[CIRCUIT] LA FERTE GAUCHER, samedi 19 septembre 2009, SSO

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
ludosteo

Message par ludosteo »

Chacun sa gueule ouais!!! :D :D

je déconne, bien sur qu'il faut qu'on se retrouve pour rester cote à cote (d'autant que y'a largement la place sur ce grand parking).
J'ai deux potes en BMW qui se joindront à nous (Z4 et vieille M5).

Cherchons nous sur le parking une fois le sonomètre passé.

PS : normalement, oui, il y a le petit dèj...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Mail reçu et R888 montés :yeah:

J'ai mi 1,9 bar partout pour l'instant, et vous ?

Je préparerai la 8 ce soir (lavage, niveaux...) car je suis encore à Lille actuellement. Je suis super impatient ça va être terrible :yeah:

@ Ludo : alors les Vred ? Ca s'est bien passé ? :) Et t'as vu la DBS apparemment ? :love:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

ludosteo

Message par ludosteo »

Oui ca c'est super bien passé. Et j'ai eu le prix que tu m'avais annoncé (et ca devait pas etre le prix final...mais merci à ton père d'avoir fait le prix annoncé).
La DBS est juste SUPERBE!!! noire, vitre teintées, le responsable a démarré la bete pour faire entendre le bruit à un de ses potes par téléphone...j'étais à coté.... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Et les pneus, bah il faut s'y faire, leur comportement est "particulier". Très agréable en ligne droite car davantage de confort et davantage de silence par rapport aux RE040.
En courbe, c'est particulier. J'ai l'impression d'avoir un train arrière auto-directionnel, comme j'avais à l'époque sur ma 306. Plus le virage est serré ou pris rapidement, donc lorsque le pneu se déforme vraiment, le grip est plus fort si bien que la voiture se rapproche de l'intérieur de la courbe...particulier comme je disais...

Et pour mes N22, j'ai mis 2kilo, alors qu'il faut rouler avec 1,7. Mais je vais retester la pression ce soir. J'ai 3 roues sur 4 avec une micro fuite...ca fait chier.

tigers206

Message par tigers206 »

Ben j'espère que se soir les pneus seront pas a 0.5 de pression :D :D
C'est clair que sa craint si ta des micro fuite :??: :??:

C'est limité a 95db sur LFG ?? C'est bien je pourrais savoir combien elle fais du coup la mienne, j'espère pas plus en tout cas, sinon se serait un peu con...

ludosteo

Message par ludosteo »

Sur une journée, il suffit de vérifier la pression 1 ou 2 fois dans la journée, c'est pas un soucis.
mais c'est entre les sorties que les pneus perdent en pression. Les valves ont été changées pourtant. Mais ce sont des 20/65/18...montés sur les jantes d'origine, c'est peut etre pas tout à fait assez large... :??:

ludosteo

Message par ludosteo »

Le temps annoncé :

• légères averses le matin ou pluie légère....--> pas grave, le grip est énorme sur ce circuit!! Qq gouttes n'y changeront rien (expérience vécue en aout)
  • éclaircis l'apm sans pluie --> là, ca va envoyer grave!!! EN plus, c'est en open!!!

Tsar

Message par Tsar »

ludosteo a écrit :

Sur une journée, il suffit de vérifier la pression 1 ou 2 fois dans la journée, c'est pas un soucis.

tu ferais mieux de vérifier à chaque session pour tirer le maximum de tes pneus et rouler en sécurité pour éviter les déchirures que UHSPC et moi avont vécu (pour ma part en courbe rapide en plein appui je peut te dire que ça fait bizarre même si l'auto reste hyper stable) ;) .

ludosteo

Message par ludosteo »

Tsar a écrit :
ludosteo a écrit :

tu ferais mieux de vérifier à chaque session pour tirer le maximum de tes pneus et rouler en sécurité pour éviter les déchirures que UHSPC et moi avont vécu (pour ma part en courbe rapide en plein appui je peut te dire que ça fait bizarre même si l'auto reste hyper stable) ;) .

Chef oui chef!!

Sinon, parlant technique. Les N22 tournent bien à 1,7 de pression. En chauffant, ils vont forcément monter un peu en pression. Alors je fais quoi entre les sessions? Je dégonfle un peu?

Tsar

Message par Tsar »

je pars aussi à 1.7 à froid.

ensuite c'est à toi d'ajuster justement à chaud après chaque fin de session, comme ça tu finiras par trouver la pression qui te convient, à chaud je crois qu'à partir de 2.2 ça devient désagréable de mémoire non ?

on se prend vite au jeu à vrai dire, l'envi d'avoir une auto parfaite pour davantage de plaisir :yeah: .

ludosteo

Message par ludosteo »

Je vais essayer différents réglages....
1,7
1,9
2,1
Je vais faire ça sur les 3 sessions du matin....et je verrais si il y a une pression plus en adéquation avec ma conduite.
Regliss me disait que 1,7 c'était bien....reste à voir si les autres pressions sont mieux...

tigers206

Message par tigers206 »

Bon ben a tout a l'heure :D :D

Moi je pars a 4h15 maxi ^^ j'espère arriver bien a l'heure

ludosteo

Message par ludosteo »

Bonjour à tous!!!
Bon voilà, couché 1h30....levé à 4h03 (les 3 minutes comptent!!!)
Je suis éclaté, j'ai les yeux qui piquent avec les poches qui vont bien.
Qu'est ce qu'elle nous fait pas faire la 8!!!! Moi qui ai besoin de 7 ou 8 de sommeil chaque jour.
je crois que va y avoir une sacrée sieste à midi!!! :D :D

tigers206

Message par tigers206 »

Bien rentrée vers 21h de LFG, je suis complètement mort...le retour a été plus que dur.... :D

Levé a 3h45, partit a 4h15, pour arriver vers 7h20, juste après ludo ^^

Une super journée, avec un temps qui allait bien comme il faut en plus, surtout l'aprem nikel.

En tout cas, c'était une très bonne journée, et content de voir avoir rencontré ludo et antho, ainsi que vos "8" qui sont magnifique et qui marchent super bien

Me manque que des pneu slick parce que sans c'est pas top quand même :D

Tsar

Message par Tsar »

Journée au top on dirait bien, j'ai eu Ludo au télélphone qui m'a dit avoir amélioré son temps de 6 secondes par rapport à la dernière fois !!

Parait qu'il faut gonfler les slicks N22 vachement haut finalement genre 2.5 / 2.7 à chaud :oh: , vite vite je veut des explications :yeah: .

jmi

Message par jmi »

alors des news, des photos, des video, des temps, des insultes, du sang...bref ça donne quoi avec les r888, les n22...alors...ont ce reveil tas de feignaces.... :D :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

Ouais, ca se réveille!!!
Pour les photos et les vidéos ca viendra peut etre en fin de journée (je bouge de chez moi là) ou en début de semaine.

Mais, pour résumer, super journée.
Arrivée 7h05 sur place, avant les organisateurs, et juste avant jérome (tigers).
Prise du sonomètre : 79db!!! peut etre le record de la journée!!
(jérome 86 avec son XS power et anto 96 avec le tanabe).

Les chronos ont été vachement améliorés!! 2'11 sur mon meilleur tour et régulièrement à 2'12 ou 2'13 selon le trafic.
le temps était idéal, qq gouttes le matin, mais rien de méchant. et surtout apm ensoleillée avec une petite brise....juste parfait!!

Les N22, nico, ont besoin d'etre hyper gonflés!! J'ai sous-viré à mort sur les virages serrés. Peut etre est ce du à une caisse très rigide désormais, les pneus prennent alors tout dans le gueule. La déformation qu'on leur connait (les vagues sur le bord externe) c'est clairement du à leut déformation trop importante sur les virages.
A ce moment j'étais à 2k de pression.
un mec passe par là (un pote d'un pote roulant en MBW M5 très vieux modèle) et me dit quoi faire (7 ans en tant que préparateur auto pour course de cotes and co, je l'écoute).
En résumer : gonfle les plus et met du carrosage à l'avant (et pas besoin à l'arrière).
je n'ai pu que changer la pression. Mais ca m'a permis de moins sous-virer et de gagner en sortie de virage.
A 2k : sous vire
A 2,3 : sous vire un peu moins
A 2,7 : bien mieux, et cela s'est vu au retour dans les stands. Le pneu avait une meilleure gueule. (2,7 au carré, je précise)
Restera donc à changer la géométrie de la 8....et je testerai à Folembray.
Je vais mettre 2,5 ou 3° de carrossage à l'avant.... :D

