gagner 20 chevaux avec une ligne sans reprog effectivement sur une Rx8 j'y crois pas trop,
gagner 20 chevaux avec une ligne et une reprog moi j'y crois :
je dis ça par simple logique grâce notamment au passage au banc : Laurent B sort 206 ch avec une 231, soi 11% de perte, son auto était en forme et n'avait pas de défaillance visible et ressentie, et si vous regardez les passage au banc ricains, il me semble bien que les 231 sortent dans les 200ch quand elles sont d'origine.
dans cette logique de perte de 11% ma 192 devrait donc sortir 171 ch si elle avait été stock, hors elle atteint 194-192 sur ce banc, on a donc bien 20 chevaux de gagné "à première vue"
(ok c'est louche de pas sortir plus de chevaux en reprog, peut être que mon new catback bride un peu, mais au volant Laurent et Schumi ont clairement ressenti une différence de perfs et agrément par rapport à leurs bagnoles)
pour le côté usure dans le temps des produits bon marché, je suis d'accord avec toi, moi perso je fais avec les moyens du bord et du moment, je n'ai pas envi de claquer tout mon salaire dans la bagnole et d'un autre côté ma forte passion pour cette voiture m'empêche aussi de résister à quelques tentations, donc parfois oui on prend du matériel moins prestigieux, moins bien fini, moins endurant mais vu que le prix livré est juste divisé par 3 par rapport à du JDM, je me dis que ça peut bien durer 3 fois moins longtemps, d'ici là j'aurai ptete même changer de bagnole
.
et oui la discussion est saine car on commence à se connaître et essayer de se comprendre plutôt que rester chacun de son côté en dénigrant les autres, et c'est cool effectivement
.