Kilométrage avant rebuilt ou changement moteur.

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JGI
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Kilométrage avant rebuilt ou changement moteur.

Message par JGI »

A partir de combien de kilomètres faut-il changer le moteur ou le refaire?
Je n'arrive pas à trouver la réponse dans les anciens posts.

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evilspoon
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Re: Kilométrage avant rebuilt ou changement moteur.

Message par evilspoon »

JGI a écrit :

A partir de combien de kilomètres faut-il changer le moteur ou le refaire?
Je n'arrive pas à trouver la réponse dans les anciens posts.

ptêtre parce que c'est pas forcément utile sauf si gros pépin :D

JGI
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Message par JGI »

(exemple)
Donc à l'achat d'une 8 de plus de 100'000 kms, du moment que les compressions sont bonnes, faut pas avoir d'arrières pensées?

Y'a bien un moment ou les compressions deviennent trop basse?

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evilspoon
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Message par evilspoon »

A priori les américains atteindraient les 200 000.

M'enfin une 8 bien entretenu de 100 000km...boa ca devrait bien se passer mais compression à surveiller oui ;)

Mais tu trouveras ici quelques moteur de moins de 100 000 qui ont claqués :D

JGI
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Message par JGI »

Normal, si les pilotes utilisent le mode "gros bourrin" (surtout à froid).
C'est davantage ça qui me fait peur.

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FRED
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Message par FRED »

Prends en une bcp moins kilometre si tu as peur... :siffler:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

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evilspoon
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Message par evilspoon »

Ouai, moi je ne répèterais jamais assez: les emmerdes ont un prix

Moins de kilomètres, plus cher mais sans doute moins de merde à la clé :??:

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jmi
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Message par jmi »

c'est clair, d'autant plus que si tu demande c'est que deja tu a ta petite idée.
donc tant qu'a faire achete avec 40000/60000 kilomtres pour l'instant il y a le choix.
ça coute pas forcement plus cher (2000/3000 euros) mais c'est forcement moi cher qu'un rebuild.
par contre un rebuild peut etre interessant si porting....ah, ah...
de toute façon sur une sportive ce que tu economise au debut, tu le reinjecte pour l'entretient.
alors disont que sur une rx8 ça coute le prix de 2 couroie de distribution sur une auto normal, mais au double de kilometres.
(je sort de chez honda, sur b18, revision de 100000 avec une distribution complete c'est 1100 euros, voilou)
donc a toi de choisir.

pour le kilometrage, aprés 120000/130000, ça commence a etre une bonne periode pour un rebuild, pourquoi.
si ton moteur est en bon etat , le prix de la reconstruction sera seré, si tu y va avec un moteur cassé (rotor arriere hs au hasard) la note va doubler sans probleme.
si tu veut un devis d'entretien moteur adresse toi a rotaryr..a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

60000km à la clé, 14 journée circuits (et je roule vite :cool:) à mon actif et mes compressions n'ont pas du tout baissées.

Tout est une question d'entretien dès le premier km...et cela vaut pour toutes les voitures!

:salut:

JGI
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Message par JGI »

Ok les gars merci pour les avis.

Le mieux c'est de voir les relevés de compression si je comprend bien.
La valeur de compression neuf tourne autour de combien?

Je sais que la limite basse constructeur est de 680 (pour un rebuilt).

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coupefx
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Message par coupefx »

Moi, je dirais que ça dépends du prix d'achat...

Si la différence de prix entre une 8 de 60000km et une autre de 100000km permets de faire un rebuild du rototo, pourquoi ne pas prendre la moins chère, faire le rebuild et partir sur une bonne base :??:

Même à 40000km, on ne peut jamais savoir comment le moteur a été traité jusque là :??:

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oli40000
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Message par oli40000 »

Je suis pas sur que ce soit vraiment lié au rotatif. c'est plutôt l'aspect "voiture de sport".
Si c'est un gros bourrin qui faisait des rupteurs à froids et autre, normal que le moteur prenne un chout. Mais à mon avis c'est le même problème avec une 350z ou une S2000.
Après c'est vrai que le souci c'est que les mécanos spécialisés rotatif ça court pas les rues.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

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YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

JGI a écrit :

Ok les gars merci pour les avis.

Le mieux c'est de voir les relevés de compression si je comprend bien.
La valeur de compression neuf tourne autour de combien?

Je sais que la limite basse constructeur est de 680 (pour un rebuilt).

Moi j'ai ça:

Rotor 1 (régime moteur:288rpm)
Chambre 1: 849KPa
Chambre 2: 834KPa
Chambre 3: 836KPa

Rotor 2 (régime moteur:298rpm)
Chambre 1: 844KPa
Chambre 2: 836KPa
Chambre 3: 848KPa

Valeurs d'usine: 830KPa

JGI
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Message par JGI »

830Kpa @ 250trs
donc à 300 trs ça fais env 925kPa
J'en déduit que ton usure se rapporterait à env 780KPa

(Dixit la courbe du manuel 3 >ICI<)

Après les pro pourront me dire si la courbe est fiable ou pas.

Infectomilo
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Message par Infectomilo »

2 petites questions:

Quel est le cout de la prise des compressions en concessions?

Est ce qu'il est conseillé de faire régulièrement la mesure des compressions pour anticiper tout problème?

YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

Infectomilo a écrit :

2 petites questions:

Quel est le cout de la prise des compressions en concessions?

Est ce qu'il est conseillé de faire régulièrement la mesure des compressions pour anticiper tout problème?

1) j'ai payé 150CHF (environ 100euros)

2) À priori je dirais que non, moi j'ai fait car en fin de garantie, après c'est à toi de savoir si tu remarques une baisse des performances de ton moteur (accompagné aussi d'une augmentation de la conso)

Infectomilo
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Message par Infectomilo »

Merci pour ces précisions :merci:

dernière question, est ce que dans le cas d'un achat, il est conseillé d'avoir les compressions pour juger de la santé du moteur?

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evilspoon
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Message par evilspoon »

Ba...dépend de l'historique de la voiture :??:

Beaucoup ici ne les ont pas fait faire, moi le premier :D mais à 25000km je ne pensais pas que cela soit utile

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rotary-r
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Message par rotary-r »

Difficile de se prononcer sur la durée de vie d'un bloc (Renesis). Un véhicule d'origine avec entretient suivi irai jusque 180 000-200 000km.

Cette durée de vie varie selon les conditions d'utilisations (modifié ou non, chauffe moteur respectée ou non ect...)

Mieux vaut prévenir que guérir, ça va du simple au triple.

Bonne route. :salut:

YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

Infectomilo a écrit :

Merci pour ces précisions :merci:

dernière question, est ce que dans le cas d'un achat, il est conseillé d'avoir les compressions pour juger de la santé du moteur?

Si les données de compressions sont disponibles lors de l'achat, j'estime que c'est quand même un plus non négligeable.

La durée de vie d'un moteur peut par contre se jouer beaucoup sur ses premiers milliers de km lors du rodage et le taux de compression, lorsque le véhicule a peu de km, peut ne pas révéler un souci.

En occasion, on peut super bien tomber, mais aussi le contraire...

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