sinon, il y a jdm racing en grece qui peut te faire une tres tres belle prépa pour environ 15000 euros , moteur neuf 13B biturbo, boite de vitesse etc...et environ 450hp va voir leur video sur youtube...
Malheureusement pour moi je ne possède pas un telle somme, mais si quelqu’un du forum ne sais pas quoi faire de son argent qu'il pense a moi .
Si je change de moteur quel pièce puis-je vendre de mon ancien moteur?
Car vu que je n’ai pas beaucoup d’argent, il me faudra un peut de sous sous .
Moteur complet, pour quelqu'un qui veut tenter le rebuild
porting: agrandissement des lumiere d'admission et d'echappement, ce qui a pour but d'augmenter le debit dans les chambre.
avantage un gain en puissance du a un diagramme d'admission modifier (echappement aussi mais souvent c'est moin flagrant sur le renesis)
probleme, usure prematuré des segment, et bien sur conso en net hausse (si si c'est possible) et comportement eratique en bas regime.
mais le renesis reste pour moi un formidable moteur ....atmospherique.
par contre je rejoint erx8 deja monté un kit turbo/compresseur est une sacré experience et demande beaucoup de temp et d'argent.
pour le reste bon swap, mais un bon moteur renové, c'est de loin la solution la plus simple.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
pour le reste bon swap, mais un bon moteur renové, c'est de loin la solution la plus simple.
a plus
Merci pour ces explications...tu dis c'est de loin la solution la plus simple ??? Qu'elle est l'idée cachée là-dessous...ou à tes yeux la prépa idéal pour le rototo alors ?
Moi j'y connais pas grand chose entre ce qui est réalisable ou pas, mais si c'était la fête de la police, la saint Assurance, et que la DRIRE avait fait faillite, je crois que j'aurais un 20B
alors bien evidement si je vivait dans un endroit ou la liberté est de mise et ou ont te permet moyennent des regles stricte d'homologation (genre uk)
je passerais en turbo, ou en 20b, mais c'est quand meme des moteur qui sont trés vieux, certes bien refait mais leur evolution meme si il degage de grosses puissance n'a pas été fait dans un soucis reel d'economie et de fiabilité.
je prefere et de loin un renesis meme moin puissant, mais plus recent, plus moderne.
mais c'est question de choix et de philosophie, et puis un bi a 10000 tr reel c'est top...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Je ne dis pas que le renesis n'ai pas bien mais le seul truc qu'il lui manque c un turbo . Si mon moteur est HS cela me coutera deux fois plus chère de le changer est de mettre un turbo. Donc c pour ca que je me tourne sur un 13b tt. Est puis en plus je serai le première a swapper en France .
Ps a ERX8: pour ce qui est du swap ( pour ma part ) se n'ai pas une question d'oser le faire mais plutôt un manque de moyen .
Et d'après ce que tu m'as indiqué, ton moteur est dans tout les cas fragilisé, voir HS...
Je comprend ce que dis Jmi et toi rotary-r mais combien cela me coutera ( en sachant que mon moteur est hs ) de le refaire voir de changer le moteur et lui installer un turbo. En sachant que le moteur de la 8 n'est pas prévu pour en avoir un. L'avantage du moteur fd c qu'il a déjà deux turbo de poser est d'origine. Donc le moteur encaisse mieux la puissance.
Et d'après ce que tu m'as indiqué, ton moteur est dans tout les cas fragilisé, voir HS...
Je comprend ce que dis Jmi et toi rotary-r mais combien cela me coutera ( en sachant que mon moteur est hs ) de le refaire voir de changer le moteur et lui installer un turbo. En sachant que le moteur de la 8 n'est pas prévu pour en avoir un. L'avantage du moteur fd c qu'il a déjà deux turbo de poser est d'origine. Donc le moteur encaisse mieux la puissance.
Si tu veux mon humble avis, je dirais que le problème n'est pas de le monter ton 13B REW dans la 8 mais plutôt de connaitre quequ'un qui sache (j'entends par là un pro) adapter toutes les connexions électriques, mécaniques et électroniques sinon t'auras un moteur dans une caisse point barre.
Pour en revenir à ta question d'argent si tu as le pro, je dirais que, en plus du prix du moteur, il te faut compter dans les 10.000€....Sans aucune garantie du résultat en ce qui concerne la fiabilité dudit moteur et après il faudra compter sur des réglages à faire donc recasquer pour ces modifs.....Après si t'as les moyens pas de soucis.