Banc Digiservices : Reprog +16ch/+25nm, courbe page 11

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pour un test sur banc à rouleaux correct, il faut :

• un banc à 2 rouleaux faisant tourner les 4 roues
  • un banc freiné, pas à inertie
  • un test comparatif A-B-A (A : test sans modif(s), B : test avec modif(s))
  • refroidissement radiateur et air d'admission comparable à des conditions routières réelles
  • correction du couple et de la puissance selon normes DIN ou ISO
  • pas de tentative d'extrapoler une puissance au volant moteur!

Toute autre façon de procéder n'a AUCUNE valeur.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

Digiservices est en freiné 2 rouleaux et DIN , et KSFMotorsport est en 2 rouleaux freiné mais ISO, donc si je passais chez KSF pour comparer ça serait difficile ?

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bartste, jmi et Oli, vous avez raison. C'est justement pourquoi je m'interrogeais de voir pourquoi dépenser des sous dans des trucs bas de gamme qui ne font rien gagner. Je me réjouis de savoir ce que dirons vos passage au banc (car il faut rester dans le sujet tout de même).

Pour en revenir à la qualité, encore une fois, c'est le temps qui parlera. J'attendrai 6 mois à un an pour voir comment auront vieilli vos bidules. On parlais de l'épaisseur de l'inox, il y a aussi la qualité. De bons matériaux assemblés et soudés à la main ça coute cher. On oublie souvent le boulot derrière le "simple bout de tube". Par exemple mon vieux cat back Blitz doit avoir presque 10 ans. Il est encore tout beau brillant (je mettrai un photo un de ces 4).

Après gagner 20 ch. sur une 8 atmo avec simplement la ligne faut pas rêver non plus.

Mais je comprends aussi que la plupart ne sont pas obligatoirement des fondus de piste et de prépa Mais dans ce cas encore une fois POURQUOI gaspiller tant de sous (300 ou 400 dollars c'est pas rien quand même) pour des trucs qui ne tiendront pas et ne font rien gagner... Mieux vaut investir dans des ponts courts, des embrayages ou d'autre éléments de chassis qui apporteront un vrai plus à l'auto (mais je m'égare c'est juste mon point de vue).

Merci en tous cas pour la discussion sans prise de tête, ça passe bien car c'est rare.

Je me retire et ne trollerai plus ce sujet... :D

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Tsar

Message par Tsar »

gagner 20 chevaux avec une ligne sans reprog effectivement sur une Rx8 j'y crois pas trop,

gagner 20 chevaux avec une ligne et une reprog moi j'y crois :

je dis ça par simple logique grâce notamment au passage au banc : Laurent B sort 206 ch avec une 231, soi 11% de perte, son auto était en forme et n'avait pas de défaillance visible et ressentie, et si vous regardez les passage au banc ricains, il me semble bien que les 231 sortent dans les 200ch quand elles sont d'origine.

dans cette logique de perte de 11% ma 192 devrait donc sortir 171 ch si elle avait été stock, hors elle atteint 194-192 sur ce banc, on a donc bien 20 chevaux de gagné "à première vue"
(ok c'est louche de pas sortir plus de chevaux en reprog, peut être que mon new catback bride un peu, mais au volant Laurent et Schumi ont clairement ressenti une différence de perfs et agrément par rapport à leurs bagnoles)

pour le côté usure dans le temps des produits bon marché, je suis d'accord avec toi, moi perso je fais avec les moyens du bord et du moment, je n'ai pas envi de claquer tout mon salaire dans la bagnole et d'un autre côté ma forte passion pour cette voiture m'empêche aussi de résister à quelques tentations, donc parfois oui on prend du matériel moins prestigieux, moins bien fini, moins endurant mais vu que le prix livré est juste divisé par 3 par rapport à du JDM, je me dis que ça peut bien durer 3 fois moins longtemps, d'ici là j'aurai ptete même changer de bagnole :D .

et oui la discussion est saine car on commence à se connaître et essayer de se comprendre plutôt que rester chacun de son côté en dénigrant les autres, et c'est cool effectivement :ok: .

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tsar a écrit :

ok c'est louche de pas sortir plus de chevaux en reprog, peut être que mon new catback bride un peu, mais au volant Laurent et Schumi ont clairement ressenti une différence de perfs et agrément par rapport à leurs bagnoles

Je ne suis pas allé jusqu'au rupteur ni même jusqu'au bip mais ce qui m'a surpris, voir même choqué c'est ta plage de couple qui commençait très bas (la mienne "broute" avant d'atteindre 4500tr alors que la tienne te met un coup de pieds au cul dès 3000 tr en comparaison).

Ça m'a du coup refait considérer la pose d'une volant moteur allégé (d'où mes questions sur les prix qui ont suivi l'essai de ta caisse ^_^).
Mais bon ça va probablement attendre encore un peu u_u

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

je profite du topic pour poser une question
j'ai acheté un lecteur obd2 j'ai trouvé un logiciel dynobd
quelqu'un connais? ca a l'aire super precis il faut parametrer tout de a à z pour avoir des valeurs sures (jusqu'au Cx et la temperature exterieur)

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

oli40000

Message par oli40000 »

c'est vrai que ça peut être intéressant un lecteur obd2, surtout pour les 8 en decata avec voyant moteur allumé

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

FrenchRobot

c'est en fait pour ca à la base que je l'ai acheter c'est pour virer le voyant moteur de ma sonde O2 (enfin je suppose que ca vient de la suite au changement de collecteur)

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

oli40000

Message par oli40000 »

Et ça n'enlève le voyant moteur que pour ce code erreur ? Où ça vire tous les voyants moteurs ?

