Achat RX8 étranger (volant à droite)

Discussion générale sur la RX-8
francki

Achat RX8 étranger (volant à droite)

Message par francki »

Tout d'abord bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum donc je me présente rapidement:

Franck
26 ans
Région parisienne.

Je me suis inscrit sur le forum parce que je suis à la recherche d'une belle RX-8. :love:
Désolé par avance si mon post est mal placé... Je ne suis pas encore totalement familiarisé au forum.

Alors voilà, j'écume depuis quelques temps les petites annonces (y compris sur le forum) pour trouver une RX8 dans mon budget.

J'ai vu des choses intéressantes dans l'ensemble.
Mais récemment, j'ai trouvé sur un site hollandais des voitures en import (plutôt des voitures haut de gamme d'ailleurs! ) a des tarifs plus qu'attractifs.
Un de mes pote y a acheter sa S2000 il n'y a pas longtemps.

Sur ce site j'ai trouvé l'annonce suivante :

MAZDA RX-8 07-03 2.6L 231HP 2-CYLINDER BLACK

Specifications
2616cc 2-cylinder engine.
170kW / 231HP.
ABS, Electric doorlock with remote and alarm.
Black/Red Leather Sports interior.
Exterior color black.
4-airbags.
Air condition system.
Manual 6-speed transmission.
Electric seats.
Seat heating.
Aluminium sportwheels.
Date of new delivery: 07-2003.
With english registration.
RIGHT HAND DRIVE RHD.
Numbers of miles: 56555miles. color=red[/color]
Included original service book.
Price Eur.6950,00 (private car, no vat to be added).

Sur les photos la voiture a l'air nikel ! Evidemment c'est a confirmer en allant la voir et l'essayer sur place.
Elle est noire (jantes d'origines) et intérieur bi-ton noir/rouge.

Le prix défi évidemment toute concurrence !
Maintenant je me pose les questions suivantes:

• Les options / équipements sont-ils identiques sur les modèles vendus en Grande Bretagne?
  • Le prix à la revente en France souffre-t-il beaucoup du fait d'avoir un volant à droite? Si oui avez vous une idée de l'écart que ça peut représenter?
  • Quel est le prix pour faire homologuer la voiture en France? J'ai entendu dire que l'eco taxe n'est pas donné car la RX8 est dans la catégorie (je pollue beaucoup donc je paye beaucoup!)
    On m'a dit 2600€ et une réduc de 10% par année puisqu'elle n'est pas neuve... (6 ans -> -60%)Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça?
  • Que pensez-vous tout simplement du fait d'acheter une 8 à l'étranger? L'écart de prix à l'achat est quand même plus que conséquent !

Voilà,
Merci d'avance pour votre retour car j'avoue que cette annonce m'a un peu décontenancé! :??:

Franck.

PS: il y en a une deuxième, gris métal au même prix avec moins de kilomètres mais sans carnet d'entretien... [/img]

Pièces jointes
7510952.jpg
7510952.jpg (49.68 Kio) Consulté 4449 fois
7510958.jpg
7510958.jpg (47.76 Kio) Consulté 4447 fois
Dernière modification par francki le 31 août 2009, 16:05 PM, modifié 1 fois.
francki

Message par francki »

Une photo de plus.

Pièces jointes
75109510.jpg
75109510.jpg (61.81 Kio) Consulté 4448 fois
Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Effectivement, le prix est attractif.
D'ou mon extrème méfiance.
Plus les soucis pour l'immatriculation et l'importation...

Je ne saurais que te conseiller de te rendre dans la section RX-8 à vendre, tu trouveras certainement ton bonheur.
Avec un historique connu.

francki

Message par francki »

Effectivement le risque existe! :)
Pour sa S2000, mon pote a eu un pbl de roue (mineur) sinon RAS... mais on peut difficilement savoir avant !
Là l'avantage quand même c'est que le carnet d'entretien est fourni.

Pour l'importation c'est assez peu compliqué. Il suffit de faire la demande de Coc (Certificat de conformité européen) à Mazda et d'attendre qu'il te l'envoi.
Après tu fais faire le CT et la CG sans pbl.

J'ai effectivement parcouru la rubrique "RX8 à vendre" et j'y ai vu une belle occasion. :D
Maintenant tu comprendra que l'opportunité d'un petit prix soit attirante également.

Pour information, le prix initial était de 8990€. Elle a baissé deux fois de 1000€... la crise ou l'arnaque? ;)

D'autres avis ou réponses à mes questions?

