Cout de pose ligne complete (Collecteur+Cata sport+Catback)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Guingoun

Message par Guingoun »

temsa a écrit :
Guingoun a écrit :

...ou alors n'hésites pas à le guider ;)

qu'entends tu par là ?

Je suis passé par un petit garage de campagne pour monter la ligne, mais pour être sûr, j'ai passé la journée à ses cotés et je l'ai "guidé" dans le montage :)

Bonne vente!

temsa

Message par temsa »

Je ne suis pas sûr d'avoir les connaissance nécessaire pour pouvoir les "guider" :P

Je peux juste m'assurer qu'il me foirent pas mes vis et qu'il font pas les trucs trop à l'arrache...

RX-8 Perf. Pack - Winning Blue

PC MazdaSpeed => [url=http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=17296&p=394972#p394972]Peut être bientôt[/url]
Décloisonnement boîte à Air => En test après le 31 août, possiblement changement de filtre pour aller avec.
Collecteur BB + Echap XS Power (+Cata Exotic Speed ?) => plus tard

oli40000

Message par oli40000 »

Surtout que la ligne d'origine se grippe tellement vite que ça peut vite être la galère.

Avec "mon" mécano, on a bataillé pour "désincarcerer" les vis du cata d'origine (à la jonction cata-catback) qui étaient quasi soudée au cata.
Obligé de chauffer au chalumeau pour pouvoir dévisser :oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ludosteo

Message par ludosteo »

oli40000 a écrit :

Surtout que la ligne d'origine se grippe tellement vite que ça peut vite être la galère.

Avec "mon" mécano, on a bataillé pour "désincarcerer" les vis du cata d'origine (à la jonction cata-catback) qui étaient quasi soudée au cata.
Obligé de chauffer au chalumeau pour pouvoir dévisser :oh:

pareil.... :D :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

temsa

Message par temsa »

ptin si c'est comme ça c'est pas gagné pour la ramener la ligne d'origine, surtout si je vais à Vienne :D

Euh, et vous pensez que ça se fait de faire livrer direct la matos au garagiste sinon ?

RX-8 Perf. Pack - Winning Blue

PC MazdaSpeed => [url=http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=17296&p=394972#p394972]Peut être bientôt[/url]
Décloisonnement boîte à Air => En test après le 31 août, possiblement changement de filtre pour aller avec.
Collecteur BB + Echap XS Power (+Cata Exotic Speed ?) => plus tard

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Slt pour ma part j'ai trouvé quelqu'un pour 600 euros :
Pose ligne complete "SSAC" collec +decata+catback + Volant moteur allege + Embrayage renforcée + vidange boite et pont AR.
Vous en pensez quoi ?
P.S: il me suggère de changer mon joint moteur/collecteur + les goujons du collecteur, est ce vraiment utile....
D'aprés ce que j'ai lu tout les joints + visseries sauf ceux que j'ai mentionné au dessus sont livrés avec la ligne SSAC ?

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Tsar

Message par Tsar »

Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

Slt pour ma part j'ai trouvé quelqu'un pour 600 euros :
Pose ligne complete "SSAC" collec +decata+catback + Volant moteur allege + Embrayage renforcée + vidange boite et pont AR.
Vous en pensez quoi ?
P.S: il me suggère de changer mon joint moteur/collecteur + les goujons du collecteur, est ce vraiment utile....
D'aprés ce que j'ai lu tout les joints + visseries sauf ceux que j'ai mentionné au dessus sont livrés avec la ligne SSAC ?

tarif correct, et oui la visserie/joint est fournie :salut: .

jmi

Message par jmi »

oui mais pas le goujons..
si tu est perfectionniste pourquoi pas, mais il ne me semble pas avoir vue de soucis majeur.
au passage sans vouloir critiquer, mais si vous regarder la qualité du joint 5 plis collecteur/moteur d'origine le ssac fait un peu de peine.
pour ma part j'ai remonter l'origine qui était raid neuf.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

FRED

Message par FRED »

Tes joints d'origine avaient combien de bornes jmi quand tu as changé ta ligne?

car moi j'ai 45000km et je ne sais pas si mes joints d'origine seront reutilisable?? :??: car si ceux fournis par SSAC ne sont pas tip top ca craint non!

PS: je compte finalisé le changement de ma ligne completement d'ici peu par le collecteur et le decata....

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Tsar

Message par Tsar »

Fred, dans le doute tu pourrais te commander un joint neuf chez Mazda, j'oses espérer que ça ne coûte pas un bras quand même :??: :D .

FRED

Message par FRED »

Ouais je verrai deja avec ceux fourni par ssac et si ca va pas je passerai par mazda! ;) a moins que ceux d'origine soient OK!

ludosteo

Message par ludosteo »

je viens de récupérer deux joints chez mazda : celui entre collecteur et cata est à 14€ et entre cata et catback c'est 40€....

Honnetement, ca fait cher le joint!!! J'espère que c'est du bon à ce prix!!! Sacré dealer le mazda!! (bon j'arrete... :D )

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Ok ben comme dit JMI je vais passer par la case mazda pour commander le joint moteur/collec + collec/cata.
P.S: Desole mais j'ai du mal à saisir quels joint sont fourni avec la ligne SSAC ?
Lol maxi relou le LOLO :p

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

FRED

Message par FRED »

Ils sont tous fournis mais apparement pas de la meilleure finition qu'il soit :oups:

Répondre