Changement de moteur

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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vallier
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Changement de moteur

Message par vallier »

Bonjour a tous . Je ne suis pas encore sur de vendre ma voiture car je suis vraiment fan des ligne de nos 8. Le seul probleme a mon gout et la puissance trop compliquer a modifier. Donc voici ma question:

Est il possible de monter un moteur 13BTT soit le 2 rotor bi turbo d'une rx7 ou bien dans un cas extreme un 20BTT soit le 3 rotor bi turbo ?

Si c possible, quel sont les grosse modif a faire?

Merci

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

je crois qu'une C6 te couterait moins cher qu'un trirotor :D

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vince84
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Message par vince84 »

:salut:

Mettre un 13B de Rx7 sur une 8 est possible, j'ai vu quelques préparateur jap le faire...
Je pense que pour les modif à faire, il y aurait au moins la boite et l'embrayage pour encaisser le surplus de couple...

Mais bon après, niveau assurance en cas de pépin, c'est pas gagné...

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

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romain84
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Message par romain84 »

Mettre un 13B de Rx7 sur une 8 est possible, j'ai vu quelques préparateur jap le faire...
Je pense que pour les modif à faire, il y aurait au moins la boite et l'embrayage pour encaisser le surplus de couple...

Mais bon après, niveau assurance en cas de pépin, c'est pas gagné...[/quote]

les US le font aussi. sinon il y a un spécialiste du rotatif en angleterre qui vend à peu près tous les rotatifs. après soit ils te l'installent soit tu pars avec le moteur sous le bras.

je crois que c'est hurley enginnering si je me souviens bien.

pour l'assurance ben c'est vrai que si il le remarque il vaut mieux être passé par la DRIRE avant.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

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Wankel
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Message par Wankel »

Salut je pense que c'est plutôt Hurley rotary :-) A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

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romain84
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Message par romain84 »

Wankel a écrit :

Salut je pense que c'est plutôt Hurley rotary :-) A+

possible ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

sinon faut demander à Angelo ;) :D

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Tsar
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Message par Tsar »

et si tu y mettais tout simplement le kit compresseur stage 2 de Petit Racing dispo en angleterre à priori fiable et rapide à installer :yeah: .

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Pilaf
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Message par Pilaf »

Stage II Kit

  1. Compressor Kit 5,995.00

  2. The PCM recal kit 995.00

    Code : Tout sélectionner

                        Total Price:   $ 6,990.00 => 4800 euros

Je voudrai savoir si c'est assez fiable car je le ferai peut être autant...

(a savoir qu'il donne une puissance de 278 a 300 Cv selon la voiture)
Mais un gain de couple simpa quand meme 134 LBS a 185 LBS

Sachant qu'il faut compter 7 000 euros pour un turbo a 0.3 bar en gagant 60 Cv, c'est interessant ce qu'il propose.

Dernière modification par Pilaf le 01 sept. 2008, 17:17 PM, modifié 3 fois.
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Tsar
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Message par Tsar »

Pilaf a écrit :

Stage II Kit

  1. Compressor Kit 5,995.00

  2. The PCM recal kit 995.00

    Code : Tout sélectionner

                        Total Price:   $ 6,990.00 => 4800 euros

Je voudrai savoir si c'est assez fiable car je le ferai peut être autant...

(a savoir qu'il donne une puissance de 278 a 300 Cv selon la voiture)
Mais un gain de couple simpa quand meme 134 LBS a 185 LBS

Sachant qu'il faut compter 7 000 euros pour un turbo a 0.3 bar en gagant 60 Cv, c'est interessant ce qu'il propose.

c'est le top pour le moment à priori :yeah:

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Pilaf
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Message par Pilaf »

Je vien de les contacter j'attend une reponse.

Mais il dise que c'est facil a monter mais il y a pas de réglage a faire après?

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Tsar
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Message par Tsar »

Pilaf a écrit :

Je vien de les contacter j'attend une reponse.

Mais il dise que c'est facil a monter mais il y a pas de réglage a faire après?

d'après eux non, et j'avais lu que le kit stage 2 n'obligeait même pas une modification PCM.

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Pilaf
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Message par Pilaf »

Hum ok, dans ce cas la sa vien interessant alors :)

Je pense que je vais peut être me lancer alors!

Mais avant il y a un menbre du forum qui a monter le kit? ou des avis de personne l'ayant monter?

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Tsar
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Message par Tsar »

Pilaf a écrit :

Hum ok, dans ce cas la sa vien interessant alors :)

Je pense que je vais peut être me lancer alors!

Mais avant il y a un menbre du forum qui a monter le kit? ou des avis de personne l'ayant monter?

:D ça vient de sortir banane :nah:

ça sera toi le beta testeur france :lol: .

à suivre sur le forum ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic11025-0.php

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Pilaf
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Message par Pilaf »

Tsar a écrit :
Pilaf a écrit :

Hum ok, dans ce cas la sa vien interessant alors :)

Je pense que je vais peut être me lancer alors!

Mais avant il y a un menbre du forum qui a monter le kit? ou des avis de personne l'ayant monter?

:D ça vient de sortir banane :nah:

ça sera toi le beta testeur france :lol: .

à suivre sur le forum ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic11025-0.php

PFF vu qu'il sorte le stage 3 je pensai que c'ete déja d'actualité^^

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vallier
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Message par vallier »

Je déterre un peux mon topic car si les soucie de mon moteur continue je pense que je vais swapper tout ca :D . Donc je serrai partent pour un 13b tt :love: . Quelle sont les plus grosse modif a faire pour qu'il rentre a la place du moteur d'origine :oups: ?

Merki

Voici ce que j'ai trouver comme moteur

Transmission: 5-Speed RWD
Year: 1993+
Displacement: 1308cc
Horsepower: 255hp @ 6500rpm
Torque: 217 lb-ft @ 5000rpm

Included Features:
A/C Compressor
Alternator
Sensors
Complete Block
ECU (computer)
Un-Cut Harness to ECU
Intake Manifold
Complete Head
Power Steering Pump
Ignition Wires
Starter
Throttle Body
Exhaust Manifold
Fuel Rail
Injectors
Turbo Manifold(s)
Turbo Charger(s)
5-Speed RWD Manual Transmission
All Clutch components with Flywheel Assembled to the Engine
Pulleys

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Bartste
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Message par Bartste »

1993+ ? C'est un 13B-REW alors ?!

La boite 5 étant la même que les 192, ca doit passer sur la cardant sans trop de soucis... Après il faudra revoir les support moteurs, prévoir de la place pour l'intercooler ect...

Liaison avec l'échappement ?!

Et biensur les connections avec l'ecu... :??:

Difficile a dire comme ca, il faut se lancer, vider le moteur de la 8 et poser l'autre dedant... et ensuite tu regarde ce qui coince ^^ :D

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nounou velocity
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Message par nounou velocity »

sinon, il y a jdm racing en grece qui peut te faire une tres tres belle prépa pour environ 15000 euros , moteur neuf 13B biturbo, boite de vitesse etc...et environ 450hp va voir leur video sur youtube...

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vallier
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Message par vallier »

nounou velocity a écrit :

sinon, il y a jdm racing en grece qui peut te faire une tres tres belle prépa pour environ 15000 euros , moteur neuf 13B biturbo, boite de vitesse etc...et environ 450hp va voir leur video sur youtube...

Malheureusement pour moi je ne possède pas un telle somme, mais si quelqu’un du forum ne sais pas quoi faire de son argent qu'il pense a moi :D :D :D .

Si je change de moteur quel pièce puis-je vendre de mon ancien moteur?

Car vu que je n’ai pas beaucoup d’argent, il me faudra un peut de sous sous ;) .

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oli40000
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Message par oli40000 »

Et y'aurait rien d'autre à changer ? du genre système de refroidissement, radiateurs, etc... ?

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