Conseil pour poser vos vitres teintées vous meme

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Message par Tsar »

Le Mans a écrit :

75 partout vous en pensez quoi ? :hum:c'est pas assez !!!

autant rien faire sincèrement ! c'est bien trop léger !

minimum 85 partout à la rigueur, ou comme dom et vine 95,85,75 ça passe super bien, très homogène !

ou agressif comme moi 95 derrière et 75 devant (mon poseur n'accepte pas au delà devant de toute façon pour se prémunir des clients casses bonbons qui viendraient se plaindre après s'être fait verbaliser)

Tsar

Message par Tsar »

J' utilise quotidiennement du 5' et du 20'.Meme avec le plus foncé des 2 la visibilité reste exellente cqfd[/quote]

si tu as un moment de libre et si ça te dérange pas, j'ai mon bandeau mazdaspeed à poser ;)

MP moi si tu as le temps pour samedi par exemple, on fera connaissance et tu verras le flaming par la même occasion.

dinitrophenol

Message par dinitrophenol »

hello
Alors ce flamming tsar ca donne quoi ..!! :cool:

Rx7, V6 Turbo et Zx9R

Tsar

Message par Tsar »

ça donne ça :love: :

Pièces jointes
DSC_8881.JPG
DSC_8881.JPG (62.7 Kio) Consulté 2267 fois
dinitrophenol

Je dis oui Mossieur !! ;)

Rx7, V6 Turbo et Zx9R

rx8redemon

Message par rx8redemon »

Salut :salut:

Moi j'ai 95% par tout ca fait trop beau et j'ai paye 150 euros au blede :D :D

Pièces jointes
de lado por traz.jpg
de lado por traz.jpg (46.81 Kio) Consulté 2245 fois
dinitrophenol

Fais voir des photos détaillées des surfaces qui ont étées posés.
Pour le tarif parfois c est loin d' etre parfait (poussieres et micropliures essentiellement :??: )

Rx7, V6 Turbo et Zx9R

rx8redemon

Message par rx8redemon »

Pour les tarifs ses 1 Pote a moi :D :D quil a 1 maison de pose sur les voitures et maisons ca fait 15 ans deja une des plus conue a lisbone ;) je peux te dire juste que 1 jour il et parti faire la voitue a 1 jouer du Sporting tout les outre on vu le travail et il la fait a tout les autres :D :D
Rien a dire :clap: :clap:

remiii

Message par remiii »

je suis aller chez aquitaine pare brise, le mec accepte de me poser du alu light 56 %mais je trouve ca pas assez http://www.cpfilms-cms.de/446.0.html sinon je prefere alu dark et c'est 70 % il me confirme que l'on verra ablosument rien de l exterieur mais il refuse de me donner une homologation mais une garentie de 5 ans le seul hic c 'est le prix 500€ je trouve ca chere pour du film!! non???

Yaya8

Message par Yaya8 »

remiii a écrit :

je suis aller chez aquitaine pare brise, le mec accepte de me poser du alu light 56 %mais je trouve ca pas assez http://www.cpfilms-cms.de/446.0.html sinon je prefere alu dark et c'est 70 % il me confirme que l'on verra ablosument rien de l exterieur mais il refuse de me donner une homologation mais une garentie de 5 ans le seul hic c 'est le prix 500€ je trouve ca chere pour du film!! non???

pourquoi il ne l'homologue pas ?
tu fais aussi les vitres avant?

Image RRC

remiii

Message par remiii »

oui je prefere toutes les vitres du meme % , mais j hallucine encore sur le prix!

Tsar

Message par Tsar »

ça vaut pas le coup, quand tu sais que tu peut payer entre 300 et 450 euros sur paris avec du 95 partout ou du dégradé 95-85-75 par exemple et homologué à 75 devant !

dinitrophenol

C' est exxesif c est vrai 500euro.
La garantie de 5 ans est pratiqué par tout les centres de pose parcque le produit tient facilement sur cette periode.
En revanche; l homologation n' est qu' un artéfact puisqu' il y a jurisprudence sur le collage de film sur les vitres coulissantes avant.
Il ne protége en rien d' une prune mais te permet de faire une contestation de l' amende plus efficace.
En gros c est comme pour les moto dont les pots d' échappement sont vendus dans le commerce mais rarement homologué à l' usage sur route ouverte.L' usagé prend donc ses responsabilité :salut: CQFD

Rx7, V6 Turbo et Zx9R

Faruedde

Message par Faruedde »

Salut,

Je voulais savoir quelle était la différence entre les films dit sécurité et les films teintés, teintés haute performance...?? :??:

Qu'est-ce que valent les divers sites comme variance ou k2-tuning qui proposent des kits avec films prédécoupés ? Et quelle marque de film préconisez-vous ?

