j'étais PC à fond auparavant, et en vieillissant j'en ai eu marre de tout le temps changer de config, et puis maniaque comme j'étais, je perdais davantage mon temps à optimiser le règlage des graphismes et de l'animation que de jouer, j'en devenais dingue.
donc hop fini les PC, tant pis pour le volant à retour de force posé sur le bureau, je suis donc passé à la PS3 et ses manettes (bon ok j'avais déjà eu toutes les consoles aussi Saturn Jap, Dreamcast, PS, PS2 etc...mais j'y jouais quand même moins).
et là finalement j'ai redécouvert la joie de brancher et de jouer, tout simplement.
donc oui on peut être déçu par GT qui n'arrive pas mais c'est vrai que la PS3 a d'autres qualités par rapport à la 360 :
- sa gueule déjà en ce qui concerne le premier modèle c'est la classe

- elle fait 2 fois moins de bruit que la 360 !!!!
- il y a heureusement suffisamment de jeux pour se faire plaisir
- le blueray est un atout majeur, même encore aujourd'hui.
- Gran Turismo, quand on est né avec, qu'on a acheté toutes les PS rien que pour lui, et bien oui on continu, c'est un peu comme la Rx8 c'est une drogue même si on sait qu'on se lassera forcément un jour.
enfin je ne dénigre absolument pas la 360, c'est chouette, il y a des bons jeux, rien que Forza et Project Gotham ça fait envi, mais sinon ça me ferait chier de retourner chez Microsoft , j'aurai l'impression de repartir sur du PC , certes avec moins d'emmerdes mais quand même, et puis j'ai une PS3, j'ai plus 18 ans donc je vais pas encombrer mon salon avec une deuxième console, on va faire avec, et au mieux et bien je profiterai d'une bonne soirée chez un bon pote qui me démontrera que sa 360 c'est génial !

allez vivement qu'il sorte ce GT , on sait très bien qu'il sera quand même bon, on va y jouer des heures et ça sera chouette !