Bonjour à tous. J'ai installé ces jours-ci un filtre à air KN et j'en ai profité après avoir lu certains topics du forum pour enlever les 2 parties plastiques de cloisonnement internes à la boîte à air dans sa partie supérieure.
Depuis, et je ne sais pas si ça vient de là, lorsque j'approche la zone rouge à 8500 RPM, 2 fois sur 3, j'ai une coupure immédiate des gazs qui me remet le jus qu'à 6000... Légèrement déstabilisant lorsque je dépasse... je peux même plus atteindre la zone rouge et le ptit bip magique prérupteur. Cela viendrait il du décloisonnment de la boîte à air ?
J'aurai besoin de vos lumières, merci d'avance...
Problème de coupure des gazs à 8500tours.
Problème de coupure des gazs à 8500tours.
RX 8 231ch, perform pack 2004 velocity red
Esthétique mazdaspeed- traitement Glastint - filtre KN - Catback KS power en cours.
- FrenchRobot
Merci beaucoup pour vos indics. Alors, j'ai mis le filtre tel quel. je comptais le huiler la prochaine fois. Le débitmètre m'avait pas l'air crade, mais je vais rejeter un coup d'oeil(mais ça me le faisait pas avant avec le filtre d'origine). Et pour les bougies, je vais voir avec l'ancien proprio qui me la vendu à un an( à 62000 Km) et qui j'espère a fait la révision des 60000km. Moi je les ai pas changés encore. En tout cas, je vais essayer aussi le rest pcm. Merci à vous en tout cas.
Esthétique mazdaspeed- traitement Glastint - filtre KN - Catback KS power en cours.
- misterblue
gregrx8 a écrit :Merci beaucoup pour vos indics. Alors, j'ai mis le filtre tel quel. je comptais le huiler la prochaine fois. ...
tu veux dire que tu as monté ton filtre "sec" ou celui-ci était déjà huilé ?
S'il a été monté sec, ne cherche pas. Ton problème est du au fait que le filtre laisse passer trop d'aire (surtout à haut régime, forte aspiration moteur). Le système ne comprend plus rien et dégrade le régime moteur.
Dans ce cas, huile ton filtre et tout devrait rentrer dans l'ordre.
MB
RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir
- Intégrer F900BT dans RX-8
- Lolo love my 8
En effet quand j'avais mis mon K&N neuf sorti de l'emballage meme symptome et surtt un GRrrrrrrr present a haut regime, j'ai remis le filtre Stock depuis RAS je vien d'acheter l'huile K&N je vais fare ça d'ici peu.
Je vous tien au jus!!!!!!
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
- CidJ
le filtre K&N est déjà Huilé d'origine.
il faut Faire un Reset PCM pour que celui-ci s'habitue a l'arrivée d'air plus massive.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Merci pour vos infos. Alors, voilà je reviens de mon garage où j'ai fait le reset PCM après avoir même nettoyer mon débitmètre avec le spray pour freins. Mais voilà, le reset na pas si bien fonctionné que ça , car certes, il m'a enlevé un p.... de voyant moteur qui trainait depuis quelques temps, mais la coupure se fait encore, mais moins souvent qu'avant... jsais plus quoi faire... Je trouve meme que le DSC se déclenche moins qu'avant...
Effectivement ça me parait bizarre que seul le filtre provoque tout ça. Par contre jai remarqué que derrière ma boîte à air, ya la petite boîte cylindrique ronde noire, je crois que cest celle du VFAD sur les 231ch, et bien, ya une durite qui va de ce cylindre jusqu'au boitier papillon qui sest cassée dans la manip, je lai recollé mais ça semble fragile, vous croyez que mon souci viendrait de là ?
gregrx8 a écrit :Effectivement ça me parait bizarre que seul le filtre provoque tout ça. Par contre jai remarqué que derrière ma boîte à air, ya la petite boîte cylindrique ronde noire, je crois que cest celle du VFAD sur les 231ch, et bien, ya une durite qui va de ce cylindre jusqu'au boitier papillon qui sest cassée dans la manip, je lai recollé mais ça semble fragile, vous croyez que mon souci viendrait de là ?
vérifie qu'il n'y est pas de fuite car ça peut bien en etre la cause.
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport