Désolé les gars mais j'ai en ce moment trop peu de temps pour rentrer dans des détails techniques, et encore moins de faire une video ou des chronos, par contre je viens de récupéré ma 8 de chez LR Performance pour la pose du pont court FEED 4.77 et je dois dire que je suis bluffé par le résultat: ma 6 correspond à ce que j'avais avant en atmo à la 4 ,
on trouve un punch inespéré sur les 4 premiers rapports, et la 5 est jouissive. Je me suis amusé à fatiguer une 320D sur autoroute cet aprem et en 6 en prime.
J'ai du gros gaz à partir de 3500 tours ce qui était impossible d'origine.
Ca monte nettement plus vite dans les tours qu'auparavant, je suis peut être aidé il est vrai par mon volant Fidanza, mon Stringbooster et mon turbal bien sûr mais putain quel pied. On passe de 100 à 200 comme une balle.
Aprés le turbo c'est la deuxième modif à faire sur une 8, et c'est à mon avis le meilleur invest à faire en atmo, quoiqu'en pensent certains.
J'ai bien fait de m'arrêter sur le 4.77 car je profite de l'allonge du souffle du turbo sur toute sa longueur d'une part, et d'autre part je conserve une vmax à environ 230km/h, comptez 220km/h en atmo. Gare à ceux qui lorgnent sur les pont Revo ou RMagic en 5.125 car vous allez chuter à environ 200 210km/h en vmax. C'est un pont de pistards ou de montagnards c'est selon.
C'est un investissement fortement conseillé pour les gands timides car rien ne se voit, en plus mon compteur n'est en aucun cas faussé dumoins jusqu'à 130km/h -vitesse contrôlée. Je pense que le PCM vient capter la vitesse à la roue et non dans la boîte comme je le pensais...
Mazda ne l'a pas standardisé sur la nouvelle 8 pour rien!!!
Sinon pour parler tarif, il faut compter dans les 1050 rendu en france avec le trans et la douane biensûr.
Entre 2 bibis, 3 coups de truelle et 4 carreaux de faience posés je vous post des tofs de mon nouveau PC RMagic de la mort qui tue
Pour la vid un peu de patience encore on verra pendant l'été à temps perdu...