Greddy Turbo kit- ERX8 expérience

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

Qui connaît une copie de becquet AR Mazdaspeed de bonne qualité sur ce fofo?
Faudrait que je puisse finir la ligne de ma 8 avec, sans que ça me coute un bras.

Je me méfie des copies, il me semble que Kuco s'était d'ailleurs fait avoir, mais je me rappelle plus du site...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

surtout évite Carbon Creations, c'est celui-là que Kuco avait reçu et la finition était déplorable :hum: .

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

Je crois que je vais économiser et prendre le vrai au US, le dol et les frais de port font moins mal

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

vu que tu as déjà l'exclu du turbo en france, pourquoi ne pas prendre un aileron moins répandu ? genre RE Amemiya, Knight Sports etc... ?

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

Tu as raison, le knight sport ou encore le RMagic sont d'enfer, je verrai une fois mon PC installé

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

vu que tu as déjà l'exclu du turbo en france, pourquoi ne pas prendre un aileron moins répandu ? genre RE Amemiya, Knight Sports etc... ?

Exactement et plutôt que de prendre des copies pas belles, fais-moi un mail, je te ferai un devis pour du vrai ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

:salut: Kotetsu,

Peux tu me faire une tarif pour mes 2 becquets favors : le RMagic et le KnightsSports s'il te plaît.

Merci d'avance.

marcoRX8
Messages : 104
Inscription : 28 juil. 2008, 17:31 PM
Localisation : Grenoble

Message par marcoRX8 »

:clap: ERX8 c'est vraiment des super modifs qui je pense font rêver...
On a tous hâte de voir des vidéos.

Peut être peux tu ajouter sur la premiere page des informations comme:

  • Les modifications et pièces ajoutées
  • La cout
  • les vidéos
  • les photos

Comme ça rapidement on peut vivre tes modifs et rapidement connaitre le budget d'une telle modif bien charmante.

Pour les commentaires des assurances, je connais bien des personnes qui ont fait pire et qui roule bien... En sub, Evo (boost turbo, bioéthanol...)

On suit ton post avec attention :love:

Toujours dans le BRRROOOOAAAAttitude.
[img]http://marcoftp.free.fr/R1/ava2.jpg[/img]

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

Désolé les gars mais j'ai en ce moment trop peu de temps pour rentrer dans des détails techniques, et encore moins de faire une video ou des chronos, par contre je viens de récupéré ma 8 de chez LR Performance pour la pose du pont court FEED 4.77 et je dois dire que je suis bluffé par le résultat: ma 6 correspond à ce que j'avais avant en atmo à la 4 :oh: ,
on trouve un punch inespéré sur les 4 premiers rapports, et la 5 est jouissive. Je me suis amusé à fatiguer une 320D sur autoroute cet aprem et en 6 en prime.

J'ai du gros gaz à partir de 3500 tours ce qui était impossible d'origine.

Ca monte nettement plus vite dans les tours qu'auparavant, je suis peut être aidé il est vrai par mon volant Fidanza, mon Stringbooster et mon turbal bien sûr mais putain quel pied. On passe de 100 à 200 comme une balle.

Aprés le turbo c'est la deuxième modif à faire sur une 8, et c'est à mon avis le meilleur invest à faire en atmo, quoiqu'en pensent certains.

J'ai bien fait de m'arrêter sur le 4.77 car je profite de l'allonge du souffle du turbo sur toute sa longueur d'une part, et d'autre part je conserve une vmax à environ 230km/h, comptez 220km/h en atmo. Gare à ceux qui lorgnent sur les pont Revo ou RMagic en 5.125 car vous allez chuter à environ 200 210km/h en vmax. C'est un pont de pistards ou de montagnards c'est selon.

C'est un investissement fortement conseillé pour les gands timides car rien ne se voit, en plus mon compteur n'est en aucun cas faussé dumoins jusqu'à 130km/h -vitesse contrôlée. Je pense que le PCM vient capter la vitesse à la roue et non dans la boîte comme je le pensais...

Mazda ne l'a pas standardisé sur la nouvelle 8 pour rien!!!

Sinon pour parler tarif, il faut compter dans les 1050 rendu en france avec le trans et la douane biensûr.

Entre 2 bibis, 3 coups de truelle et 4 carreaux de faience posés je vous post des tofs de mon nouveau PC RMagic de la mort qui tue :love:

Pour la vid un peu de patience encore on verra pendant l'été à temps perdu...

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

En même temps, je vois pas l'intérêt a chercher a poussé plus loin que 230 pour une utilisation routière ^_~

J'ai plein d'autre modif a faire avant (et pas forcement a court terme ... finance oblige), mais j'y viendrais peut être un jour vu que mon but est plus de lui faire gagner en reprise en vitesse de pointe n_n

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Schumi77 a écrit :

En même temps, je vois pas l'intérêt a chercher a poussé plus loin que 230 pour une utilisation routière ^_~

J'ai plein d'autre modif a faire avant (et pas forcement a court terme ... finance oblige), mais j'y viendrais peut être un jour vu que mon but est plus de lui faire gagner en reprise en vitesse de pointe n_n

Pareil que toi steve. Quitte à etre limité à 200, j'aimerai arrivé à 130 en 4 secondes moi!!!
1050€ et invisible.....pas mal ca....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

ludosteo a écrit :
Schumi77 a écrit :

En même temps, je vois pas l'intérêt a chercher a poussé plus loin que 230 pour une utilisation routière ^_~

J'ai plein d'autre modif a faire avant (et pas forcement a court terme ... finance oblige), mais j'y viendrais peut être un jour vu que mon but est plus de lui faire gagner en reprise en vitesse de pointe n_n

Pareil que toi steve. Quitte à etre limité à 200, j'aimerai arrivé à 130 en 4 secondes moi!!!
1050€ et invisible.....pas mal ca....