Ce que je veux dire c'est est-ce que le voyant moteur va s'allumer si t'as un vrai souci ?

Membre RRC

FrenchRobot

normalement oui
mais bon la le boitier marche pas :p

oli40000

Message par oli40000 »

t'aurais pas une mise à jour du firmware à faire par hasard ?
j'ai vu ça sur le net pour certains boitiers qui ne fonctionnaient pas :??:
t'as déjà dû chercher mais bon, je le dis au cas ou.

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

Kerotan a un Greddy "trucmuche" qui se branche sur la prise diag effectivement, c'est pas mal du tout, je pense un jour m'en prendre un si je fais pas monter des manos :??: .

oli40000

Message par oli40000 »

kerotan, si tu passes par là, je veux bien savoir ce que tu as, si t'as plus précis que greddy "trucmuche" :lol:

Membre RRC

uhspc

Message par uhspc »

j'ai un scanalyser live que j'amenerais a folembray, qui permet de lire tous les codes defauts - entre autre - et de les resetter ou pas

oli40000

Message par oli40000 »

ah tiens, je savais pas que le scanalyser permettait de lire les codes défaut.

Membre RRC

romain84

Message par romain84 »

Kotetsu a écrit :

Bartste, jmi et Oli, vous avez raison. C'est justement pourquoi je m'interrogeais de voir pourquoi dépenser des sous dans des trucs bas de gamme qui ne font rien gagner. Je me réjouis de savoir ce que dirons vos passage au banc (car il faut rester dans le sujet tout de même).

Pour en revenir à la qualité, encore une fois, c'est le temps qui parlera. J'attendrai 6 mois à un an pour voir comment auront vieilli vos bidules. On parlais de l'épaisseur de l'inox, il y a aussi la qualité. De bons matériaux assemblés et soudés à la main ça coute cher. On oublie souvent le boulot derrière le "simple bout de tube". Par exemple mon vieux cat back Blitz doit avoir presque 10 ans. Il est encore tout beau brillant (je mettrai un photo un de ces 4).

Après gagner 20 ch. sur une 8 atmo avec simplement la ligne faut pas rêver non plus.

Mais je comprends aussi que la plupart ne sont pas obligatoirement des fondus de piste et de prépa Mais dans ce cas encore une fois POURQUOI gaspiller tant de sous (300 ou 400 dollars c'est pas rien quand même) pour des trucs qui ne tiendront pas et ne font rien gagner... Mieux vaut investir dans des ponts courts, des embrayages ou d'autre éléments de chassis qui apporteront un vrai plus à l'auto (mais je m'égare c'est juste mon point de vue).

Merci en tous cas pour la discussion sans prise de tête, ça passe bien car c'est rare.

Je me retire et ne trollerai plus ce sujet... :D

perso mon collecteur BB je l'ai touché a 150€ livré sur eBay
alors...
:D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

jmi

Message par jmi »

kotestu, tu a entierement raison a une nuance pret.
toute les peices que j'est pour mon cas monté sur mon vehicule sont a mon humble avis de qualité.
dans mon cas le collecteur a plus d'un an et demi et ras, et dieux sait si il en prend dans les dents.le decta n'est pas un jdm mais a plus de 600 euros ont ne peut pas dire que ce soit du bas de gamme et effectivement il n'allume pas le voyant et c'est l'un des seul.

effectivement ont peut se poser la question de l'amelioration de puissance avec ce genre d'artifice, mais il y a un mais, une fois retouché une rx8 n'a plus rien a voir avec l'origine.
alors d'ou vient la difference si les chevaux ne sont pas au rendez vous.

demande a nicolas qui a conduit ma voiture, et qui conduit la sienne reprog, je puis te dire que la différence est sensible, et la voiture bien plus pleine et jouissive qu'a l'origine.
aprés je t'avoue que le passage au banc me laisse perplexe mais bon c'est comme ça.

m'enfin techniquement comment deposé une tts, une S4 b5, une 130 i si les chevaux ne sont pas la...ou alors c'est 110 cv a la roue, et ont en a deux... :D :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

m'enfin techniquement comment deposé une tts, une S4 b5, une 130 i si les chevaux ne sont pas la...

je confirme elle avoine méchamment la JMI mobile pour une simple atmo :love: .

Kotetsu

Message par Kotetsu »

jmi a écrit :

m'enfin techniquement comment deposé une tts, une S4 b5, une 130 i si les chevaux ne sont pas la...ou alors c'est 110 cv a la roue, et ont en a deux... :D :D :D

Avec une RX-7 FD... :D :D :D

(c'est bon je sors avec mes 321ch. aux roues... :bye: )

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Tsar

Message par Tsar »

Kotetsu a écrit :

Avec une RX-7 FD... :D :D :D
(c'est bon je sors avec mes 321ch. aux roues... :bye: )

tu triches t'as un turbo :bouder: :D .

Répondre