bonjour
je tient quand meme a signaler deux chose:
la revi est plus efficace a mi regime sur une stock (pcm) et encore plus efficace sur une reprog (testeur inside)
en gros le plus de la revi est sur mes mi regime ou l'accord est plus long et haut.
et surtout au dessus de 8000 tr, une fois reprog la revi ne bride pas le moteur.
pour le reste c'est vrai que l'admission d'origine st ce qui se fait de mieux sur...de l'origine.
voilou..
REVi Ram Air Duct - Photo
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
@Tony: Je suis en cours de commande du revi, penses tu que le manchon en gaine alu soit le mieux, j'ai un petit doute de par sa forme non lissé et les recoins des ses plis
Je cherche une autre solution peu couteuse, aussi light et efficace, j'avoue que je trouve pas vraiment (je continu a chercher) Bon boulot au fait
Bonne vente!
Guingoun a écrit :@Tony: Je suis en cours de commande du revi, penses tu que le manchon en gaine alu soit le mieux, j'ai un petit doute de par sa forme non lissé et les recoins des ses plis
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Je cherche une autre solution peu couteuse, aussi light et efficace, j'avoue que je trouve pas vraiment(je continu a chercher) Bon boulot au fait
Je pense qu'il doit bien y avoir d'autres moyens mais comme j'étais pressé de finir j'avoue ne pas avoir réellement fait le tour de la question.. Peut-etre qu'un manchon en caoutchouc de bon diamètre aurait fait l'affaire, mais j'en ai pas trouvé ! La forme ovale des conduits ne facilite pas les choses !
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
jmi a écrit :bonjour
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je tient quand meme a signaler deux chose:
la revi est plus efficace a mi regime sur une stock (pcm) et encore plus efficace sur une reprog (testeur inside)
en gros le plus de la revi est sur mes mi regime ou l'accord est plus long et haut.
et surtout au dessus de 8000 tr, une fois reprog la revi ne bride pas le moteur.
pour le reste c'est vrai que l'admission d'origine st ce qui se fait de mieux sur...de l'origine.
voilou..
ca tombe bien, c'est exactement ce que j'ai, avec un k&n.
et la reprog devrais etre faire fin septembre chez rasp.
Guingoun a écrit :
Je veux dire le Ram air duct de racing beat, comment l'as tu installé, quel matériel etc....?
lol, désolé, je suis levé depuis 4h ce matin, je fatique un peu.
pour l'air duct, je l'ai mis en place, mis un tube qui fait joint entre l'air duct et la boite a air et mis du mastic pour que rien ne bouge
pour la fixationde l'air duct, j'ai repris les pattes livrées avec et qui n'allaient pas bien sur, et je les ai modifié pour pouvoir le fixer.
bref, j'ai fait comme la plupart ont fait.
- lorenzo lamasse
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- Localisation : Ile de la Réunion
un adaptateur inox en dur de 10cm de diametre, a peu pres 10cm de longueur.
j'ai acheté cela a leroy merlin, c'est un morceau inox en dur qui sert aux raccords hottes et cheminées, 10€ si je me rapelle bien.
le passage entre la boite a air et l'exterieur fait a peu pres 10cm de diametre, mais est oblongue. il suffit de deformer un peu le raccord inox pour qu'il rentre et voila
- Pièces jointes
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Petit UP pour dire que je suis super satisfait du Ram Air, le gain est très net après 5000 tr jusqu'en haut ! Je suis même surpris de l'ampleur du gain, je m'attendais à moins. C'est même à se demander si mon VFAD fonctionnait correctement
Je ne sais pas par contre si le gain vient plutôt de la baisse de température de l'air d'admission ou bien de l'augmentation du débit
Donc voilà, foncez, surtout si vous êtes un tout ptit peu bricoleur, c'est pas méchant à installer
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Merci Tony de ce retour, je me sens moins con d'avoir acheté ce gadget
Pour UHSPC plus bas: c'est de l'humour gars! (sauf pour ma femme
)
Bonne vente!
il y a ça aussi: sur ebay et niveau prix....foncé.
euh il n'en reste plus que 9...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Carbon-F ... ccessories
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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- Red Spotted
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à tous,
j'ai acheté aussi l'air duck, et j'ai gardé la boite à air d'origine avec un filtre KN, donc le même problème que vous, mais j'ai fais la jonction entre les 2 avec un bout de tuyau d'écoulement PVC diamètre 100 que j'ai chauffé pour le ramolir et lui donner la forme que je veux.
Je l'ai adapter sur l'entrée d'air du filtre d'orige et de l'autre côté je l'ai élargi pour qu'il rentre au mieu à l'intérieur de l'air duck, j'ai fini par par un joint large collé sur l'extérieur pour finir l'étanchéité avec l'air duck.
Petit coup de peinture noir et c'est nickel
231cv Velocity Red, en cours de remontage :D
- BB 59
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Red Spotted a écrit :
à tous,
j'ai acheté aussi l'air duck, et j'ai gardé la boite à air d'origine avec un filtre KN, donc le même problème que vous, mais j'ai fais la jonction entre les 2 avec un bout de tuyau d'écoulement PVC diamètre 100 que j'ai chauffé pour le ramolir et lui donner la forme que je veux.
Je l'ai adapter sur l'entrée d'air du filtre d'orige et de l'autre côté je l'ai élargi pour qu'il rentre au mieu à l'intérieur de l'air duck, j'ai fini par par un joint large collé sur l'extérieur pour finir l'étanchéité avec l'air duck.
Petit coup de peinture noir et c'est nickel
Tu n'aurais pas quelques photos de ton instal ?
Apparemment ce souci viendrait de la différence 8 US et 8 européenne.
Donc la question que je me pose c'est qu'en est-il des 8 japonaises ? comme aux USA ou comme les notres ? ou encore autre chose.
Parce que si c'est pareil pour les 8 européennes et japonaises, suffit de commander au Japon pour pas avoir de raccord à faire
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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