Volant moteur allègé

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Fabair

Volant moteur allègé

Message par Fabair »

Bonsoir à tous et à toutes, voilà je suis en pleine préparation de la "titine", je compte y installer un volant moteur allègé ainsi qu'un embrayage stage 1 exedy.
Voilà j'ai un petit souci qui peut s'avérer fort grand.
Il y a la vente du volant moteur seul et celui avec la "rear balance counterweight", si je n'abuse cette fameuse contrebalance est obligatoire pour les modèles boite auto, mais en ce qui concerne les boites manuelles???
:??: :??: :??:
Merci d'avance de vos réponses...

YaRiX8

Re: Volant moteur allègé

Message par YaRiX8 »

Fabair a écrit :

Bonsoir à tous et à toutes, voilà je suis en pleine préparation de la "titine", je compte y installer un volant moteur allègé ainsi qu'un embrayage stage 1 exedy.
Voilà j'ai un petit souci qui peut s'avérer fort grand.
Il y a la vente du volant moteur seul et celui avec la "rear balance counterweight", si je n'abuse cette fameuse contrebalance est obligatoire pour les modèles boite auto, mais en ce qui concerne les boites manuelles???
:??: :??: :??:
Merci d'avance de vos réponses...

Le contrepoids de la boîte auto est utilisé avec les volants moteurs allégés même pour les manuelles ;)

jmi

Message par jmi »

BONSOIR :salut:
+1 AVEC YARIX8
mais surtout regarde sur le forum il y a pas mal de post sur le montage de ce genre de peices.
sache qu'il faut aussi certain outil , surtout le bloc volant moteur.
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

allez zou on va t'aider, sujet volant moteur ici :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic12365-0-asc-0.php

;)

et oui donc le contrepoids est bien celui de la boite auto ;) , et il est préférable que le concessionnaire ai l'extracteur du volant moteur pour travailler proprement sinon il fera comme la majorité des garages : on chauffe / on force et on change l'écrou et le joint spi !

à locker !

Répondre