GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
coupefx

Message par coupefx »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, ça fait plaisir de voir que certains PS'istes, commencent enfin à voir la vérité, la vraie :D

La PS3 est un bide total :D

Vive Bilou :D

PS.: Le prix des lecteur Blue Ray, commence a sérieusement baisser, et perso, je préfère avoir un vrai lecteur, qu'une console, à bon entendeur :D :bye:

Schumi77

Message par Schumi77 »

mouarf ... GT est un bide (enfin je pense que même s'il est mauvais il y aura plein de gens pour acheter), mais pas la PS3 (surtout depuis la sortie de la slim on dirait).

J'ai beau regarder du coté de la 360 pour Forza, la PS3 n'en reste pas moins ma console préféré (bon en même temps une console où il y a wipeout c'est forcement ma console préféré ><), et je n'ai pas vraiment d'autre jeux qui me font envie sur 360 alors que parmi ma waiting list, il y a de belle exclu PS3 ^~

Merde j'ai craqué ... c'est reparti comme sur le sujet a troll >_<

EDIT : Par contre, en terme de lecteur BRD, la PS3 "Fat" est régulièrement dans le Top3, en terme de qualité, sur les sites de home-cinéma. D'ailleurs plusieurs test même l'upscale des écrans HD en le comparant a l'upscale fait par la PS3.

kiki10

Message par kiki10 »

Ok shumi pour la license, j'avais pas compris ta phrase dans ce sens là.
Pour le bide de la ps3 je m'en rejoui.Depuis que j'entend les psistes me niveler en disant mr mario c'est de la daube, c'est le juste retour des choses, quand on voit que les jeux qui sortent sur les play d'une gene à une autre ne sont modifiés que graphiquement.
En plus nintendo est preumes des ventes.
Moi je vais acheter la ps3 à la sortie de gt5 pour la revendre dans la foulée à moins qu'un 6 sorte sur la ps3.

Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.

Schumi77

Message par Schumi77 »

La wii est très amusante, mais c'est vrai que c'est pas le même délire, et a vrai dire c'est pas mon genre de jeux. On pourra lui reprocher de ressortir a toutes les sauces d'anciens jeux, juste pour le plaisir de jouer a la wiimote, mais bon, comme tu le dis, la 360 et la ps3 font la même avec les graphismes.

kiki10

Message par kiki10 »

Exact c'est différent, je ne joue plus chez Nintendo non plus, maintenant je suis plutot sur pc.Il y a un grand choix de jeux, le truc qui m'énèrve c'est les exclusivités qui obligent à acheter une console pour pas beaucoup d'heures de jeux finalement, mais bon c'est la dure loi du commerce.

Rx-8 perf grise + GPS
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je te retourne la remarque, devoir upgrader son pc continuellement pour pouvoir profiter correctement des jeux qui sortent.
Finalement, on est pas loin du prix d'achat d'une console (voir plus).

Mon PC me sert uniquement pour les FPS qui ne sont pas un type de jeu jouable (tel que je l'entends) à la manette.

kiki10

Message par kiki10 »

C'est sur ca coute cher, mais quand tu vois les play je les achete juste pour les gt, en comptant 300 pour la console plus le jeu vers 50, ca fait 350 pour un jeu, sur pc quand j'en remet pour 350 j'ai le temps de jouer a pas mal de jeux avant de reinvestir.
Je suis d'accord avec toi pour les FPS pour moi injouables sur console, ils prennent toute leur empleur sur pc, et même graphiquement.

Rx-8 perf grise + GPS
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove

Tsar

Message par Tsar »

j'étais PC à fond auparavant, et en vieillissant j'en ai eu marre de tout le temps changer de config, et puis maniaque comme j'étais, je perdais davantage mon temps à optimiser le règlage des graphismes et de l'animation que de jouer, j'en devenais dingue.

donc hop fini les PC, tant pis pour le volant à retour de force posé sur le bureau, je suis donc passé à la PS3 et ses manettes (bon ok j'avais déjà eu toutes les consoles aussi Saturn Jap, Dreamcast, PS, PS2 etc...mais j'y jouais quand même moins).

et là finalement j'ai redécouvert la joie de brancher et de jouer, tout simplement.

donc oui on peut être déçu par GT qui n'arrive pas mais c'est vrai que la PS3 a d'autres qualités par rapport à la 360 :

• sa gueule déjà en ce qui concerne le premier modèle c'est la classe :)
  • elle fait 2 fois moins de bruit que la 360 !!!!
  • il y a heureusement suffisamment de jeux pour se faire plaisir
  • le blueray est un atout majeur, même encore aujourd'hui.
  • Gran Turismo, quand on est né avec, qu'on a acheté toutes les PS rien que pour lui, et bien oui on continu, c'est un peu comme la Rx8 c'est une drogue même si on sait qu'on se lassera forcément un jour.

enfin je ne dénigre absolument pas la 360, c'est chouette, il y a des bons jeux, rien que Forza et Project Gotham ça fait envi, mais sinon ça me ferait chier de retourner chez Microsoft , j'aurai l'impression de repartir sur du PC , certes avec moins d'emmerdes mais quand même, et puis j'ai une PS3, j'ai plus 18 ans donc je vais pas encombrer mon salon avec une deuxième console, on va faire avec, et au mieux et bien je profiterai d'une bonne soirée chez un bon pote qui me démontrera que sa 360 c'est génial !

:salut:

allez vivement qu'il sorte ce GT , on sait très bien qu'il sera quand même bon, on va y jouer des heures et ça sera chouette !

stuntisalright

Message par stuntisalright »

Petit hs, gran turismo est sorti sur psp (enfin...)

Apres quelques parties, j'achete une rx8 sunlight silver (dites moi que vous faites pas tous pareil... :D ) et la, surprise, je vois un modele que je connais bien, la mazda FURAI!!!

TROP BOOOONNN :D :D :D :love:

cbr 600 rr et rx-8 231 perf sunlight silver

evilspoon

Message par evilspoon »

stuntisalright a écrit :

Petit hs, gran turismo est sorti sur psp (enfin...)

Apres quelques parties, j'achete une rx8 sunlight silver (dites moi que vous faites pas tous pareil... :D ) et la, surprise, je vois un modele que je connais bien, la mazda FURAI!!!

TROP BOOOONNN :D :D :D :love:

C'est d'ailleurs une vrai merde sur PSP :??:

Pas de mode carrière, des tests à la con et des partie libres :oups:

bien content de ne pas l'avoir acheté celui là...

Par contre, ça reste un must technique pour la PSP: un GT3 ou 4 dans la poche, ça le fait :oh:

Pas vu la Furai malgrès ma 8 :??:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Ouaip on pouvait entrevoir la Furaï dans certaines vidéo pub de cette version PSP, ça à bien de la gueule une fois de plus...

...et rien que pour pouvoir l'essayer on a envie d'acheter cette version PSP, accessoirement ça ferait une Furaï à la maison, c'est t'y pas magnifique?

:D

Image[/url]

evilspoon

Message par evilspoon »

Honnêtement, avoir fait attendre autant de temps pour sortir "ça" c'est honteux...c'est une démo technique ce jeu...une coquille vide.

En 2h t'en a fait le tour... :oups:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

evilspoon a écrit :

Honnêtement, avoir fait attendre autant de temps pour sortir "ça" c'est honteux...c'est une démo technique ce jeu...une coquille vide.

En 2h t'en a fait le tour... :oups:

J'espère qu'on ne dira pas la même chose à la sortie de GT5 :oups: :D

Image[/url]

evilspoon

Message par evilspoon »

Le seul intérêt de ce GT sur PSP est apparemment le transfert du garage PSP sur le garage GT5.

Et au rythme ou tu engranges les Cr, là ça peut être intéressant pour GT5 ;)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

evilspoon a écrit :

Le seul intérêt de ce GT sur PSP est apparemment le transfert du garage PSP sur le garage GT5.

Et au rythme ou tu engranges les Cr, là ça peut être intéressant pour GT5 ;)

Mouaip bon alors pour la peine ça ne vaut absolument pas le coup d'investir la dedans...
On risque de trouver assez de fichier téléchargeable sur le net pour disposer de tout ça, comme on le trouve pour GT prologue (2mio credit + all cars...) :hum:

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je continue mon "report" que j'avais commencer il y a quelque post sur ce GT PSP.

Déjà je dois bien avoué que je ne conseillerais pas l'achat du jeu puisque en dehors des épreuves de permis, il n'y a aucun mode GT ou carrière si vous préférez. Tout ce qui vous attendra ce sera la création de course par vous même (choix du mode de jeux [Course, Time Trial ou Drift], choix du véhicule et de la course).
Et ce n'est pas le mode multijoueur dont la fonctionnalité "online" n'existe pas, qui va changé quoi que ce soit (ils sont sympa chez Sony mais l'adhoc party n'est dispo qu'en béta au japon, et en japonais ... donc on est pas prêt de trouver des masses d'occidentaux dessus, sauf les plus acharnés).
Et a défaut de sortir un mode online, ils auraient au moins pu permettre de synchroniser les temps histoire de pouvoir comparer -__- !!!!

Du coup, inutile de parlé du nombre hallucinant de caisses (sans parler de celles qui ne servent a rien -__-').

A cela se rajoute plusieurs désagrément :

• J'avais parler de l'absence de bouton analogique pour le freinage, mais bon c'est plus du a la psp qu'au jeu ;
  • Une customisation mécanique plus que limité comparativement aux précédent opus. Ici on ne change rien, on ne fait que des réglages. On peut booster la puissance du moteur (125% !!!), réglé la hauteur de caisse et la dureté des suspension. Bref quelques réglages comme ça, mais pas vraiment d'amélioration de pièces en tout cas.
  • La liste des concessionnaire est limitée a 4 par journée (des journée GT pas des vrai journée). Du coup, il faudra tomber le bon jour pour avoir le concessionnaire de votre choix, et encore, pas sur d'avoir la caisse voulu. Par exemple, même si j'ai fait une razia chez Mazda (RX7 FC, FD et RX8), je n'ai pas vu de Furai (bien que présente dans le vidéo d'intro). Galère.

J'ajouterais quand même que le mode driving challenge (qui fait gagner de l'argent (vu qu'il n'y a pas de mode GT derrière) en fonction de la médaille remportée, est assez long.
Le premier écran est constitué de 9 catégorie de 6 épreuves chacunes (soit 54 en tout), mais une fois la 8 ou 9 ème catégorie terminée (H ou I) on débloque un écran supplémentaire avec 8 catégories supplémentaires (de 6 épreuves également).
Bref, impossible d'en faire le tour en 2H a mon avis, en tout cas pas si on veut avoir l'or comme je le fais.

Mais bon vendre un jeux aussi incomplet je me demande vraiment qui a donner son GO chez Sony ou Polyphony digital pour ça).

Dernière modification par Schumi77 le 05 oct. 2009, 08:59 AM, modifié 2 fois.
evilspoon

Message par evilspoon »

Schumi77 a écrit :

Bref, impossible d'en faire le tour en 2H a mon avis, en tout cas pas si on veut avoir l'or comme je le fait.

