ARRETEZ DE BRADER VOS 8

Discussion générale sur la RX-8
frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

sonic 88 a écrit :

J'en n'ai vue un il la garder 1 mois

Tout ça parce que elle consomme de trop

Voilà ! Certainement quelqu'un qui ne lit pas le fofo !
Mais quelle idée de se payer une GT en imaginant qu'elle consommerait autant qu'une Smart cdi !? Il y a là quelque chose qui m'échappe !!!

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

A propos de la cote...

Message par frenchflip »

Je reviens sur l'histoire de ne pas brader les autos !
L'exemple cité du proprio de la Lotus Elise est intéressante mais il ne faut pas oublier que l'exclusivité de la 8 la rend à la fois attirante et... la dessert ! (attention, on est pas à table là ! :D :D )
Cela me rappelle deux autres chefs d'oeuvre technologiques mal aimés en leur temps : la Citroën SM et la Porsche 928.
Deux autos qui ont connu une véritable descente aux enfers en occasion : réputées fragiles, complexes, boudées par les réseaux censés les vendre et les entretenir, elles ont été vendues à vil prix à des kakous qui les ont massacrées. Du coup, les exemplaires "propres" vingt ans plus tard sont devenus rares. Et la cote est remontée (parfois même fortement !!!).
Aujourd'hui, ces deux autos autrefois décriées sont à des prix élevés dès lors qu'elles ont un historique limpide et qu'elles sont en bon état (et conforme à l'origine : rappelez-vous : un collectionneur achète de l'authenticité, pas la voiture du film Taxi 7 :bouder:)
La 8, en tant que "voiture de connaisseurs" pourrait bien connaître le même phénomène. Mais cela implique deux choses :
_du temps ! (la descente des cotes commence dès la 2ème année pour connaître un "point bas" vers des 10/12 ans)
_un club comme le RRC qui soit pérenne et actif dans la durée. Alors amis forumistes, inscrivez-vous au RRC et faites-le croître et embellir encore. Car, comme par hasard, la Porsche 928 et la Citroën SM ont pu compter chacunes sur des clubs qui les ont "couvées" et qui ont su organiser (dans une certaine mesure) l'après-vente.

Fin de ce long post aux allures de réflexion "militante" !

:merci:

Avatar de l’utilisateur
miataboy7
Messages : 71
Inscription : 26 août 2009, 18:37 PM
Localisation : Région Toulousaine

Message par miataboy7 »

Perso, ca fait deux mois que je scrute le marché, et on voie de tout...!

Ca va de la 192 de 2003 avec 70000km à 18000€, à la 231 toute options 2007 de 15000 pour mille euros de plus... :oups:

Maintenant, tout est lié à la sacro-sainte loi de l'offre et de la demande. (effectivement, une 7 RHD avec 15ans et 150000 avec un moteur pas forcément traçable à l'intérieur, va valoir entre 13e t 15000 en RHD, et 18000 en GHD, voir même pire... :bouder: )

Pour un point de vue plus perso, la 8 est une voiture qui, pour l'instant, est à acheter d'occase autour de 15.000 au environ de 50000km, avec l'espoir de ne perdre que 1000 à 2000 € sur l'investissement d'ici un an.
Et ca va pas s'améliorer. La tendance que je constate est à la multiplication des voitures disponibles au niveau Français ou Européen limitrophe.

Maintenant je comprends tout à fait que ca "énerve" les 8tards qui l'ont achetée neuve ou presque et qui en trois ans ont perdu 15000€... :hum:

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

miataboy7 a écrit :

je comprends tout à fait que ca "énerve" les 8tards qui l'ont achetée neuve ou presque et qui en trois ans ont perdu 15000€... :hum:

Bof, c'est rien comparé aux mecs qui ont acheté des Hummer, des Porsche Cayenne , des Volkswagen Touareg et autres Audi Q7 et qui ont perdu bien plus de 15 000 euros en 2 ans !!!!!!!
Ca m'emmerde plus de perdre autant qu'eux en pourcentage alors que nous on roule dans une oeuvre d'art et pas dans une kékémobile pour dégénérés des trottoirs !
Quant aux "imports" ils viennent principalement d'Allemagne, très rarement d'autres pays d'Europe, la 8 y étant toiut aussi rare que chez nous !

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Message par nounou velocity »

Moi je suis assez d accord avec tsar, j ai acheté ma 8 en septembre 2004 a 30 000 euros, et en 2006, mazda austerlitz, me reprosposer la meme neuve a 26 000 euros, je ne pouvais pas me premettre de vendre la mienne 22000 euros avec 50 000km (Je parle de deux rx8 192)

Il est donc impossible de vendre une 8 d occaz a un prix correct, lorsque une neuve est bien plus que bradée...

Je pense donc que les gens qui ont achetés leur 8 neuve se sont vu perdre de l argent a cause de la politique de certaines concessions...(qui preferais mettre de la pub partout RX8 A 26000 euros) et se rattrapais sur le volume...c est un choix

:salut:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

pareil pour moi.

