REVi Ram Air Duct - Photo

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
je tient quand meme a signaler deux chose:
la revi est plus efficace a mi regime sur une stock (pcm) et encore plus efficace sur une reprog (testeur inside)
en gros le plus de la revi est sur mes mi regime ou l'accord est plus long et haut.
et surtout au dessus de 8000 tr, une fois reprog la revi ne bride pas le moteur.
pour le reste c'est vrai que l'admission d'origine st ce qui se fait de mieux sur...de l'origine.
voilou.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Guingoun

Message par Guingoun »

@Tony: Je suis en cours de commande du revi, penses tu que le manchon en gaine alu soit le mieux, j'ai un petit doute de par sa forme non lissé et les recoins des ses plis :??:
Je cherche une autre solution peu couteuse, aussi light et efficace, j'avoue que je trouve pas vraiment :oups: (je continu a chercher) Bon boulot au fait :clap:

Bonne vente!

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Guingoun a écrit :

@Tony: Je suis en cours de commande du revi, penses tu que le manchon en gaine alu soit le mieux, j'ai un petit doute de par sa forme non lissé et les recoins des ses plis :??:
Je cherche une autre solution peu couteuse, aussi light et efficace, j'avoue que je trouve pas vraiment :oups: (je continu a chercher) Bon boulot au fait :clap:

Je pense qu'il doit bien y avoir d'autres moyens mais comme j'étais pressé de finir j'avoue ne pas avoir réellement fait le tour de la question.. Peut-etre qu'un manchon en caoutchouc de bon diamètre aurait fait l'affaire, mais j'en ai pas trouvé ! La forme ovale des conduits ne facilite pas les choses !

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

uhspc

Message par uhspc »

jmi a écrit :

bonjour :salut:
je tient quand meme a signaler deux chose:
la revi est plus efficace a mi regime sur une stock (pcm) et encore plus efficace sur une reprog (testeur inside)
en gros le plus de la revi est sur mes mi regime ou l'accord est plus long et haut.
et surtout au dessus de 8000 tr, une fois reprog la revi ne bride pas le moteur.
pour le reste c'est vrai que l'admission d'origine st ce qui se fait de mieux sur...de l'origine.
voilou.. :salut:

ca tombe bien, c'est exactement ce que j'ai, avec un k&n.
et la reprog devrais etre faire fin septembre chez rasp. :yeah:

Guingoun

Message par Guingoun »

Tiens! Et toi, comment l'as tu installé, vu que tu as la boite d'origine?

Bonne vente!

uhspc

Message par uhspc »

le k&n va la place du filtre a air d'origine. j'ai également decloisonné la boite, mais ca n'a rien voir

Guingoun

Message par Guingoun »

:D Je veux dire le Ram air duct de racing beat, comment l'as tu installé, quel matériel etc....? :merci:

Bonne vente!

uhspc

Message par uhspc »

Guingoun a écrit :

:D Je veux dire le Ram air duct de racing beat, comment l'as tu installé, quel matériel etc....? :merci:

lol, désolé, je suis levé depuis 4h ce matin, je fatique un peu.

pour l'air duct, je l'ai mis en place, mis un tube qui fait joint entre l'air duct et la boite a air et mis du mastic pour que rien ne bouge

pour la fixationde l'air duct, j'ai repris les pattes livrées avec et qui n'allaient pas bien sur, et je les ai modifié pour pouvoir le fixer.

bref, j'ai fait comme la plupart ont fait.

Guingoun

Message par Guingoun »

Quel genre de tube , plastique ou caoutchouc? quelles les dimensions? En fait je cherche une alternative au conduit alu type "hotte" qui contient des replis, je pense que ça peut gener les flux...même si c'est bien pensé, léger etc...

