est clair, d'autant plus que si tu demande c'est que deja tu a ta petite idée.
donc tant qu'a faire achete avec 40000/60000 kilomtres pour l'instant il y a le choix.
ça coute pas forcement plus cher (2000/3000 euros) mais c'est forcement moi cher qu'un rebuild.
par contre un rebuild peut etre interessant si porting....ah, ah...
de toute façon sur une sportive ce que tu economise au debut, tu le reinjecte pour l'entretient.
alors disont que sur une rx8 ça coute le prix de 2 couroie de distribution sur une auto normal, mais au double de kilometres.
(je sort de chez honda, sur b18, revision de 100000 avec une distribution complete c'est 1100 euros, voilou)
donc a toi de choisir.
pour le kilometrage, aprés 120000/130000, ça commence a etre une bonne periode pour un rebuild, pourquoi.
si ton moteur est en bon etat , le prix de la reconstruction sera seré, si tu y va avec un moteur cassé (rotor arriere hs au hasard) la note va doubler sans probleme.
si tu veut un devis d'entretien moteur adresse toi a rotaryr..a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Moi, je dirais que ça dépends du prix d'achat...
Si la différence de prix entre une 8 de 60000km et une autre de 100000km permets de faire un rebuild du rototo, pourquoi ne pas prendre la moins chère, faire le rebuild et partir sur une bonne base
Même à 40000km, on ne peut jamais savoir comment le moteur a été traité jusque là
Je suis pas sur que ce soit vraiment lié au rotatif. c'est plutôt l'aspect "voiture de sport".
Si c'est un gros bourrin qui faisait des rupteurs à froids et autre, normal que le moteur prenne un chout. Mais à mon avis c'est le même problème avec une 350z ou une S2000.
Après c'est vrai que le souci c'est que les mécanos spécialisés rotatif ça court pas les rues.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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JGI a écrit :Ok les gars merci pour les avis.
Le mieux c'est de voir les relevés de compression si je comprend bien.
La valeur de compression neuf tourne autour de combien?Je sais que la limite basse constructeur est de 680 (pour un rebuilt).
Moi j'ai ça:
Rotor 1 (régime moteur:288rpm)
Chambre 1: 849KPa
Chambre 2: 834KPa
Chambre 3: 836KPa
Rotor 2 (régime moteur:298rpm)
Chambre 1: 844KPa
Chambre 2: 836KPa
Chambre 3: 848KPa
Valeurs d'usine: 830KPa
830Kpa @ 250trs
donc à 300 trs ça fais env 925kPa
J'en déduit que ton usure se rapporterait à env 780KPa
(Dixit la courbe du manuel 3 >ICI<)
Après les pro pourront me dire si la courbe est fiable ou pas.
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Infectomilo a écrit :2 petites questions:
Quel est le cout de la prise des compressions en concessions?
Est ce qu'il est conseillé de faire régulièrement la mesure des compressions pour anticiper tout problème?
1) j'ai payé 150CHF (environ 100euros)
2) À priori je dirais que non, moi j'ai fait car en fin de garantie, après c'est à toi de savoir si tu remarques une baisse des performances de ton moteur (accompagné aussi d'une augmentation de la conso)
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Difficile de se prononcer sur la durée de vie d'un bloc (Renesis). Un véhicule d'origine avec entretient suivi irai jusque 180 000-200 000km.
Cette durée de vie varie selon les conditions d'utilisations (modifié ou non, chauffe moteur respectée ou non ect...)
Mieux vaut prévenir que guérir, ça va du simple au triple.
Bonne route.
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Infectomilo a écrit :Merci pour ces précisions
dernière question, est ce que dans le cas d'un achat, il est conseillé d'avoir les compressions pour juger de la santé du moteur?
Si les données de compressions sont disponibles lors de l'achat, j'estime que c'est quand même un plus non négligeable.
La durée de vie d'un moteur peut par contre se jouer beaucoup sur ses premiers milliers de km lors du rodage et le taux de compression, lorsque le véhicule a peu de km, peut ne pas révéler un souci.
En occasion, on peut super bien tomber, mais aussi le contraire...