Le seul truc c'est que si tu fais quelques longs trajets, le moteur va gueuler a 7000 tours a 130...
Faut trouver le bon compromis!

Mais c'est vrai que le 5 et 6 de la 8 sont un peu longues, pour des raisons de dépol, donc autant mettre le pont présent sur la R3, ça sera tout bénef!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

justement le pont de la r3 est en 4.777 comme le feed..
c'est la ou je ne comprend pas.. :??:
quand tu dit ma vmax est de tant c'est a combien en regime... :??:
j'avoue que je ne te met pas en doute mais si reelement tu prend en vmax 230 a 9000 tr/minute, perso j'achete.
car d'origine ont doit pas etre loin des 280... :??:
encore merci pour tes info.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Message par Kotetsu »

ERX8 a écrit :

:salut: Kotetsu,

Peux tu me faire une tarif pour mes 2 becquets favors : le RMagic et le KnightsSports s'il te plaît.

Merci d'avance.

Fais-moi un petit mail stp. Je loupe trop facilement les demandes quand c'est perdu au milieu d'un sujet de forum. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

tu as conservé le String Booster avec toutes ces modifs ?

ça doit être bien violent à la reprise des gazs :yeah: .

c'est excellent toutes ces infos mais on veut de la vidéo que diable ,
allez un ptit effort, une petite demi-heure vite fait avec un pote en passager pour nous montrer le résultat ça serait vraiment sympa :D .

Avatar de l’utilisateur
Orion_le_fourbe
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2008, 21:41 PM
Localisation : Rennes

Message par Orion_le_fourbe »

Tsar a écrit :

tu as conservé le String Booster avec toutes ces modifs ?

ça doit être bien violent à la reprise des gazs :yeah: .

c'est excellent toutes ces infos mais on veut de la vidéo que diable ,
allez un ptit effort, une petite demi-heure vite fait avec un pote en passager pour nous montrer le résultat ça serait vraiment sympa :D .

Oui Oui, j'inciste ! trêves de mots, plus de chiffre non plus, de la vidéo, que de la vidéo !!!

ORION_LE_FOURBE
231 cv Titanium Grey PPck

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Fabriziom TS a écrit :

Le seul truc c'est que si tu fais quelques longs trajets, le moteur va gueuler a 7000 tours a 130...
Faut trouver le bon compromis!

Heu en général, sur longs trajet, tu reste pas à 7000tr. Tu passe la 5 et tu reste a régime "correcte" (que ce soit pour le son ou pour la conso).

280 d'origine ??? c'est pas 255 normalement sur la HP (enfin il me semblait) ?
Et puis, je veux bien concevoir que le volant moteur ne change pas la vitesse de pointe, mais est-ce aussi le cas du turbo ?(je ne suis pas mécano je le rappel).
Parceque sinon les données sont quand même faussé.

Le StringBooster, ça sert a décupler le potentiel de sa caisse à rameuter des pti culs en string ?

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Schumi77 a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Le seul truc c'est que si tu fais quelques longs trajets, le moteur va gueuler a 7000 tours a 130...
Faut trouver le bon compromis!

Heu en général, sur longs trajet, tu reste pas à 7000tr. Tu passe la 5 et tu reste a régime "correcte" (que ce soit pour le son ou pour la conso).

280 d'origine ??? c'est pas 255 normalement sur la HP (enfin il me semblait) ?
Et puis, je veux bien concevoir que le volant moteur ne change pas la vitesse de pointe, mais est-ce aussi le cas du turbo ?(je ne suis pas mécano je le rappel).
Parceque sinon les données sont quand même faussé.

Le StringBooster, ça sert a décupler le potentiel de sa caisse à rameuter des pti culs en string ?

LOL Steeve pour la derniere phrase...!

Je voulais dire pour le pont que si il est très court pour avoir la vitesse maxi a 210km/h, admettons a 9500 tours donc au rupteur, tu seras a 6000 tours a peu pres a 130. Donc ca risque d'etre bruyant!
D'où ma remarque de trouver le bon compromis entre performance, vitesse de pointe et confort.

JMI disait qu'avec le pont d'origine et le moteur au rupteur en 6, les roues seraient (en théorie) aux alentours de 280km/h.
Donc qu'il est un peu long d'origine... car la Vmax ne s'atteint meme pas au régime de Pmax (8200 de souvenir sur une HP?)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

je crois que la Rx8 monte même à 300 avant de rupter sur un banc à rouleaux me semble t'il :??: , faudrait retrouver la vidéo.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

oui en gros a 9000 tu est a 280 km/h sur une 231 stock.
d'origine a 4000 tr/minute tu est a 130, donc
le mieux ce serait de savoir combien prend erx8 sur les rapport a 3000 tr/minute, avec une règle de trois tu connait la vmax théorique.

une dernière chose pourquoi une prepa turbo prend telle plus de vitesse de pointe qu'une atmos, je serait même tenter de dire moins, car avec le greddy, passer 7500 il n'y a plus de pressions.

donc ont veut des chiffre et des video non de dioui.... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre