Tout d'abord bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum donc je me présente rapidement:
Franck
26 ans
Région parisienne.
Je me suis inscrit sur le forum parce que je suis à la recherche d'une belle RX-8.
Désolé par avance si mon post est mal placé... Je ne suis pas encore totalement familiarisé au forum.
Alors voilà, j'écume depuis quelques temps les petites annonces (y compris sur le forum) pour trouver une RX8 dans mon budget.
J'ai vu des choses intéressantes dans l'ensemble.
Mais récemment, j'ai trouvé sur un site hollandais des voitures en import (plutôt des voitures haut de gamme d'ailleurs! ) a des tarifs plus qu'attractifs.
Un de mes pote y a acheter sa S2000 il n'y a pas longtemps.
Sur ce site j'ai trouvé l'annonce suivante :
MAZDA RX-8 07-03 2.6L 231HP 2-CYLINDER BLACK
Specifications
2616cc 2-cylinder engine.
170kW / 231HP.
ABS, Electric doorlock with remote and alarm.
Black/Red Leather Sports interior.
Exterior color black.
4-airbags.
Air condition system.
Manual 6-speed transmission.
Electric seats.
Seat heating.
Aluminium sportwheels.
Date of new delivery: 07-2003.
With english registration.
RIGHT HAND DRIVE RHD.
Numbers of miles: 56555miles. color=red[/color]
Included original service book.
Price Eur.6950,00 (private car, no vat to be added).
Sur les photos la voiture a l'air nikel ! Evidemment c'est a confirmer en allant la voir et l'essayer sur place.
Elle est noire (jantes d'origines) et intérieur bi-ton noir/rouge.
Le prix défi évidemment toute concurrence !
Maintenant je me pose les questions suivantes:
- Les options / équipements sont-ils identiques sur les modèles vendus en Grande Bretagne?
- Le prix à la revente en France souffre-t-il beaucoup du fait d'avoir un volant à droite? Si oui avez vous une idée de l'écart que ça peut représenter?
- Quel est le prix pour faire homologuer la voiture en France? J'ai entendu dire que l'eco taxe n'est pas donné car la RX8 est dans la catégorie (je pollue beaucoup donc je paye beaucoup!)
On m'a dit 2600€ et une réduc de 10% par année puisqu'elle n'est pas neuve... (6 ans -> -60%)Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça? - Que pensez-vous tout simplement du fait d'acheter une 8 à l'étranger? L'écart de prix à l'achat est quand même plus que conséquent !
Voilà,
Merci d'avance pour votre retour car j'avoue que cette annonce m'a un peu décontenancé!
Franck.
PS: il y en a une deuxième, gris métal au même prix avec moins de kilomètres mais sans carnet d'entretien... [/img]