Oui ma RX-8 toute fraichement achetée (mais sous garantie Mazda) semble me poser de menu problèmes depuis hier soir :
L'afficheur de l'autoradio indique un peu n'importe quoi(caractères non finis, seulement une ligne de pixel sur l'afficheur, etc. ) pendant un certain temps au démarrage (genre 15 min !), et si j'ai pas de bol, appuyer sur les boutons ne fait rien du tout (je n'ai pas pu mettre la clim après que la belle se soit fait dorer au soleil qq heures cet après midi, pendant plus de 5 minutes).
J'ai remarqué que si je monte la belle dans les tours un peu ça arrange le problème rapidement (mais il peut revenir en redescendant dans les tours)
J'ai remarqué aussi que mon ralenti est bizarre et ne tourne pas toujours à la même valeur (parfois à 700 rpm, d'autres à 1200...), mais pour l'instant j'assume que c'est normal sauf si vous m'indiquez le contraire.
Sachant qu'elle a très peu roulé pendant 1 an avant que je ne l'achète et que depuis elle a fait pas mal de petits parcours (sauf 1 parcours de 500 km pendant lequel j'ai eu le voyant de liquide de refroidissement qq secondes après avoir tiré un peu dessus pour voir ce qu'elle donnait, le jour de l'achat après 200 bornes très calmes, et un parcours de 100 km), car je n'arrive pas à me retenir de la prendre en ce moment bien que ce ne soit pas toujours justifié (oups !).
Du coup je me demande ce que ça peut être, avant d'aller voir le concessionnaire pour que le problème soit réglé (en espérant que ce soit quelque chose couvert par la garantie)
Un idée ?