192ch achetée à une concession Mazda avec 1000km au compteur. Prix de vente à 26 000 euros (avant négo).

Quelques mois plus tard, une concession Mazda de Paris, m'offre 17 000 euros pour ma 192 qui avait à l'époque 5000km au compteur, si je prenais une 40ème anniversaire.
Franchement j'ai bien rigolé :lol: :lol:

A quand des annonces : "échange Scénic de 80 000km contre rx8 de 5 000km" :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

wildopen
Messages : 94
Inscription : 14 févr. 2009, 18:13 PM

Message par wildopen »

en même temps une 350z et une S2000 .... c'est autre chose qu'une 8 on est pas du tout sur les mêmes planètes.
carton rouge pour les concessions bradeuses , c'est elle qui font chuter les prix.

polofoot

Message par polofoot »

frenchflip a écrit :
miataboy7 a écrit :

je comprends tout à fait que ca "énerve" les 8tards qui l'ont achetée neuve ou presque et qui en trois ans ont perdu 15000€... :hum:

Bof, c'est rien comparé aux mecs qui ont acheté des Hummer, des Porsche Cayenne , des Volkswagen Touareg et autres Audi Q7 et qui ont perdu bien plus de 15 000 euros en 2 ans !!!!!!!
Ca m'emmerde plus de perdre autant qu'eux en pourcentage alors que nous on roule dans une oeuvre d'art et pas dans une kékémobile pour dégénérés des trottoirs !
Quant aux "imports" ils viennent principalement d'Allemagne, très rarement d'autres pays d'Europe, la 8 y étant toiut aussi rare que chez nous !

Attention ce n'est pas le même prix de base que la 8 là tu parles de Q7 à 80000 € et sa décote proportionnellement à celle de la 8 est moindre.....Maintenant concenrant la rx8 je pense sincerement que passer de 37500€ en 2004 à 15000€ en 2009 avec 50000kms au compteur c'est abusé!!! Qui fait donc les tarifs de l'argus un débile profond qui pense qu'une Audi est bien plus rentable qu'une rx8...Non c'est nous qui le faisons!!

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

C'est vrai que des 40th Anniversary à 27000€, ca se trouvait. :salut:
Et je ne cracherai pas dans la soupe, car

  • ca m'a permis d'en acheter une :)
  • les concessionnaires n'étaient pas dans une bonne passe et bradaient les derniers modèles, de toutes façons elle ne sera plus importée (HAHA ! )
  • Quand on doit payer en plus 2600€ de malus, le prix de base ferait bien de baisser d'autant de toutes façons (et chez Porsche, ils font pareil, sauf que sur le prix de vente d'une Porsche neuve, ca se voit moins...)

Alors, oui, ne pas brader vos 8, merci, c'est un bon message.
Tant mieux pour ceux qui ont les moyens de vendre autre chose, ou un banquier compréhensif. :bouder:

Perso, je pense aux familless touchées par la crise, dont un membre souffre de chômage technique ou de chômage tout court. Je doute que dans ces cas la, ils pensent à la cote des autres : ils ont besoin de cash, ils sacrifient le plaisir à la nécesité et rachètent une Punto diesel qui bouffe 4l et vous emmène aussi à la Boulangerie (mais moins vite et avec moins de plaisir).

Je renvoie tout lecteur qui se demande si une 8, c'est une voiture pour lui à lire tout simplement le topic suivant :
Tu sais que tu roules en RX8 quand...
http://www.rx8france.com/forum/ftopic11194.php
Tout est dit de manière drôle et ludique. Y compris la conso. Y compris le plaisir. Y compris les emmerdes. Y compris la bonne humeur du Forum et des membres du RRC (A propos, Folembray, Viendez !)
Moi c'est ce qui m'a convaincu d'acheter la mienne.
Ca, et - excusez moi de le dire - de pouvoir acheter une voiture de ce calibre moins cher qu'une Mégane dci. :??:
Car si j'avais eu les 37000€ à dépenser, je les aurais claqué dans une 'vette C5 d'occase. :cool:
(quoique ma femme n'aurait pas voulu : la Corvette n'est pas une familiale. )

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

wildopen
Messages : 94
Inscription : 14 févr. 2009, 18:13 PM

Message par wildopen »

c'est surtout la réputation ( véridique ou non ) les importés suscitent énormément de craintes et les préjugés ont la vie dure.
Nous sommes en Europe il ne faut pas l'oublier , que Audi côte plus que Mazda je trouve ça plutôt logique il faudra voir le marché chez les nippons pour comparer.

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Ouaip, coup de gueule justifié pour la cote de nos 8 ...

Mais il est évident qu'il est impossible de surévaluer nos huit sur le marché de l'occase avec la tendance actuelle.

A mon sens, une telle auto doit voir sa cote occase entretenue par les proprios, c'est évident !
Je parle de cote occase et pas d'Argus, car je considère le magazine du même nom comme un vol organisé entre professionnel (assureur, vendeur auto ...) tellement les véhicules y sont mal évalués.

