Problème de coupure des gazs à 8500tours.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
gregrx8

Problème de coupure des gazs à 8500tours.

Message par gregrx8 »

Bonjour à tous. J'ai installé ces jours-ci un filtre à air KN et j'en ai profité après avoir lu certains topics du forum pour enlever les 2 parties plastiques de cloisonnement internes à la boîte à air dans sa partie supérieure.
Depuis, et je ne sais pas si ça vient de là, lorsque j'approche la zone rouge à 8500 RPM, 2 fois sur 3, j'ai une coupure immédiate des gazs qui me remet le jus qu'à 6000... Légèrement déstabilisant lorsque je dépasse... je peux même plus atteindre la zone rouge et le ptit bip magique prérupteur. Cela viendrait il du décloisonnment de la boîte à air ?
J'aurai besoin de vos lumières, merci d'avance...

RX 8 231ch, perform pack 2004 velocity red
Esthétique mazdaspeed- traitement Glastint - filtre KN - Catback KS power en cours.

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

Est ce que tu peux nous dire combien de kilomètres à ta voiture, ça peut aider. ;)

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

gregrx8

Message par gregrx8 »

J'ai 72000 km environ. elle est de 2004

Esthétique mazdaspeed- traitement Glastint - filtre KN - Catback KS power en cours.

gregrx8

Message par gregrx8 »

ou alors faudrait il juste que je reset mon PCM ? Merci de m'éclairer, j'ai peur davoir rendu malade mon rototo.

oli40000

Message par oli40000 »

Moi je dirais d'essayer le reset PCM (même si j'y crois pas trop), et si ça marche pas, remet déjà le filtre à air d'origine, si ça marche pas, recloisonne la boîte à air (si c'est possible :??: )

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

gregrx8

Message par gregrx8 »

ça m'embête un peu davoir acheté le KN pour rien alors. ce qui m'étonne , c que jsuis pas le seul à avoir fait cette opération... où alors jai oublié un truc...

Tsar

Message par Tsar »

reset pcm a froid, laisse le ralenti se stabiliser au plus bas et apres va faire un tour.

buzzdb7

Message par buzzdb7 »

Coupure d'allumage ! Vérifie tes bougies elles sont peu être ancienne ?

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut:

K&N trop huilé et debimetre crado !!!!... ;)

gregrx8

Message par gregrx8 »

Merci beaucoup pour vos indics. Alors, j'ai mis le filtre tel quel. je comptais le huiler la prochaine fois. Le débitmètre m'avait pas l'air crade, mais je vais rejeter un coup d'oeil(mais ça me le faisait pas avant avec le filtre d'origine). Et pour les bougies, je vais voir avec l'ancien proprio qui me la vendu à un an( à 62000 Km) et qui j'espère a fait la révision des 60000km. Moi je les ai pas changés encore. En tout cas, je vais essayer aussi le rest pcm. Merci à vous en tout cas.

misterblue

Message par misterblue »

gregrx8 a écrit :

Merci beaucoup pour vos indics. Alors, j'ai mis le filtre tel quel. je comptais le huiler la prochaine fois. ...

tu veux dire que tu as monté ton filtre "sec" ou celui-ci était déjà huilé ?

S'il a été monté sec, ne cherche pas. Ton problème est du au fait que le filtre laisse passer trop d'aire (surtout à haut régime, forte aspiration moteur). Le système ne comprend plus rien et dégrade le régime moteur.
Dans ce cas, huile ton filtre et tout devrait rentrer dans l'ordre.

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

En effet quand j'avais mis mon K&N neuf sorti de l'emballage meme symptome et surtt un GRrrrrrrr present a haut regime, j'ai remis le filtre Stock depuis RAS je vien d'acheter l'huile K&N je vais fare ça d'ici peu.
Je vous tien au jus!!!!!!

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

CidJ

Message par CidJ »

le filtre K&N est déjà Huilé d'origine.

il faut Faire un Reset PCM pour que celui-ci s'habitue a l'arrivée d'air plus massive.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

gregrx8

Message par gregrx8 »

Merci pour vos infos. Alors, voilà je reviens de mon garage où j'ai fait le reset PCM après avoir même nettoyer mon débitmètre avec le spray pour freins. Mais voilà, le reset na pas si bien fonctionné que ça , car certes, il m'a enlevé un p.... de voyant moteur qui trainait depuis quelques temps, mais la coupure se fait encore, mais moins souvent qu'avant... jsais plus quoi faire... Je trouve meme que le DSC se déclenche moins qu'avant...

oli40000

Message par oli40000 »

Il me semble que dans cette situation, il fallait faire le reset PCM à froid puis démarrer et laisser la voiture chauffer jusqu'à atteindre son ralenti normal.

Même si c'est bizarre qu'un filtre KN seul puisse faire autant de problèmes :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

gregrx8

Message par gregrx8 »

Effectivement ça me parait bizarre que seul le filtre provoque tout ça. Par contre jai remarqué que derrière ma boîte à air, ya la petite boîte cylindrique ronde noire, je crois que cest celle du VFAD sur les 231ch, et bien, ya une durite qui va de ce cylindre jusqu'au boitier papillon qui sest cassée dans la manip, je lai recollé mais ça semble fragile, vous croyez que mon souci viendrait de là ?

lolo

Message par lolo »

gregrx8 a écrit :

Effectivement ça me parait bizarre que seul le filtre provoque tout ça. Par contre jai remarqué que derrière ma boîte à air, ya la petite boîte cylindrique ronde noire, je crois que cest celle du VFAD sur les 231ch, et bien, ya une durite qui va de ce cylindre jusqu'au boitier papillon qui sest cassée dans la manip, je lai recollé mais ça semble fragile, vous croyez que mon souci viendrait de là ?

vérifie qu'il n'y est pas de fuite car ça peut bien en etre la cause.

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

gregrx8

Message par gregrx8 »

Au secours, j'attends vos conseils, car là je sais plus d'où ça vient. J'ai besoin de votre aide, merci... jsuis ds la caca...

Tsar

Message par Tsar »

remet tout d'origine niveau admission, fais un reset PCM à froid, laisse la gentiment se stabiliser au ralenti et part faire un tour.

si c'est toujours ça c'est pas compliqué ça peut venir des bobines, cables d'allumage, bougies, maf et débitmètre encrassés ou carrément catalyseur mort :salut: .

Répondre