Et avec tout ca, j'espère bien y retourner l'an prochain avec la ferme intention de passer sous les 2'10...surtout si il y a entre temps un décata et une reprog...

bcp de gens ont tourné autour de nos 8, comme tjs.
Avec l'admission RB, plusieurs personne ont trouvé que ma 8 faisait le plus beau bruit du plateau... :yeah: :yeah: , comme quoi avec 79db on peut faire plein de choses!!!

Voilà, que du bonheur et j'ai hate d'etre à Folembray pour tester les réglages....

(me reste à trier les photos et les couper les vidéos....surveillez le sujet, mais ca sera peut etre fait ce soir, sinon en début de semaine...)

jmi

Message par jmi »

alors :salut:
j'ai moi eut aussi les meme probleme de carrossage avant.
par contre dans mon cas je suis passer de 0.6 a 1.6 degrés de carossage, ça n'a rien a voir.
par contre 2.5 a l'avant tu ne pourra pas, le reglages 'est en buté a 2.
le seul moyen de passer outre (mais cela devient dangereux tout les jour) c'est de mettre des coupelle a pivot style TEIN ou D2.

je ne te conseil pas non plus de baisser le carrossage l'arriere, car plus tu est rigide, plus tu a besoin de trouver du grip en courbe, et clairement baisser le carrosage va rendre ta voiture plus vive du train en petite courbe (trés sensible au cable)mais sur des grosse courbe en appuie tu va avoir chaud au train, je ne te parle pas avec des pneus route, la ça va etre du drift.
par contre si tu veut etre bien, tu peut mettre un peu de pince a l'arriere histoir de beneficier d'un arriere plus mobile en entré de courbe "sur les freins".

aller , bonnes photos, et video.

ps: tu a l'echappement d'origine pour arriver a ce niveau de db.. :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

Merci....pour les bons conseils...

Alors du coup, je vais passer à 1,6 à l'avant, comme toi. ca changera déjà pas mal. Et je vais garder le carrosage arrière, que je trouve très agréable (et d'ailleurs l'usure des pneus arrière est bien répartie..)
Et pour le bruit, je suis en configuration : boite à air RB, collecteur SSAC, et pour le reste c'est stock....

(bon aller, je me tape les vidéos...;)

Tigers et son frangin ont pris plein de photos...je compte sur eux car les miennes sont pas terribles.

ludosteo

Message par ludosteo »

Voilà les seules belles photos que j'ai...
(maintenant, je me penche sur les vidéos...)

Pièces jointes
nous voilà tous les 3....
nous voilà tous les 3....
DSCN0845 [].JPG (124.19 Kio) Consulté 1529 fois
retour aux stands avec tigers à mes cotés
retour aux stands avec tigers à mes cotés
DSCN0840 [].JPG (142.11 Kio) Consulté 1529 fois
de plus pret
de plus pret
DSCN0838 [].JPG (126.39 Kio) Consulté 1529 fois
en vue de loin
en vue de loin
DSCN0834 [].JPG (104.98 Kio) Consulté 1529 fois

tigers206

Message par tigers206 »

Ouais faut le temps que je me réveille, j'ai déjà cru que j'arriverais pas a rentrer hier soir :D :D

Je m'occuperais des photos et vidéos se soir ou demain, car la je serais pas la de l'aprem. ( et les triées car ya que 400 photos lol )

Sinon c'est vrai que c'était une super journée, moi j'ai beaucoup plus appris que le comportement de la 8, vu que j'ais un moteur tout neuf ( comme antho ^^)donc j'ai pas vraiment tiré dessus, mais j'ai déjà pu voir pas mal de choses que j'avais pas vu avant.

Et c'est vrai que le nombres de personnes qui passent autour des 8, qui regarde le moteur, qui en discute, c'est impressionnant quand même de voir comment sa attire les gens, :D :D

Répondre