Bonne vente!

lorenzo lamasse

Message par lorenzo lamasse »

Une grosse gaine de chantier ? Celles orange.

uhspc

Message par uhspc »

un adaptateur inox en dur de 10cm de diametre, a peu pres 10cm de longueur.

j'ai acheté cela a leroy merlin, c'est un morceau inox en dur qui sert aux raccords hottes et cheminées, 10€ si je me rapelle bien.

le passage entre la boite a air et l'exterieur fait a peu pres 10cm de diametre, mais est oblongue. il suffit de deformer un peu le raccord inox pour qu'il rentre et voila

Pièces jointes
508316_m.jpg
508316_m.jpg (5.69 Kio) Consulté 5178 fois
TonyHalo

Message par TonyHalo »

:salut:

Petit UP pour dire que je suis super satisfait du Ram Air, le gain est très net après 5000 tr jusqu'en haut ! Je suis même surpris de l'ampleur du gain, je m'attendais à moins. C'est même à se demander si mon VFAD fonctionnait correctement :oups:

Je ne sais pas par contre si le gain vient plutôt de la baisse de température de l'air d'admission ou bien de l'augmentation du débit :??:

Donc voilà, foncez, surtout si vous êtes un tout ptit peu bricoleur, c'est pas méchant à installer ;)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

romain84

Message par romain84 »

JE VEUX REVOIIIIRR LE MIEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNN!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Guingoun

Message par Guingoun »

Merci Tony de ce retour, je me sens moins con d'avoir acheté ce gadget :D :D

Pour UHSPC plus bas: c'est de l'humour gars! ;) (sauf pour ma femme :oups: )

Dernière modification par Guingoun le 29 août 2009, 11:51 AM, modifié 1 fois.

Bonne vente!

uhspc

Message par uhspc »

c'est pas un gadget ... :hum:

oli40000

Message par oli40000 »

je viens de trouver un nouveau Ram Air de marque Odula à 185 euros sur japanpart. "Fitting hardware include"

Photo :

Image

qu'est-ce que vous en pensez ?

edit : je viens de voir que ça a plus ou moins été posté en page 1 :oups:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

il y a ça aussi: sur ebay et niveau prix....foncé.
euh il n'en reste plus que 9... :D :salut:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Carbon-F ... ccessories
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Red Spotted

Message par Red Spotted »

:salut: à tous,
j'ai acheté aussi l'air duck, et j'ai gardé la boite à air d'origine avec un filtre KN, donc le même problème que vous, mais j'ai fais la jonction entre les 2 avec un bout de tuyau d'écoulement PVC diamètre 100 que j'ai chauffé pour le ramolir et lui donner la forme que je veux.
Je l'ai adapter sur l'entrée d'air du filtre d'orige et de l'autre côté je l'ai élargi pour qu'il rentre au mieu à l'intérieur de l'air duck, j'ai fini par par un joint large collé sur l'extérieur pour finir l'étanchéité avec l'air duck.
Petit coup de peinture noir et c'est nickel :cool:

231cv Velocity Red, en cours de remontage :D

BB 59

Message par BB 59 »

Red Spotted a écrit :

:salut: à tous,
j'ai acheté aussi l'air duck, et j'ai gardé la boite à air d'origine avec un filtre KN, donc le même problème que vous, mais j'ai fais la jonction entre les 2 avec un bout de tuyau d'écoulement PVC diamètre 100 que j'ai chauffé pour le ramolir et lui donner la forme que je veux.
Je l'ai adapter sur l'entrée d'air du filtre d'orige et de l'autre côté je l'ai élargi pour qu'il rentre au mieu à l'intérieur de l'air duck, j'ai fini par par un joint large collé sur l'extérieur pour finir l'étanchéité avec l'air duck.
Petit coup de peinture noir et c'est nickel :cool:

Tu n'aurais pas quelques photos de ton instal ? ;)

Image

oli40000

Message par oli40000 »

Apparemment ce souci viendrait de la différence 8 US et 8 européenne.
Donc la question que je me pose c'est qu'en est-il des 8 japonaises ? comme aux USA ou comme les notres ? ou encore autre chose.

Parce que si c'est pareil pour les 8 européennes et japonaises, suffit de commander au Japon pour pas avoir de raccord à faire :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre