Ouaip, coup de gueule justifié pour la cote de nos 8 ...
Mais il est évident qu'il est impossible de surévaluer nos huit sur le marché de l'occase avec la tendance actuelle.
A mon sens, une telle auto doit voir sa cote occase entretenue par les proprios, c'est évident !
Je parle de cote occase et pas d'Argus, car je considère le magazine du même nom comme un vol organisé entre professionnel (assureur, vendeur auto ...) tellement les véhicules y sont mal évalués.
Pour moi la cote la plus réaliste est celle de LaCentrale qui prend en compte, en plus de la décote classique, l'état de l'offre et de la demande sur le marché ainsi que les prix moyen afficher dans leurs annonces.
Sur ce site, ma 8 Perf Pack du 12/2003 avec 74000 kms atteint : 14 500 €
Certes, c'est bas. Mais réaliste je pense.
La brader plus bas : NON ! je préfère la garder (voir le message d'ERX8 ...)
Faut juste que les futur-ex-proprio de 8 garde bien à l'esprit lors de la vente de leur voiture que pour 12 000 euros aujourd'hui sur le marché on a que des GROSSES BOUSES, dans un état plus que douteux affichant des kms à n'en plus finir ... mais pas une auto comme la 8.
Je comprends que certain soit prix à la gorge, mais quand vous vendez, si un client potentiels vous fait une offre fantaisiste repondez du tac-o-tac :
"Ah désolé, ça ne va pas être possible. Mais si vous voulez, j'ai un ami qui vend une Golf V TDI 110 avec 197 000 kms pour ce prix là ...)
EDIT : pleurez pas, y pire que nous sur la planète auto : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 90861.html