Ok merci pour ces explications
...à quoi correspond 20' ou full 20 ??
Maintenant je vais essayer de reporter les divers étapes de la pose de films avec mon style de newbi en la matière...et divers questions placés au milieu...
histoire de justement répondre aux questions que tout le monde pourrait se poser !
D'abord au sujet de la qualité des films, tu dis :
dinitrophenol a écrit :La thermosensibilté des produits misent sur le marché permettent de s' affranchir des contraintes imposées par les formes souvent arrondies des lunettes arriére( R25; Tigra;RX8).
La qualité de la pose dépendera donc de la qualité du film employé; de la dextérité du poseur et du dégré de complexicité de la lunette.
et c'est donc pour cela que je demandais une marque de film pour avoir quelque chose de pointu, de qualité et de pro!!! 
Je fais l'explication pour une lunette arrière et pose en même temps la question des lunettes latérales, n'est-il pas plus simple pour celles-ci de les retirer afin de poser le film ???
vu les vis et le loquet de fermeture, cela ma paraît foutrement plus simple 
Nettoyer le pare brise arrière avec un produit savonneux (avec quel produit, eau + mir...quel est le mieux ? et pourquoi prendre une éponge spéciale comme mentionné dans divers films ou tutos...et donc dans ce cas là, quelle éponge et quelle torchon prendre pour nettoyer les vitres ? car je suppose qu'il ne faut pas un chiffon pelucheux! )

Arroser d'eau savonneuse la vitre de l'extérieur et poser le film côté colle face à vous...celui-ci adhérera pour mieux le travailler!
Découper le film une première fois ( comment découper au mieux le film au cutter et comment ne pas abimer les joints, la vitre ou encore la carrosserie ? et pourquoi voit-on dans certaines vidéos que le gars met un petit téton en bordure entre le film et la vitre avant la découpe ? est-ce pour pouvoir retirer le film après découpe plus facilement ?... et bien sur, suivant les formes des plastiques intérieurs, comment dessiner leurs formes ?)
Mouiller un peu le film à l'eau savonneuse et thermoformé à l'aide d'un appareil spécifique en retirant les bulles avec une raclette, marouflage ( que choisir???....raclette téflon....raclette plastique...caoutchouc...ya-t-il une différence
le mieux est que les pro répondent
...je sais déjà qu'il faut une bonne raclette avec laquelle on puisse appuyer sans RAYER le film )
Redécouper le film si nécessaire...
Nettoyer la vitre intérieur, protéger les parties de l'habitacle si nécessaire...poser le film sur une autre surface, retirer le voile protecteur du film en appliquant de l'eau savonneuse en même temps (je ne suis pas sur car j'ai vu sur certains film qu'il pulvérisait sur le film de la colle...donc est-ce que l'on pulvérise de l'eau savonneuse ou de la colle???
)...mouiller également la vitre ou sera appliqué le film...prendre délicatement le film et le situé sur la vitre
Le disposer le mieux possible et maroufler...se servir d'une spatule ayant un bec plus allongé et plus fin pour insérer le film sous les caches plastiques (là aussi...quelle spatule choisir ???)
...si besoin, se servir du décapeur thermique pour enlever les dernières bulles!
Voilou, c'est posé ! Maintenant j'attends les commentaires et les indications de pro qui pourront améliorer la lecture de mes explications, les compléter, permettant aux newbi comme moi de teinter leur vitres
Merci d'avance pour les futurs réponses
[/b]