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

méfiance ! c'est le moindre que l'on puisse te dire !

Beaucoup d'arnaque par internet voir :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic5948-0.php

http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... html+union

francki

Message par francki »

Ouep, j'avais déjà entendu parler de cette arnaque. Mais franchement on la voit venir de loin celle là !!

Là pour le site en question ça n'a pas grand chose à voir. Ils font de l'import de pas mal de choses (pas que des voitures) et niveau caisses on ne trouve que du (très) haut de gamme: Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Maclaren, Lotus, BMW, etc...).

Ici le seul gros point noir, c'est que l'historique du véhicule n'est pas connue.
Mais il est clair que tu ne file ton chèque que quand tu as les clés! Pas avant. Et tu repars avec une facture.
Le risque c'est de pas détecter un éventuel vice.

Par contre ce qu'il y a de bien c'est qu'avec l'imat anglaise on peut vérifier sur internet si elle a été volée ou accidentée.

johan

Message par johan »

C est vrai que c est attractif , meffie toi quand meme , et réfléchis bien à la question du volant à droite...

Bonne chance!

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pierre

Message par Pierre »

C'est sûr que le prix est :oh:

Mais au quotidien le volant à droite je sais pas ce que ça donne. Une habitude à prendre surement.

Il faut vraiment la voir sur place de toute façon avant de savoir. Après ce que le moteur a subi (ou non) c'est assez dur a déceler en quelques kms.

PS : Si tu y vas, essaie de choper leur trousseau de clés :D Peut être une clé pour une petite Lotus ou autre :love:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Si c'est une annonce anglaise, pourquoi le prix est en euro et la puissance en HP (231) et pas en BHP (228) ? :??:

Sinon, le prix est logique si on tient compte de l'effondrement de la livre sterling. Elle était à 1.60 euro en 2003, elle n'est plus qu'a 1,05 maintenant.

Donc, pour lui, c'est comme si il vendait la voiture 10.000euros (ce qui est un prix normal pour une 2003 de 90.000km)
(En Angleterre, le prix catalogue d'une RX8 231 était de 22.000£)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

francki

Message par francki »

Hello !

Pour le volant à droite à priori c'est l'affaire de quelques km pour s'y habituer.
Par contre je ne sais pas ce que ça donne à la revente.

Pour le moteur... c'est la grosse interrogation. Déjà le fait d'avoir le carnet d'entretien complet devrait donner une bonne idée du soins apporté à la voiture. :??:

Sinon, le site n'est pas anglais, il est hollandais. Ils sont basé à Rotterdam je crois.
En revanche, la plupart de leurs voitures proviennent effectivement du marché anglais comme celle là.

Pierre si j'y vais je vais essayer de penser au trousseau! :D

Seito

Message par Seito »

Le prix est effectivement due à la chute de la livre, j'ai pas mal lorgné sur les occasion en angleterre. (d'ailleur pour les motos ça doit valoir le coup vu qu'il n'y a pas ce coté conduite à droite)

jmi

Message par jmi »

alors pour avoir rouler en corse avec une morris minor de 1960...ça donne
tu ne peut doubler sereinement si tu n'a pas un passagé pour t'indiquer la route.
c'est dangereux, et croit moi ce n'est pas l'affaire de quelque minute.
pour la revente, dit toi que deja tu va acheter un vehicule invendable en occasion, et sans la conduite a droite, donc je te laisse imaginé le scenario.

pour le reste si l'annonce est viable et que tu va rouler sur circuit avec pourquoi pas, si c'est pour tout les jours, je te souhaite bonne chance, et vraiment d'etre tés trés prudent.
attention au virage a gauche ou tu va vite te retrouvé au milieu car tu n'aura pas de visibilité.
et sur route departementale tu va vite en revenir de la conduite a droite.
je m'excuse d'etre un peu brutale, mais tu n'imagine pas les concequence facheuse que peut avoir sur notre pays cette conduite, surtout sur une voiture basse.

euh tu a panser bien evidement au peage autoroutier, au place de parking, au entré d'immeuble, bien evidement sinon tu ne nous aurait pas posé ce genre de question......tu veut toujours une conduite a droite.
de plus, si je puis me permettre, et sans denigrement, une rx8 reste une sportive qui demande de l'entretient et n'accepte que peut les bidouille approximative, donc demande quand meme un certain suivi.
c'est bien d'acheter une rx8 au prix d'une clio, mais la conso est celle d'une ferrari, donc je te met en garde pour que tu ne perde pas tes illusion au premier mois.
de plus comme dit plus haut c'est dur a vendre et en conduite a droite c'est invendable sauf brader au prix ou tu la touche et encore.
a plus
:( :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

francki

Message par francki »

"pour la revente, dit toi que deja tu va acheter un véhicule invendable en occasion, et sans la conduite a droite, donc je te laisse imaginé le scenario."

