En effet pour faire quelque chose qui tient la route (c'est le cas de le dire)
niveau financement il faut vraiment s'accrocher.
Swapper un rx8...
- CidJ
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perso, s'il fallait swaper la 8, je resterai quand meme sur un rotatif :
- soit celui de la FD (bi rotor) avec un gros bi turbo, mais la pression sera énorme pour avoir de la puissance donc beaucoup d'entretien)
- soit un tri rotor plus fiable en atmosphère a puissance équivalente que le précédent
- soit un tri rotor turbo pour un max de puissance avec une belle prépa.
tout ces moteurs proposent un poids contenu et une technologie en adéquation avec la philosophie de la voiture.
après mettre des cylindres, un moteur de japonaise Supra, S2000 + Turbo, bref un truc d'au moins 300Cv.
mais dans tous les cas, ces préparations nécessitent plus de 7000 € ou alors c'est des pièces de récupération d'un peu partout et tu fais la mécanique toi même.
Après la question est qu'elle en sera l'utilisation ?
Pour la route dans tous les cas c'est mort
Pour la piste, je pense que la 8 a un bon chassis. qu'un fois optimisé il manque de puissance. alors le compresseur est la bonne solution.
Pour faire des Run, le trirotor turbo + NOS
Pour Fast and Furious, bah la ... je pense qu'il faut quand même resté dans la philosophie de la 8.
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- jessRX8passion
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Non mais arrêtez de vouloir lui mettre un rotatif dans cette voiture...
Le monsieur, il nous a dit que c'était pas fiable et qu'il voulait mettre un moulin alternatif.
Il a du fric, il a du temps, il a les compétences, ben je me répète mais qu'il fonce !
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
- CidJ
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julien a écrit :Je partage a 100 % ton avis, a une exception prés :
*Ne jamais mettre un turbo sur le F20C, c'est un sacrilège.
*No pistons.
ok mets un compresseur alors
j'ai trouvé un petit moulin sympa :
celui de l'ATOM 300 : 300 cv moteur de la Civic Type R, suralimenté par un compresseur Eaton.
ou ATOM 500 : 500 cv V8 2.4 Litres 40 soupapes suralimenté développé par RS Performance.
la je trouve que le deuxième moteur colle plus avec la 8, petit, leger et costaud.
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CidJ a écrit :julien a écrit :Je partage a 100 % ton avis, a une exception prés :
*Ne jamais mettre un turbo sur le F20C, c'est un sacrilège.
*No pistons.ok mets un compresseur alors
j'ai trouvé un petit moulin sympa :
celui de l'ATOM 300 : 300 cv moteur de la Civic Type R, suralimenté par un compresseur Eaton.
ou ATOM 500 : 500 cv V8 2.4 Litres 40 soupapes suralimenté développé par RS Performance.la je trouve que le deuxième moteur colle plus avec la 8, petit, leger et costaud.
le K20 de la CTR et donc de l'Atom n'irait pas because implantation moteur/boîte. D'où la proposition d'un F20...
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
- CidJ
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bon bah voila c'est régler.
1 k20, 1, svp
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- romain84
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désolé j'ai absolument pas suivi ce sujet mais comprenant
un peu de quoi ça parle je propose:
qu'on vire la banquette arrière et qu'on vide le coffre comme Pilaf
et qu'on implante le V10 de la LP-560 en position centrale arrière
et des moteurs électriques dans les roues avec les batteries
dans le berceau moteur à l'avant histoire de ré-équilibrer
les masses
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
- Tsar
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romain84 a écrit :désolé j'ai absolument pas suivi ce sujet mais comprenant
un peu de quoi ça parle je propose:
qu'on vire la banquette arrière et qu'on vide le coffre comme Pilaf
et qu'on implante le V10 de la LP-560 en position centrale arrière
et des moteurs électriques dans les roues avec les batteries
dans le berceau moteur à l'avant histoire de ré-équilibrer
les masses![]()
mouais, autant acheter une BMW M6 d'occasion et la vider/préparer .
- Tsar
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Pilaf a écrit :Tsar tu sort !!!!!
quoi ???? mais qu'es ce que j'ai dit encore ???
BMW ..........
ah oui pardon, ça faisait longtemps remarque, ça me reprend depuis que j'ai arsouillé au milieu d'une dizaine de magnifiques M3 CSL toutes plus belles les unes que les autres, et le petit tour en passager avec Fabriziom dans son Z4 et...........ok ok