montage ailettes laterales

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jmi

Message par jmi »

bonsoir
alors si je sais oui je les fait moi meme, par contre te donné l'angle, la seul chose c'est de le posé a blanc avant de percer le fender.
car aprés c'est mort.

les vis sont a raccourcir aussi car au depart elles sont prevue pour la grille d'origine bien plus epaisse
a noté que c'est fixer avec du double face trés puissant, donc il faut bien nettoyer l'aile.
il y a aussi si je me souvient bien une petite modif a faire sur l'aile, dans le trou justement.
il y a de la modif mais le jeu en vaut la chandelle.
voila je t'est fait des photo de prés.
a plus :salut:

Pièces jointes
DSC00084.JPG
DSC00084.JPG (60.18 Kio) Consulté 3313 fois
DSC00083.JPG
DSC00083.JPG (87.71 Kio) Consulté 3313 fois
DSC00082.JPG
DSC00082.JPG (59.07 Kio) Consulté 3313 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

fracass

Message par fracass »

merci! c'est exactement ce que je voulais voir! en fait je partirais sur la même idée mais pas en version carbone.

enfin... soit carbone sans les aillettes

ou alors couleur carrosserie mais avec aillettes alu brossé ou poli

merci a toi! :salut:

Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Rien à voir, mais Jmi tu n'as pas encore reçu tes nouvelles roulettes? :??:

Pour les fenders, visuellement je hais le carbon (probablement à force d'en voir à toutes les sauces....), par contre ça à une autre gueule quand même et fait nettement moins "plastoc bas de gamme" que d'origine...
Me suis déjà tâter à les changer aussi ces ouïes d'origine.

Image[/url]

jmi

Message par jmi »

nosferatu, bonjour :salut:
alors mes nouvelles roulettes ont été commander directement chez l'importateur (pour l'europe) car dcr n'a plus du tout répondu au mail, je pense qu'il doivent avoir un sérieux problème, les seul mail sont des mail de destokage.
bref, après recherche, mon amis me les a commander directement en Angleterre.

donc elle doivent arriver puisqu'elles ont été commander il y a trois jour..
j'ai hate, et comme toute modifs (il y en a d'autre en cour) je vous mettrais des photos.

par contre , les votre, donner nous vos avis (gb de syngi) ce serait interessant, sur un forum c'est assez constructif.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

:salut:

Content pour toi que ça arrive prochainement... j'ai vécu la même étape avec mes nouvelles jantes... c'est pas évident et insoutenable quand on attend jantes et pneus :D

Pour ma part avec le GB, beaucoup de déjà vu (barre stab, disques EBC, plaquettes), hormis la ligne complète Agency, rien de méconnu. Ah oui et également une boîte carbone légèrement bruyante...
Pour le reste, quelques pièces pour 323 GTR, qui n'intéressera guère de monde, hormis de savoir que Corksport fait d'excellentes barre anti-rapprochement et que Whitleline c'est de la bonne came également, ainsi que Greddy avec des jolies petits boîtiers électronique...

:salut:

Image[/url]

jmi

Message par jmi »

c'est la ou tu te trompe.
évidement que ça ne va pas intéresser tout le monde, par exemple je n'aime pas le metal enfin si mais pas celui que l'on écoute, c'est pas pour cela que je ne trouve pas intéressant d'en voir un sur le forum.

si je puis me permettre, et surtout vous les suisse, vous faite des modif, des belles même, mais vous les garder pour vous sous prétexte que l'on connait deja, je trouve cela étrange, peut être que je suis pour ma part trop expansif, mais de votre coté sous un quelconque apriori vous limiter les retour d'info.

tu voit tu parle d'une boite en carbone, et stop...
c'est dommage et au lieu de donner tes avis et impression tu ne donne que des bribe de mot.
c'est dommage.

content pour toi pour la gtr, c'est pareil c'est une sacré caisse avec un gros potentiel et la rien , moi perso je préfère lire ça que savoir si mon ampoule de cligno a led va marcher sur mon phare...tu me suit.

donc il y a des section sur le forum, elle sont clairement établie pour que tout a chacun puisse s'exprimer, donner son avis et prendre parfois des remarque désobligeante et pas toujours fonder, mais c'est le jeu, et c'est ce qui anime ce forum.
alors comme toi et moi ont ne parle pas en sms, et que meme si parfois ont passe pour des gros mytho (tsar est plus mytho que moi, sauf pour la kekete, la mienne est bien plus grosse) ça a le mérite de donner des info.

