la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
Bibounou

Message par Bibounou »

wildopen a écrit :
ptityougo a écrit :

Wildopen La porsche et la BM ont quelques petits problèmes de comment dire.... d'adhérence ! :D du probablement a un mauvais dosage de la pédale de droite à moins que ce ne soit celle du milieu !! :D :D

Par contre +100 pour Metallica !!

oui enfin peut on vraiment dire que c'est un vs de chassis ??? Je ne le pense vraiment pas vu l'espèce de quenelle au volant de la bmw , mettre le pied dedans en milieu de courbe avec une ligne d'entrée et un point de freinage digne de jeux vidéo :D ... les conducteurs sont juste des burnes, pas d'histoire de châssis ou de la 8 verrouille le bitume ou d'autres décrochent , elles décrochant parce que les mecs savent juste pas conduire sur circuit.

( Tu dois être un superbe pilote pour traiter un pilote qui tourne sur circuit au volant d'une M3 de burne, tu tournes en WTCC ? )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

Bibounou a écrit :
wildopen a écrit :
ptityougo a écrit :

Wildopen La porsche et la BM ont quelques petits problèmes de comment dire.... d'adhérence ! :D du probablement a un mauvais dosage de la pédale de droite à moins que ce ne soit celle du milieu !! :D :D

oui enfin peut on vraiment dire que c'est un vs de chassis ??? Je ne le pense vraiment pas vu l'espèce de quenelle au volant de la bmw , mettre le pied dedans en milieu de courbe avec une ligne d'entrée et un point de freinage digne de jeux vidéo :D ... les conducteurs sont juste des burnes, pas d'histoire de châssis ou de la 8 verrouille le bitume ou d'autres décrochent , elles décrochant parce que les mecs savent juste pas conduire sur circuit.

( Tu dois être un superbe pilote pour traiter un pilote qui tourne sur circuit au volant d'une M3 de burne, tu tournes en WTCC ? )

:oh: c'est Mallo !! :oh:
On t'a démasqué :D

evilspoon

Message par evilspoon »

je trouve bien qu'elles trajectent pareil moi :D

Et pour savoir ou est le point de corde avec la vidéo et l'angle que l'on voit :oups:

wildopen

Message par wildopen »

Bibounou a écrit :
wildopen a écrit :
ptityougo a écrit :

je vois pas le rapport , tu es bizarre toi .... repasse toi la vidéo tu verras que sa ligne d'arrivée est juste trop bizarre partir sur la gauche et revenir sur l'exterieur puis freinage de bucheron et ensuite on sait pas pourquoi mais en milieu de courbe le mec appuie comme un boeuf les roues n'étant même pas encore dans l'axe .
Forcement ça part en sucette peu importe le véhicule , prend ta 8 sur un droit serré et juste en plein milieu tu remet du gaz pied dedans ... promis ton train arrière va très rapidement venir te dire bonjour , châssis au top ou pas.
Il est évident que le mec au volant est une burne ou qu'il a fait exprès j'en sais rien .... S'il suffisait d'avoir une M5 dans les pattes pour être fort , le monde serait peuplé de champion.
Combien de quenelle sont au volant de porche ou autre alors que ces mêmes mec savent même pas comment faire un double débrayage ....

Skyback

Message par Skyback »

wildopen a écrit :

Combien de quenelle sont au volant de porche ou autre alors que ces mêmes mec savent même pas comment faire un double débrayage ....

Ah bah moi le premier ^^
Je cherche à m'acheter une corvette alors que je ne saurai même pas l'exploiter :)
Mais la différence est que je ne me prends pas pour un pilote et que je pense connaître mes limites...
Par contre, j'irai bien prendre des cours avec un moniteur histoire de ne pas me laisser surprendre en faisant une connerie que je n'imaginais même pas envisageable ;)

florent75

Message par florent75 »

ormis si tu viens d'acheter une ford T

le double debrayage n'a aucun intéret sur TOUTES les voitures modernes
si ce n'est ce la peter si tu as qq a coté de toi ou alors se faire plaisir

oli40000

Message par oli40000 »

florent75 a écrit :

Alors moi je suis pas du tout pilote, mais si par exemple je dois un faire un 4ème-3ème à 110km/h, j'ai l'impression que je fait moins de mal à la voiture avec un double débrayage que en rétrogradant "classiquement"

Un rétrogradage à haut régime, ça met quand même un sacré shoot à la boîte non ?