Pour moi la cote la plus réaliste est celle de LaCentrale qui prend en compte, en plus de la décote classique, l'état de l'offre et de la demande sur le marché ainsi que les prix moyen afficher dans leurs annonces.

Sur ce site, ma 8 Perf Pack du 12/2003 avec 74000 kms atteint : 14 500 €
Certes, c'est bas. Mais réaliste je pense.
La brader plus bas : NON ! je préfère la garder (voir le message d'ERX8 ...)

Faut juste que les futur-ex-proprio de 8 garde bien à l'esprit lors de la vente de leur voiture que pour 12 000 euros aujourd'hui sur le marché on a que des GROSSES BOUSES, dans un état plus que douteux affichant des kms à n'en plus finir ... mais pas une auto comme la 8.

Je comprends que certain soit prix à la gorge, mais quand vous vendez, si un client potentiels vous fait une offre fantaisiste repondez du tac-o-tac :
"Ah désolé, ça ne va pas être possible. Mais si vous voulez, j'ai un ami qui vend une Golf V TDI 110 avec 197 000 kms pour ce prix là ...) ;)

EDIT : pleurez pas, y pire que nous sur la planète auto : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 90861.html

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Message par nounou velocity »

Ouh, decote enorme sur cette r8...

Avatar de l’utilisateur
Skyback
Messages : 143
Inscription : 04 mars 2007, 08:16 AM

Message par Skyback »

Henrythe8 a écrit :

Car si j'avais eu les 37000€ à dépenser, je les aurais claqué dans une 'vette C5 d'occase. :cool: (quoique ma femme n'aurait pas voulu : la Corvette n'est pas une familiale. )

:chut:
Pour 37000, tu touches une c6 maintenant ;)

Mon concessionnaire me fait une bien belle reprise sur ma 8 pour ma part :
15400 € pour 70000 kms (modèle 2007) 192cv.

J'ai été surpris quand il m'a proposé ce prix... Je pensais (à cause justement des grandes braderies de rx8 que l'on peut voir) qu'il me reprendrait la voiture, seulement dans les 11000 / 12000 € ! Evidemment, je n'aurai pas pu la laisser partir pour un prix aussi pitoyable ^^

++

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

c'est qui ton concessionnaire Skyback que j'aille le voir pour qu'il me reprenne ma RX8 de 2005 58000kms pour 18 000 euros , tout ça pour l'achat d'une Rx8 Facelift R3 :cool: :D .

Avatar de l’utilisateur
Skyback
Messages : 143
Inscription : 04 mars 2007, 08:16 AM

Message par Skyback »

Je lui en toucherai 2 mots si tu veux (concessionnaire de Caen)...
:salut:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Skyback a écrit :

Je lui en toucherai 2 mots si tu veux (concessionnaire de Caen)...
:salut:

si il fait une bonne remise sur la R3 en plus de la reprise là oui tu pourras me prévenir :D , mais faut pas rêver :salut: .

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

C'est surtout la méconnaissance de notre 8 et de sa motorisation qui joue aussi a mon avis en sa défaveur. Les potentiels acheteurs non initié non jamais entendu parler du moteur rotatif.

Je m'en rends compte avec les différentes personnes qui me posent des questions sur ma 8 lorsqu'il me croise à l'arrêt :
"C'est quoi qui se cache sous le capo?? Un bon vieux 3L??
Non un 1.3 L
Vous vous foutez de moi??
Non non, et sa sort 231 Ch c'est le moteur wankel renesis, et j'ai 2 rotors a la place de pistons
2 quoi?????" :oups: :p

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

gaut27 a écrit :

C'est surtout la méconnaissance de notre 8 et de sa motorisation qui joue aussi a mon avis en sa défaveur. Les potentiels acheteurs non initié non jamais entendu parler du moteur rotatif.

Je m'en rends compte avec les différentes personnes qui me posent des questions sur ma 8 lorsqu'il me croise à l'arrêt :
"C'est quoi qui se cache sous le capo?? Un bon vieux 3L??
Non un 1.3 L
Vous vous foutez de moi??
Non non, et sa sort 231 Ch c'est le moteur wankel renesis, et j'ai 2 rotors a la place de pistons
2 quoi?????" :oups: :p

exact. Encore ce we j'ai vu un gars qui croyait que j'avais un V8 :oups: :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :
Skyback a écrit :

Je lui en toucherai 2 mots si tu veux (concessionnaire de Caen)...
:salut:

si il fait une bonne remise sur la R3 en plus de la reprise là oui tu pourras me prévenir :D , mais faut pas rêver :salut: .

qu'est-ce que tu veux faire d'une R3. Avec tes modifs, t'as une 192 qui doit lui mettre la pattée :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

qu'est-ce que tu veux faire d'une R3. Avec tes modifs, t'as une 192 qui doit lui mettre la pattée :D

t'as pas tort mais j'aime être au goût du jour, et plus ça va plus elle me plait cette R3 (et seulement elle, pas le facelift de base affreux), fin du HS ;).

Répondre