Je souhaite faire un dégradé 95/85/75 en m'appuyant sur des expériences et des com trouvés sur le net et de l'expérience de proches s'y connaissant...mais étant maniaque, je souhaite avoir un film nickel et de qualité pour au moins limité les désagréments au moment de la pose car je suis novice... :D :D :D

Voilà, merci pour vos conseils !

dinitrophenol

Les traitements pro s'equivalent tous, la difference se retrouvera sur l'asépsie de la pose.
Le sécurite est un retardateur d'effraction plus épais mais lus délicat à poser donc + onéreux.
Une teinte 20' et ' ou full 20' est le plus sobre sur les RX.
La pose s'effectue enfin du - à mon boulot, sans démontage est en 2 hr.
Si tu es maniaque compulsif ne fait pas les vitres teintées car il y a tjs un defaut (néanmois négligable) attendu qu'il ne s'agit pas d'un traitement dans la masse. :)

Rx7, V6 Turbo et Zx9R

Faruedde

Re: Conseil pour poser vos vitres teintées vous meme

Message par Faruedde »

Ok merci pour ces explications :D :D ...à quoi correspond 20' ou full 20 ??

Maintenant je vais essayer de reporter les divers étapes de la pose de films avec mon style de newbi en la matière...et divers questions placés au milieu... :D histoire de justement répondre aux questions que tout le monde pourrait se poser !

D'abord au sujet de la qualité des films, tu dis :

dinitrophenol a écrit :

La thermosensibilté des produits misent sur le marché permettent de s' affranchir des contraintes imposées par les formes souvent arrondies des lunettes arriére( R25; Tigra;RX8).
La qualité de la pose dépendera donc de la qualité du film employé; de la dextérité du poseur et du dégré de complexicité de la lunette.

et c'est donc pour cela que je demandais une marque de film pour avoir quelque chose de pointu, de qualité et de pro!!! :cool:

Je fais l'explication pour une lunette arrière et pose en même temps la question des lunettes latérales, n'est-il pas plus simple pour celles-ci de les retirer afin de poser le film ??? :??: vu les vis et le loquet de fermeture, cela ma paraît foutrement plus simple :D

• Nettoyer le pare brise arrière avec un produit savonneux (avec quel produit, eau + mir...quel est le mieux ? et pourquoi prendre une éponge spéciale comme mentionné dans divers films ou tutos...et donc dans ce cas là, quelle éponge et quelle torchon prendre pour nettoyer les vitres ? car je suppose qu'il ne faut pas un chiffon pelucheux! ) :??: :??:

• Arroser d'eau savonneuse la vitre de l'extérieur et poser le film côté colle face à vous...celui-ci adhérera pour mieux le travailler!

• Découper le film une première fois ( comment découper au mieux le film au cutter et comment ne pas abimer les joints, la vitre ou encore la carrosserie ? et pourquoi voit-on dans certaines vidéos que le gars met un petit téton en bordure entre le film et la vitre avant la découpe ? est-ce pour pouvoir retirer le film après découpe plus facilement ?... et bien sur, suivant les formes des plastiques intérieurs, comment dessiner leurs formes ?)

• Mouiller un peu le film à l'eau savonneuse et thermoformé à l'aide d'un appareil spécifique en retirant les bulles avec une raclette, marouflage ( que choisir???....raclette téflon....raclette plastique...caoutchouc...ya-t-il une différence :??: le mieux est que les pro répondent :D ...je sais déjà qu'il faut une bonne raclette avec laquelle on puisse appuyer sans RAYER le film )

• Redécouper le film si nécessaire...