Enfin comme j'ai dit je suis pas pilote, mais c'est l'impression que j'ai.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

florent75 a écrit :

effectivement le "vrai" double débrayage est inutile de nos jours (celui qui consiste à bien repasser au point mort, relacher la pedale d'embrayage pour la réenclencher en suite...),

par contre le "faux" est bien pratique pour éviter les acoups dès lors qu'on conduit sportivement et surtout quand on est équipé comme moi ou d'autres d'embrayages renforcés :salut: .

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

par contre le "faux" est bien pratique pour éviter les acoups dès lors qu'on conduit sportivement et surtout quand on est équipé comme moi ou d'autres d'embrayages renforcés :salut: .

Un coup de gaz durant la phase débrayé sur un "rétrogradage" en en somme :D

Tsar

Message par Tsar »

evilspoon a écrit :
Tsar a écrit :

Un coup de gaz durant la phase débrayé sur un "rétrogradage" en en somme :D

voilà :merci: .

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

ça s'appelle un talon-pointe en fait...

Le truc de pilote quoi! Pour éviter de bloquer les roues au rétrogradage avec le surplus de couple engendré par le frein moteur en temps normal... :D :D :D

Le vrai double-débrayage peut se faire avec un talon-pointe, mais bon, pas obliger.
Par contre comme dit plus haut, une double débrayage au rétrogradage préserve un peu les synchros... On va dire que ça va ptete faire aller la boite a 250000kms au lieu de 230000kms... :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

oli40000

Message par oli40000 »

c'est ce que je me dis que ça fait du bien à la boite mais je me demandais si ça faisait du bien à l'embrayage ? :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Le talon pointe, tu freines en même temps ;) (pointe sur frein, talon sur le coup de gaz)

Le coup de gaz, c'est genre t'arrives en ralentissant et sans avoir à freiner tu rétrograde.
Ou pour récupérer de la pêche genre 5-3 et ben entre les 2 tu gaz un coup pour un régime moteur plus proche de la 3.

C'est pas un talon pointe ;)

oli40000 a écrit :

c'est ce que je me dis que ça fait du bien à la boite mais je me demandais si ça faisait du bien à l'embrayage ? :??:

A priori, si t'es débrayé, ou si aucun vitesse n'est enclenché, je vois pas ce que tu pourrais bousiller :??:

Bartste

Message par Bartste »

evilspoon a écrit :

Le talon pointe, tu freines en même temps ;) (pointe sur frein, talon sur le coup de gaz)

Le coup de gaz, c'est genre t'arrives en ralentissant et sans avoir à freiner tu rétrograde.
Ou pour récupérer de la pêche genre 5-3 et ben entre les 2 tu gaz un coup pour un régime moteur plus proche de la 3.

C'est pas un talon pointe ;)

oli40000 a écrit :

A priori, si t'es débrayé, ou si aucun vitesse n'est enclenché, je vois pas ce que tu pourrais bousiller :??:

Exacte...

Le talon pointe c'est pas la même chose que le simple "rev match"
Le double débrayage c'est sympa a froids sur la boite 5 de la 8... Ca passe tout seul :D

Ou pour les boites a crabot :love:

evilspoon

Message par evilspoon »

Bartste a écrit :

Le double débrayage c'est sympa a froids sur la boite 5 de la 8... Ca passe tout seul :D

Tiens, jvais tester demain :D

H_Smith

Message par H_Smith »

C'est vraiment trop fatigant d'être pilote :oh: Moi, je déplace juste le joystick qui me sert de levier de vitesse avec le petit doigt, tandis que mon pied gauche se repose tranquillement sur l'épaisse moquette.
Un vrai truc de fainéant ;) ..... et le pire, c'est que les rapporst passent vite et sans acoups ........ vive le farniente :cool:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

wildopen

Message par wildopen »

Skyback a écrit :
wildopen a écrit :

Ah bah moi le premier ^^
Je cherche à m'acheter une corvette alors que je ne saurai même pas l'exploiter :)
Mais la différence est que je ne me prends pas pour un pilote et que je pense connaître mes limites...
Par contre, j'irai bien prendre des cours avec un moniteur histoire de ne pas me laisser surprendre en faisant une connerie que je n'imaginais même pas envisageable ;)

Je te rejoins complétement puisque cela a été ma démarche , mais en ayant une corvette , sans avoir de notion de pilotage particulières te viendrait il a l'idée d'ouvrir a fond en milieu de courbe avec une propulsion avec gavé de bourrins au cul? Je ne le pense pas .

Quand au double débrayage , si les synchros de boîte se substituent aisément à la technique, quoiqu'il arrive ce mouvement soulage la boîte peu importe la voiture et c'est un réflexe musculaire a prendre rien de plus.
Pour ceux qui considèrent que c'est inutile, ils se trompent même si le papier c'est pas tout à fait faux, néanmoins après 70.000 ou 80.000 j'ai déjà vu deux boites déposées on voit de suite celui qui a tiré sur ses roulements et cône de synchro et celui qui a pri le pli du double débrayage.

Concernant la relance du moteur , faux , vrai talon pointe peu importe avec les voitures actuelles l'essentiel étant de relancer la voiture dans les tours correctement ( nécessite de connaître un peu sa titine ) votre moteur dans sa globalité vous le rendra bien.

Skyback

Message par Skyback »

wildopen a écrit :

Je te rejoins complétement puisque cela a été ma démarche , mais en ayant une corvette , sans avoir de notion de pilotage particulières te viendrait il a l'idée d'ouvrir a fond en milieu de courbe avec une propulsion avec gavé de bourrins au cul? Je ne le pense pas .

Là, tu marques un point :)
Je ne serai pas assez fou pour faire ça car, heureusement, je sais ce que cela donnera comme résultat. (surtout avec 400 /500 cv derrière)

Quant au talon pointe, je m'entraine depuis pas mal de temps, et je trouve (quand je le réussi), que le rétrogradage est plus souple sur une conduite "normale".

(Bon, je vais retourner voir un peu les précédents postes parce que je ne sais plus de quoi on parle à la base dans ce sujet :D )

:salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

wildopen a écrit :

je vois pas le rapport , tu es bizarre toi .... repasse toi la vidéo tu verras que sa ligne d'arrivée est juste trop bizarre partir sur la gauche et revenir sur l'exterieur puis freinage de bucheron et ensuite on sait pas pourquoi mais en milieu de courbe le mec appuie comme un boeuf les roues n'étant même pas encore dans l'axe .
Forcement ça part en sucette peu importe le véhicule , prend ta 8 sur un droit serré et juste en plein milieu tu remet du gaz pied dedans ... promis ton train arrière va très rapidement venir te dire bonjour , châssis au top ou pas.
Il est évident que le mec au volant est une burne ou qu'il a fait exprès j'en sais rien .... S'il suffisait d'avoir une M5 dans les pattes pour être fort , le monde serait peuplé de champion.

Théorie quand tu nous tiens. Je suis pas un mauvais pilote, mais bien des mecs ici sont meilleurs que moi et ils sont TOUS partis à la faute, pas moi, pourtant je suis moins bon qu'eux.

Je travaille dans l'enseignement, j'ai zéro respect pour les critiques théoriciens, fous toi au volant d'une M3 TCS-ESP off sur circuit avec une RX8 qui tient mieux le pavé et freine mieux mais rame un peu plus dans les lignes droites qui te colle au cul et te rattrape à chaque virage, vois comment tu lui résistes et si tu n'es pas pris toi même par le jeu de vouloir accélérer plus tôt/freiner plus tard et on en reparlera, la conduite sur circuit, on en parle en connaissance de cause face à face, on dit pas de truc que c'est un tocard parce "oué on voit bien que la trajectoire elle est pourrie", lui déjà il en prend une de trajectoire.

Garde une TT va.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

en parlant de quiches et de quenelles, on sera 30 à Folembray la semaine prochaine, une belle brochette de vainqueurs à déguster sans modération made in Rotary :cool: :yeah: :salut:

Répondre