C'est une remarque qui m'intéresse ;)

Pour les inconvénients de la conduite à droite évidemment j'y avais déjà pensé. Je n'ai d'ailleurs pas affirmé que je voulais absolument une conduite à droite ! :)

Pour ce qui est de la conso j'ai également pris le paramètre en compte! Mais ça sera pour moi une voiture plaisir pour le we entre autre. Je n'en ai pas besoin la semaine pour aller travailler.

En gros ce qui m'intéresse avant tout c'est de savoir si au final je vais me retrouver avec une voiture invendable sauf bradée en achetant la conduite à droite.
Visiblement c'est le cas donc je vais sérieusement réfléchir à cette piste.

Merci pour ta réponse.[/i]

Faruedde

Message par Faruedde »

Moi je te dis ARRETE TOUT DE SUITE !!! :D :D

Les arnaques sur le net existe et cela en fait partie...je suis sur le fofo depuis octobre dernier et j'étais également à la recherche d'une 8 231...j'ai également vu ces annonces attrayantes mais dit toi bien qu'au final et de toute les façon il faut y mettre le prix...

J'entends par là attendre la bonne occaz de la part d'un proprio qui à soigné sa titine...j'ai attendu 8 mois pour cela...

Pas de miracle, c'est une superbe voiture atypique pour pas trop cher mais tu dois bien te dire que pour une bonne occas de 2005 2006 avec 50 000 bornes, il faut tabler sur 15 000€

C'est mon avis ;)

slt :salut:

jmi

Message par jmi »

:salut:

Pierre

Message par Pierre »

Et encore certains sont prêts à la "brader" (J'aime pas ce mot mais bon), il suffit de tomber sur une personne qui veut s'en débarasser vite.

La mienne est de 2005, on l'a acheté à moins de 20 000 Kms pour 16 500 €. (Une 231ch)

Après c'est de la "chance" de tomber dessus mais c'était quelqu'un du fofo, entretien super, apéro avec l'ancien proprio :D ...etc

Regarde bien les annonces du fofo, la plupart des gens qui ont fait la demarche de venir sur ce forum sont un minimum interessé par le fonctionnement et par l'entretien.

Et les prix sont vraiment corrects

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Et puis soyons franc, une RX-8, c'est pas la voiture de tout le monde, mais elle existe en quantité raisonnable sur le marché français, et surtout sur ce forum.
La seule raison pour laquelle je passerai au volant à droite, c'est pour une GTR R34 VSpec.
Mais bon, on s'éloigne du sujet.
En ce qui me concerne, je pense que les bonnes affaires n'existent pas. A ce prix la, il y a un loup.
Et comme n'importe quel froussard, je te dirai d'essayer si tu veux et tiens nous au courant.

Et pour reprendre les bonnes paroles dites ici, une voiture qui consomme 15litres, ca se revend pas facile par les temps qui courent. Alors si en plus elle a le volant à droite, tu ne la revendras jamais. (mais il y a pire que de se retrouver condamner à rouler en RX8 !!)

francki

Message par francki »

Ayé vous m'avez refroidi lol !

Je regardais aussi les S2000 sur ce site et bon, effectivement les volants à droite c'est pas forcément le meilleur plan même si elles ne sont pas cher.

J'ai bien pris vos arguments en compte. Mais ne vous inquiétez pas je sais quel genre de voiture je veux acheter...
Avant d'être rencardé sur ce site je cherchais à des prix plus élevés en France... donc au final pour moi c'est juste un faux bon plan qui passe.
J'attendrai d'en trouver un vrai !
C'est simplement que je n'ai pas 20.000€ à mettre dans une 8 ou une S pour le moment.

Merci en tout cas pour vos conseils. Si je trouve la bonne occaz je vous le ferai savoir!

jmi

Message par jmi »

bien compris.
mais si tu regarde bien tu peut trouver des 192 a trés bon prix, en super etat en france...alors cherche et je te souhaite bon achat.. :salut:

Tsar

Message par Tsar »

mouais, mieux vaut être patient avec une belle occasion volant à gauche plutôt que mort ou endetté :D .

Répondre