Grilles PC avant!!

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
nicoRX8

Message par nicoRX8 »

bientot kit mazdaspeed et j'aurai plus le logo

nicoRX8

Message par nicoRX8 »

les grilles gold avec des jante gold sur ma 8 avec photoshop

Pièces jointes
photoshoprx8.jpg
photoshoprx8.jpg (75.45 Kio) Consulté 1357 fois
Wankel

Message par Wankel »

Pas fan mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;) A ta place j'aurai opté pour jantes dorée et grille standard noire devant. A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Tsar

Message par Tsar »

concernant les grilles ça sera peut être joli une fois les jantes montées sinon là pour le moment on se demande ce que ça fait là, m'enfin chacun son trip, je ne suis pas exemplaire moi même :D :salut: .

et jantes dorées oui je suis fan , d'ailleurs si je pouvais moi j'aurai celles là :

Image

nicoRX8

Message par nicoRX8 »

elle sont pas mal c'est quelle marque

Tsar

Message par Tsar »

Ultralite, un large choix chez DCR Motorsport en France :love: .

nicoRX8

Message par nicoRX8 »

merci

nicoRX8

Message par nicoRX8 »

dommage il ne les font que jusqu'au 18

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Wankel a écrit :

Pas fan mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;) A ta place j'aurai opté pour jantes dorée et grille standard noire devant. A+

Je pense qu'en dehors d'un photoshop ça peut donner un genre IRL (qu'y faut aimer certes), mais pour le moins atypique, avec les grilles.
Et également ne pas hésitez à faire quelques rappelle de cette même couleur. :??:

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

Le problème sur ton montage, c'est déjà que ta grille semble pleine et c'est bof.

Après pour les jantes, difficile de dire, malgré le photoshopage plutôt réussi, je n'arrive pas a y croire et à me faire une idée.

oli40000

Message par oli40000 »

ludosteo a écrit :

Tu as essayé rx8strakes.com
Ils sont des kit pour grilles.
SInon, regarde mon avatar, si la grille te plait, il suffit d'en poser une comme moi.....j'avoue je n'ai plus le nom du site (c'était anglais et 50£)
lockwoodinternational.co.uk il me semble....

http://www.lockwoodinternational.co.uk/ ... i1020.html

http://www.lockwoodinternational.co.uk/ ... i1402.html

Voilà monsieur...

je les ai contacté pour demandé les FDP pour la France, j'attends leur réponse pour des grilles noires.
depuis que j'ai regardé l'état de mes radiateurs, je suis motivé à mettre des grilles :oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

Vine a écrit :
Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

Mais personne a un lien pour les grilles HYMEE il me semble avec les 2 lames horizontale juste pour voir le prix?
Merci a bientot

La boutique Hymee, c'est par là :
http://www.rx8france.com/forum/forum25.php

Contacte Raspoutine ;)

c'est toujours d'acualité les grilles Hymee ?

Membre RRC

docapash

Message par docapash »

Une petite remarque que vous n'avez pas soulevé et qui a son importance !

L'anneau de remorquage se fixe au montant droit de la "bouche" centrale de la 8 ! Par une trappe discrète qui libère le pas de vis dans lequel fixer ledit anneau !
Si vous mettez des grilles, préparez vous à les arracher si vous devez vous faire remorquer !

Sinon une découpe préalable;, mais peu esthétique j'en conviens, sera nécessaire....
:??: :??:
A prendre aussi en compte dans vos choix pour la "bouche" avant !

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

oli40000

Message par oli40000 »

bon j'étais sur lockwoodinternational vu qu'ils répondent pas au mail.

Je trouve un peu chelou de payer 35,50 L pour 2 grilles de radiateur :??:

Apparemment si je vais dans shipping cost y'a une possibilité à 12L, ce qui serait plus logique, mais impossible à sélectionner :??:

edit : pour hymee j'ai pas contacté raspoutine mais je crois que c'est mort :

Hymee Kit de Grilles (3 pièces, protection des ouvertures avant) : frais d'envoi trop importants

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

docapash a écrit :

Une petite remarque que vous n'avez pas soulevé et qui a son importance !

L'anneau de remorquage se fixe au montant droit de la "bouche" centrale de la 8 ! Par une trappe discrète qui libère le pas de vis dans lequel fixer ledit anneau !
Si vous mettez des grilles, préparez vous à les arracher si vous devez vous faire remorquer !

Sinon une découpe préalable;, mais peu esthétique j'en conviens, sera nécessaire....
:??: :??:
A prendre aussi en compte dans vos choix pour la "bouche" avant !

:salut:

Tu tiens a retourner le couteau dans la plaie, c'est ça ??

En effet, lors du remorquage de ma caisse, j'ai du écarteler 2-3 mailles de ma grille pour passer le crochet. Au final, j'ai un peu la flemme de refaire la grille pour l'instant, donc j'ai juste remis les mailles dans leur position d'origine à peu de chose près (en y faisant attention on voit évidement que c'est tordu).

Par contre, j'ai désormais toujours dans le coffre un clé de 8, 10 et 14 pour un éventuel démontage du pare-choc (10 minutes chrono) ou un changement de plaquettes (faut encore que je trouve l'outil pour repousser les pistons arrières car a Norauto ils n'avaient qu'un modèle pour Renault dont la forme ne me disais rien).

Avec ça j'ai de quoi mettre ma caisse en pièces détachées n_n, et éventuellement, retiré le pare-choc pour installer le crochet de remorquage (mais valable qu'en cas de dépanneuse car je vois mal où mettre le pare-choc en attendant sinon).

lorenzo lamasse

Message par lorenzo lamasse »

Je viens de monter les grilles norauto , pas de soucis particulier, tout se monte nickel, mais j'ai comme un doute, j'ai installé une grille dans le bas du pare-choc et au niveau des antibrouillards, bon jusque là pas de soucis, j'ai profité du démontage du pare-choc pour virer aussi les caches de la lame et aussi le cache de la grille centrale (sous la plaque).

En y regardant de plus pres , j'ai, d'origine, une grille devant le 1/3 inférieur du radiateur, mais rien au niveau des 2/3 supérieurs, et comme plus de cache, il ne reste que la grille plastoc aux maillons assez larges pour protéger le radiateur . Cà craint ou pas ?

Pièces jointes
IMG_0130.jpg
IMG_0130.jpg (97.47 Kio) Consulté 1089 fois
Schumi77

Message par Schumi77 »

La photo n'aide pas trop pour ton explication, mais si j'ai bien compris, tu as des grilles sur les ouvertures sur les cotés (radiateur de clim) et en bas (radiateur moteur), mais tu as la partie inférieur de la calandre où il n'y a plus le "pare-neige" et donc juste la grille plastoc.

Si c'est bien ça, pas de soucis, c'est normal, et beaucoup des membres du forum on fait de même en virant la petite plaque "pare-neige" qui ne sert pas vraiment chez nous.

Si ce n'est pas ça, une petite photo explicative serait la bien venue ^_~

lorenzo lamasse

C'est exactement ca, merci. La photo n'est la que pour montrer le fruit de mon bricolage...

malloc

Message par malloc »

lorenzo lamasse a écrit :

En y regardant de plus pres , j'ai, d'origine, une grille devant le 1/3 inférieur du radiateur, mais rien au niveau des 2/3 supérieurs, et comme plus de cache, il ne reste que la grille plastoc aux maillons assez larges pour protéger le radiateur . Cà craint ou pas ?

C'est la grille qui a ete rajoute par Mazda sur les modeles a partir de 2006 pour proteger le radiateur de clim qui est le plus fragile, effectivement ca ne couvre que le tiers du bas, mais normalement en configuration d'origine, les debrits ne peuvent aller plus haut, et c'est donc une bonne protection (c'est pour ca que je n'ai pas installe de grille en bas mais juste celles pour les radiateurs d'huiles a gauche et a droite sur ma 8 de 2006)

lorenzo lamasse

Ouais,bizarre tout de meme de ne pas avoir mis une grille couvrant tout le radiateur, economie ou ils ont estime que la grille plastoc de la calandre etait suffisante pour le proteger pour la partie Superieure, mystere,mystere, en tous cas merci pour vos tutos, ma huit est desormais equipee d'un kn,boite decloisonnee,ram duck maison,xenons,sprintbooster,debarrasee des caches inutiles.....rien que ca, un vrai pousse au crime ce forum. De mon cote je vous reserve un petit reportage photo sur le polissage complet a la machine de ma brillant black.

Répondre