• Nettoyer la vitre intérieur, protéger les parties de l'habitacle si nécessaire...poser le film sur une autre surface, retirer le voile protecteur du film en appliquant de l'eau savonneuse en même temps (je ne suis pas sur car j'ai vu sur certains film qu'il pulvérisait sur le film de la colle...donc est-ce que l'on pulvérise de l'eau savonneuse ou de la colle??? :??: )...mouiller également la vitre ou sera appliqué le film...prendre délicatement le film et le situé sur la vitre

• Le disposer le mieux possible et maroufler...se servir d'une spatule ayant un bec plus allongé et plus fin pour insérer le film sous les caches plastiques (là aussi...quelle spatule choisir ???) :??: ...si besoin, se servir du décapeur thermique pour enlever les dernières bulles!

Voilou, c'est posé ! Maintenant j'attends les commentaires et les indications de pro qui pourront améliorer la lecture de mes explications, les compléter, permettant aux newbi comme moi de teinter leur vitres :D :D :D

Merci d'avance pour les futurs réponses :clap: :clap: :yeah: :cool: :salut: :salut:[/b]

buzzdb7

Message par buzzdb7 »

marque de film que j'utilise et qui m'apporte entiere satisfaction mais il y en a d'autre : DELTAMICS

Pour la pose important de bien nettoyer les vitres interieurs comme exterieurs pour l'interieur il est imperatif que le maximum de poussiere soit enlever car apres cela se verra donc choisissez si vous le pouvez un endroit fermer a l'abris du vent pour eviter les poussieres dans l'air et un endroit de preference propre

le produit utiliser : de l'eau et du liquide vaisselle n'hesitez pas a en mettre une certaine quantiter de façon a ce que le liquide soit legerement gras (mais pas trop tout de meme)

en ce qui me concerne je demonte quasiement a chaque fois les panneaux de porte pour sortir la vitre sur la 8 c'esst extrement simple vous avez dans mon post des photos expliquative ( teinté les vitres de la belles dans le fais le toi meme) cela permet pour les vitre latterale de pouvoir deborder largement avec le film sous les joints. en ce qui concerne la lunette arriere on decoupe le film a l'exterieur du vehicule avec un cutter a environ 2 mm apres les pointillé

Pendant le thermoformage on utilise en premier lieu un chiffon pour enlever les bulles on utilisera la raclette rigide qu'a la fin pour lisser le film

pour marroufler a l'interieur on utiliser uniquement les grosse raclettes en caoutchouc prevu a cette effet les kits val en general une vingtaine d'euros et tout ce dont vous avez besoin est fourni a l'interieur

:salut:

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

Faruedde

Message par Faruedde »

C'est cool, merci pour ta réponse...si tu as des conseils à donner au niveaux des difficultés spécifiques de pose ou de la découpe pour ne point abimer les vitres ou les joints (genre pour les vitres des portes avant), n'hésite pas...il y a forcément des choses que seul quelqu'un d'expérimenter peut donner !!! :D :D

:salut: :salut: ;)

dinitrophenol

Ca difficile d'etre exhaustif sur la pose du film puisque l'asepsie s'acquiere au file du temps et en reproduisant les "techniques" de feeling du thermoformage.
Les spatules et film pro sont dispo sur les site pro de film comme tool4film; oublie donc tres rapidement le deltamics qui est le meilleur de film de m...e si tu me suis.Tu y trouveras tous ce qu'il te faut.
A la limite fait faire par quelqu'un ta lunette assez delicate qd on ne connait pas ,ton rx8 merite mieux que plein de bulles !pour les laterales ca devrait aller!!

Rx7, V6 Turbo et Zx9R

Faruedde

Message par Faruedde »

C'était aussi pour un apprentissage de la pose de films...

Etant dégourdi et très bricoleur, de plus maniaque et perfectionniste...et puis comme on dit "on est jamais mieux servi que par soit même", je pensais donc le faire moi-même...mais c'est vrai que la lunette arrière doit être très délicate à aller poser à l'intérieur...mais bon...je sais pas :??: :??:

C'est si dur que ça ??? :D :D

Et puis 500€ pour une matinée de boulot et des vitres peut-être bullées...ça m'embête un oeu quand même !!!

Répondre