bon tu me dira, vue le nombre de post soulant que je lis sur les question existentiel veille de 5 ans ça peut se comprendre, mais bon aller lâche toi, c'est quoi ta boite a air en carbone de la mort qui ta fait gagner ....1 cv... :D

fracass

Message par fracass »

jmi a écrit :

bonsoir
alors si je sais oui je les fait moi meme, par contre te donné l'angle, la seul chose c'est de le posé a blanc avant de percer le fender.
car aprés c'est mort.

les vis sont a raccourcir aussi car au depart elles sont prevue pour la grille d'origine bien plus epaisse
a noté que c'est fixer avec du double face trés puissant, donc il faut bien nettoyer l'aile.
il y a aussi si je me souvient bien une petite modif a faire sur l'aile, dans le trou justement.
voila je t'est fait des photo de prés.

pour en revenir a ca, ces fender, ils sont colé? clipsé? car ca m'inquiete un peu, sur rx8strakes ils parlent de double face 3M... c'est suffisant ?

merci

Image

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

alors comme toi et moi ont ne parle pas en sms, et que meme si parfois ont passe pour des gros mytho (tsar est plus mytho que moi, sauf pour la kekete, la mienne est bien plus grosse) ça a le mérite de donner des info.

toi, je crois que tu as juste oublié que tu m'as proposé de me prêter ta charrette quand je vais débarquer chez toi en août :lol: , elle va prendre 15000 trs pour la peine fais moi confiance :D .

ah, et puis les fender carbone + ailettes chromes je trouve que ça va pas du tout ensemble :p :D .

nasp

Message par nasp »

Faut faire comme moi, fender carbone + ailettes carbone.

Image + Image + Image + webmaster du Image

fracass

Message par fracass »

nasp a écrit :

Faut faire comme moi, fender carbone + ailettes carbone.

mais ca m'aide pas sur leur fixation a ces fender.. ;)

Image

oli40000

Message par oli40000 »

Les fenders sont juste clipsés. Enfin les classiques.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

fracass

Message par fracass »

benh oui, c'est pour ca que je posais la question a ceux qui on mis le second modele dispo sur rx8strakes car sur leur site ils parlent de colé et plus de clipsé...

et juste collé, a mon avis c'est pas le top

Image

oli40000

Message par oli40000 »

Moi j'ai pris les "classiques" en satin aluminium et c'est clipsé. D'ailleurs je ne vois pas comment ça pourrait être autrement, que ce soit en plastoc, en alu ou en carbone :??:

t'es sur que la colle c'est pas pour les ailettes plutôt ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

fracass

Message par fracass »

voila le lien, regarde la déscription

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/RX-8-RX- ... ccessories

a mon avis juste collé non? (j'suis nul en anglais)à

Image

jmi

Message par jmi »

alors , oui j'ai mit du temp a repondre, moi et les ailettes...
oui c'est effectivement collé avec du 3m fourni, mais si vous lisier le post je l'ai deja marquer ça fait 2 semaine/

MessagePosté le: 07 Mai 2009, 20:27 PM Sujet du message:
bonsoir
car aprés c'est mort.

voila je t'est fait des photo de prés..

écoute pour ce qui est de tenir ça tient sans aucun problème, ça passe au karcher, mais bien évidement il faut bien poser et nettoyer avec un dégraissant puissant, laisser les fender tranquille pendant deux jours après plus aucun soucis.

et endore dans mon cas j'ai les ailettes en inox qui pesent un ane mort.

nasp

Message par nasp »

mes fenders carbone sont clipsés comme ceux d'origine, ils étaient livrés avec du double face si nécessaire mais je ne l'ai pas utilisé.

Image + Image + Image + webmaster du Image

nicoRX8

Message par nicoRX8 »

bon ba moi aussi j'ai mis des ailettes que je me suis fait moi meme et je suis plutot satisfait de mon travail a vous de juger avec mes photos

Pièces jointes
IMG_0078.jpg
IMG_0078.jpg (121.72 Kio) Consulté 3143 fois
IMG_0077.jpg
IMG_0077.jpg (138.82 Kio) Consulté 3143 fois
IMG_0076.jpg
IMG_0076.jpg (152.87 Kio) Consulté 3143 fois
fracass

Message par fracass »

ok, super! merci!

Image

Répondre