On est d'accord, mais faire des bous de circuit tu vois :oups: :oups:

Donc oui, t'en a fais le tour en 10 min :D :D

Ca reste une énorme déception pour un jeu attendu avec la sortie de la PSP chez nous :oups:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ça je ne dis pas le contraire, et c'est pourquoi j'en déconseille l'achat.
Surtout que sur les 7 premières catégories qui imposent la trajectoire idéale ... ben elle est pas si idéale que ça en fait. Ca a plus l'air d'une trajectoire générique, sans tenir compte du mode de traction du véhicule, et les points de freinages sont souvent en avance.
Le meilleur exemple est pour moi l'épreuve G-5 (Les 2 derniers virages du Fuji Speedway en Supra) où je ne suis pour ainsi dire jamais sur leur trajectoire de merde, et où j'ai totalement changé les points de freinage du coup. Résultat j'améliore de près de 0,5 s le temps pour avoir l'or (et je pense pouvoir encore améliorer vu la dérive que j'ai fait a la fin du dernier virage.

D'ailleurs je rectifie pour le nombre d'épreuve du driving challenge, il y a 9 catégorie au départ (de 6 épreuves a chaque fois soit 54 épreuves) et 8 catégorie se débloque une fois que l'on fini l'épreuve 8 et 9 (H ou I) qui sont sans trajectoire idéale, et nous impose de double 1, 2 ou 3 concurrents dans le temps/trajet imparti.
Je n'en suis qu'au début de ces nouvelles catégories, donc je ne sais pas encore si une fois la catégorie N terminée, cela débloque encore un autre tableau, genre jusqu'à Z.

Si c'est comme dans les précédents GT, les dernières épreuves devraient être des tours de circuits complet, mais je te comprends, car même si j'apprécie bcp le challenge offert par ces épreuves, il me tarde de me faire des tours complet.
Le problème des GT en général est que lors des courses de championnats, si tu as une caisse aux limites de puissance autorisée, la course n'a plus d'intérêt tant elle est facile. Et il est du coup délicat de trouvé le bon compromis bonne caisse / bonne difficulté. Du coup les driving challenge avec véhicule imposé sont assez intéressant ... quand le but n'est pas de conduire un Renault Espace (n'importe quoi cette épreuve).

PS : décidément, je détestais les épreuves avec la Ford GT40 dans les précédents jeux (pas de reprise ni de grip et l'épreuve est systématiquement Seattle avec des bosse et ses virage a angle droit) ... et bien ca ne change pas ici non plus. J'ai pu avoir l'or, mais j'en ai chier, plus a cause de la caisse que du circuit ou des concurrents.

evilspoon

Message par evilspoon »

ha aussi, t'as pas l'impression que toutes les bagnoles sous virent ? :??:

Il n'y a presque que la viper qui chasse un peu...

Schumi77

Message par Schumi77 »

Alors, je dirais que ca dépend.

La RX7 FD, la Supra et surtout la 350Z survirent pas mal je trouve (sur la Supra quand ça part, ça part d'un coup malheureusement).

Mais c'est vrai que les caisses un peu plus équilibrées ou a traction survirent beaucoup en entrée de virage. J'attribue par contre ça plutôt au problème de freinage dont je parlais précédemment.
Puisque l'on freine forcement à fond (pas de bouton analogique), on a tendance à tirer tout droit. D'ailleurs la trajectoire idéale tend à confirmer cela puisque généralement, le freinage s'y fait en 2 parties. Une première partie quasiment qu'en ligne droite, puis la trajectoire redevient bleu nous demandant de relâcher le frein pour tourner plus facilement vers la corde, pour ensuite nous redemandé de freiner à la corde pour ne pas s'en éloigner.
C'est d'ailleurs pour ça que je préfère les propulsions, car cela me permet de freiner plus tard et en une fois puis de contrôler la dérive en pompant sur l'accélérateur.

En mode drift, je mets aussi des pneus moins accrocheurs à l'arrière, et je la rabaisse moins à cet endroit, histoire d'accentuer le survirage. Mais je n'ai pas tellement eu l'occasion de m'y plonger car ca implique de créer son épreuve soit même, ce qui n'est pas très motivant.

Répondre