Banc Digiservices : Reprog +16ch/+25nm, courbe page 11

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
FRED

Message par FRED »

Ben pour passer ma 8 au banc à 9h faudrait que je me leve a 2H pour partir a 3H et etre peut etre a l'heure! :oups: car bordeaux paris c'est presque 6h de route :D

Alors que de venir en Avion ca prend porte a porte 1H30 ;) et ca me coute bcp bcp moins cher qu'avec la 8 :chut:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Tsar

Message par Tsar »

je croyais que tu étais sur paris cette semaine là :oups: .

garde tes sous pour un "vrai" week end RX8 : tiens par exemple, l'excellence de Reims ou l'assemblée générale en janvier :cool: , voir mieux : la sortie circuit à Folembray vu que c'est sur le trajet :yeah: .

(t'as compris sinon que t'es pas vraiment sur mon trajet, surtout tôt le matin :D :D :D )

FRED

Message par FRED »

Ouais je me doute pas evident la circulation dans votre region!! :oups:
Bon je verrais si je peux avoir un moyen de locomotion sur panam et je passerai vous voir.... ;)

PS: Oli40000 essaie de trouver un banc sur bordeaux et sa peripherie :yeah:

nasp

Message par nasp »

Je crois que j'ai une AG extra ce matin là... eh m....e !!!!!

Image + Image + Image + webmaster du Image

laurent B

Message par laurent B »

Tsar a écrit :
florent75 a écrit :

je vais esayer de venir
mais je serais ça pas avant le 28

ça serait bien que tu prenne la seule place dispo le matin à 9h00 pour être avec nous mais bon en une semaine à mon avis elle va se remplir vite :oups: .

Chicane : peu de chance qu'on se revoit je serai à mon avis reparti sur paris, ça aurait été un plaisir de te revoir sinon :salut: .

PS : ma caisse sortira de révision, j'espère qu'ils débrancheront pas la batterie pour me changer les bobines , sinon j'aurai le PCM dans les choux et donc l'auto sera pas libérée au moment du banc :svp: .

le tsar :D :D il a les chocottes de ne pas avoir la plus grosse

il s'invente déjà des excuses :siffler: :siffler:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Tsar

Message par Tsar »

T inquiète Laurent je sais très bien que je sortirais moins de chevaux que les 231 même stock, je disais ça car ça m ennuirait fortement de payer pour la deuxième fois pour un résultat similaire qu avant la reprog.

Exemple : pcm non calibre, 1er run au gtech = puissance Max a 7700 comme une stock, 2ème run avec pcm un peu plus en forme = puissance Max a 8300 !!! Donc oui un pcm bien calibre vaut de l or pour les perfs.

Nasp : si c est pour se désister alors qu on a fait un planning, faudra pas me redemander de vous réorganiser ça la prochaine fois....
Démerde toi pour être la stp, confirme moi au plus tard fin de semaine prochaine. Bon au pire Jerome peut ramener de la Mx5 mais le but a la base était de faire un comparo sympa entre Rx8 et se fendre la gueule des résultats.

nasp

Message par nasp »

Je me suis arrangé, j'envoie mon paternel à l'AG extra à ma place.

FRED

Message par FRED »

Tsar sait etre tres pesuasif sur le coup! :D Nasp tu as failli te faire gronder severe :oh:

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
loin de moi l'idée de vous dissuader de faire le passage au banc, je serait le premier a le faire avec vous, non plutot de verifier le passage au banc de digiservice.
certain club et surtout certaine marque ont remarquer des pertes de puissance ou incoherente avec ce banc .

attention je ne suis en aucun cas medisant, c'est en discutant avec une personne d'un autre forum (audi) que j'ai eut cette info (intox)
comme le monsieur propose en generale des reprog, il n'est pas impossible qu'il est des pratique un peu (non full trottle au premier passage avant reprog)douteuse par exemple.
bref vue que la rx8 est dure a programmer je ne pense pas qu'il y est un interet, mais bon....dans le doute toute vos rx8 sont stock, comme ça ont verra si le gars fait des dipsarité entre les voitures.
regarder aussi si il passa a l'obd le vehicule...voilou

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

JMI : il y aura toujours des critiques concernant les bancs, ça relève des guéguerres entre "team", "garage" etc...

je lis régulièrement le forum Speednight pour être au courant de ces altercations et attaques vis à vis de telles ou telles boites et ça en devient ridicule, ils feraient mieux d'aller régler leur comptes sur circuit plutôt qu'à coup de dyno.

on aura déjà mon premier passage là-bas pour comparer, j'ai d'ailleurs été très heureux d'apprendre à l'époque que la puissance max de la 192 était à 7700 trs , chose qu'un run avec le GTECH de JMI avait confirmé avec exactement le même résultat.

doit pas être si mauvais ce banc.

NASP : désolé pour le message un tantinet agressif sur le coup et content que tu reste avec nous :yeah: .

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Tsar a écrit :

Nasp : si c est pour se désister alors qu on a fait un planning, faudra pas me redemander de vous réorganiser ça la prochaine fois....

:oh: Ah ben faudrait pas que t'organises de sorties alors, parce que les changements jusqu'au dernier moment, y'en a toujours, toutes sortes de changements et des pas toujours évident à gérer !!!

Les joies de l'organisation :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Tsar

Message par Tsar »

Vine a écrit :
Tsar a écrit :

:oh: Ah ben faudrait pas que t'organises de sorties alors, parce que les changements jusqu'au dernier moment, y'en a toujours, toutes sortes de changements et des pas toujours évident à gérer !!!

Les joies de l'organisation :D

oui je sais Nath, je suis un peu sanguin concernant ce genre de choses j'avoue, et je reconnais qu'en ce qui te concerne tu fais preuve de beaucoup de patience et de tolérance :merci: .

Nathalie Présidente, Nathalie Présidente, Nathalie Présidente :D :bye:

jmi

Message par jmi »

tsar, qui enfonce le cloue... :D :D :D
pour ce qui est du passage au banc, voila, cela m'est venue au oreille jusqu'en corse..donc je voulais juste en parler.
de plus comme tu le dit, un banc ne reflete jamais la realité , il y a tellement de facteur a prendre en compte.
et oui , comme tu le dit le gtech etait trés proche de tes resultat, donc comme tu le dit c'est assez juste.
le probleme avec le recul, c'est comment avoir la pmax a 7700 d'origine, avec un rupteur a 7500..... :bye:

ah au fait j'ai garder ton message il est ....tordant et felicitation pour le nouveau...pot :D :D :D

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

le probleme avec le recul, c'est comment avoir la pmax a 7700 d'origine, avec un rupteur a 7500..... :bye:

je suis d'accord avec toi, il y a un petit décalage mais bon faut bien avoir des valeurs étalons et désormais c'est le cas.

en parlant d'étalon je voulais dire que..............non rien :lol: , vive la quiétude corse ;) :salut: .

Tsar

Message par Tsar »

la dispo du matin à 9h00 a été prise par un gars en Nissan S13.

donc tout est clôturé pour nous le matin, j'essaierai d'amener les croissants si je trouve une boulange sur le chemin :D .

(et youpi j'ai reçu mes bobines ce matin donc titine sera en pleine forme :cool: )

nasp

Message par nasp »

Tsar a écrit :

la dispo du matin à 9h00 a été prise par un gars en Nissan S13.

donc tout est clôturé pour nous le matin, j'essaierai d'amener les croissants si je trouve une boulange sur le chemin :D .

(et youpi j'ai reçu mes bobines ce matin donc titine sera en pleine forme :cool: )

Tu fais montage tout seul ou via garage...

Car je ne sais pas quoi faire je suis une quiche en mécanique surtout qu'il démonter la boite à air...

docapash

Message par docapash »

Démonter la boite à air c pas le pire !
Tu peux le faire sans crainte crois moi !
Juste prudence à pas faire tomber les vis partout !

;)

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

nasp

Message par nasp »

Quelles sont les précautions à prendre?

• Débrancher la batterie?
  • ne pas faire tomber les vis dans le fond!
    ...

Si on ne débranche pas la batterie, il faut faire un reset PCM après???

jmi

Message par jmi »

hs on:
pour changer les bobines il y a un bon diy mais dans l'ordre
tu prend une clé de 10 (la seul dont tu aura besoin) et tu debranche le + batterie

tu demonte le manchon qui lie la boite a air et le papillon.
tu sort les trois tuyaux de mise a l'air qui sont dessus
tu debranche la fiche du debimetre
tu declipse la boite a air et la sort dans sont integralité
arrivé a ce stabe tu te retrouve devant les bobines.

tu debranche la premiere bobines, tu la devisse (il faut juste une clé de 10 a tube ou cliquet)
tu la sort
tu devisse la deuxieme, sans tomber le fil de bougie, mais juste en debranchant le fil d'alimentation
tu devisse la trois , meme combat, et tu la laisse de coté pour avoir l'acces libre a la 4

tu devisse la 4, tu débranche tout (cable, et fiche elec)
tu la sort et remplace par la neuve, tu la rebranche et tu la repose
tu la maintient (il y a un ergot de bridage pour eviter la rotation au serrage, pas au montage).
tu passe a la trois, tu la sort , tu la remplace et la rebride
et tu remonte le tout dans l'ordre inverse de precedement.

une fois tout reinstaller, tu fait le reset pcm (voir procedure)
tu demarre et surtout laisse prendre le ralenti comme il faut et le temps de chauffe, tu fini les mise a zero (dsc, vitre passagé, autoradio)
et tu va roulé.
voilou, compte 1 heure grand max (aller deux pour la quiche )
a plus :salut:

hs off :salut:

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

vivement le 3 que je sache ce qu'elle a dans le ventre

j'éspère ne pas etre deçu
sur miata.net les 160 stock passé au banc sortent 127

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

Répondre