Swapper un rx8...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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rotary-r
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Message par rotary-r »

En effet pour faire quelque chose qui tient la route (c'est le cas de le dire)
niveau financement il faut vraiment s'accrocher.

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CidJ
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Message par CidJ »

perso, s'il fallait swaper la 8, je resterai quand meme sur un rotatif :

  • soit celui de la FD (bi rotor) avec un gros bi turbo, mais la pression sera énorme pour avoir de la puissance donc beaucoup d'entretien)
  • soit un tri rotor plus fiable en atmosphère a puissance équivalente que le précédent
  • soit un tri rotor turbo pour un max de puissance avec une belle prépa.

tout ces moteurs proposent un poids contenu et une technologie en adéquation avec la philosophie de la voiture.

après mettre des cylindres, un moteur de japonaise Supra, S2000 + Turbo, bref un truc d'au moins 300Cv.

mais dans tous les cas, ces préparations nécessitent plus de 7000 € ou alors c'est des pièces de récupération d'un peu partout et tu fais la mécanique toi même.

Après la question est qu'elle en sera l'utilisation ?
Pour la route dans tous les cas c'est mort
Pour la piste, je pense que la 8 a un bon chassis. qu'un fois optimisé il manque de puissance. alors le compresseur est la bonne solution.
Pour faire des Run, le trirotor turbo + NOS
Pour Fast and Furious, bah la ... je pense qu'il faut quand même resté dans la philosophie de la 8.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
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julien
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Message par julien »

Je partage a 100 % ton avis, a une exception prés :

*Ne jamais mettre un turbo sur le F20C, c'est un sacrilège.
*No pistons.

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rotary-r
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Message par rotary-r »

Pour moi une modif rx8 radicale c'est un 20B PP Atmo pour la piste, mais compter 50/60 000 euros Grand minimum de budget. (juste de prépa)

Encore une fois, qui tient la route. Autant faire les choses bien :yeah:

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

Non mais arrêtez de vouloir lui mettre un rotatif dans cette voiture...

Le monsieur, il nous a dit que c'était pas fiable et qu'il voulait mettre un moulin alternatif.
Il a du fric, il a du temps, il a les compétences, ben je me répète mais qu'il fonce !

:D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
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rotary-r
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Message par rotary-r »

Biensur qu'il fonce !

J'ai donné mon opinion de ce que je ferai ;)

Je divague :zzz: , et je reve aussi.

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CidJ
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Message par CidJ »

julien a écrit :

Je partage a 100 % ton avis, a une exception prés :

*Ne jamais mettre un turbo sur le F20C, c'est un sacrilège.
*No pistons.

ok mets un compresseur alors :D

j'ai trouvé un petit moulin sympa :
celui de l'ATOM 300 : 300 cv moteur de la Civic Type R, suralimenté par un compresseur Eaton.
ou ATOM 500 : 500 cv V8 2.4 Litres 40 soupapes suralimenté développé par RS Performance.

la je trouve que le deuxième moteur colle plus avec la 8, petit, leger et costaud.

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mayvin
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Message par mayvin »

CidJ a écrit :
julien a écrit :

Je partage a 100 % ton avis, a une exception prés :

*Ne jamais mettre un turbo sur le F20C, c'est un sacrilège.
*No pistons.

ok mets un compresseur alors :D

j'ai trouvé un petit moulin sympa :
celui de l'ATOM 300 : 300 cv moteur de la Civic Type R, suralimenté par un compresseur Eaton.
ou ATOM 500 : 500 cv V8 2.4 Litres 40 soupapes suralimenté développé par RS Performance.

la je trouve que le deuxième moteur colle plus avec la 8, petit, leger et costaud.

le K20 de la CTR et donc de l'Atom n'irait pas because implantation moteur/boîte. D'où la proposition d'un F20...

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

florent75
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Message par florent75 »

tu sais accoupler une boite X avec un moteur Y c'est pas compliqué

de bonnes cote et un bon soudeur pour faire une cloche sur mesure et plus de probleme

donc pas de soucis pour mettre le K20 en longitudinal

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CidJ
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Message par CidJ »

bon bah voila c'est régler.

1 k20, 1, svp

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romain84
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Message par romain84 »

désolé j'ai absolument pas suivi ce sujet mais comprenant
un peu de quoi ça parle je propose:
qu'on vire la banquette arrière et qu'on vide le coffre comme Pilaf
et qu'on implante le V10 de la LP-560 en position centrale arrière
et des moteurs électriques dans les roues avec les batteries
dans le berceau moteur à l'avant histoire de ré-équilibrer
les masses :D :cool:

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Tsar
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Message par Tsar »

romain84 a écrit :

désolé j'ai absolument pas suivi ce sujet mais comprenant
un peu de quoi ça parle je propose:
qu'on vire la banquette arrière et qu'on vide le coffre comme Pilaf
et qu'on implante le V10 de la LP-560 en position centrale arrière
et des moteurs électriques dans les roues avec les batteries
dans le berceau moteur à l'avant histoire de ré-équilibrer
les masses :D :cool:

mouais, autant acheter une BMW M6 d'occasion et la vider/préparer :D .

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julien
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Message par julien »

Il sert a quoi ce topic ?

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Pilaf
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Message par Pilaf »

Tsar tu sort !!!!!

:D

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BB 59
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Message par BB 59 »

julien a écrit :

Il sert a quoi ce topic ?

A plus rien, maintenant.... ;)

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Tsar
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Message par Tsar »

Pilaf a écrit :

Tsar tu sort !!!!!

:D

quoi ???? mais qu'es ce que j'ai dit encore ??? :D

BMW ..........

ah oui pardon, ça faisait longtemps remarque, ça me reprend depuis que j'ai arsouillé au milieu d'une dizaine de magnifiques M3 CSL toutes plus belles les unes que les autres, et le petit tour en passager avec Fabriziom dans son Z4 et...........ok ok :bye:

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Bartste
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Message par Bartste »

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Message par Schumi77 »

Le projet semble en bonne voie d'après les photos des 3 dernières pages. Reste a voir (lire) le comportement général de la caisse ensuite car avec ce surplus de poids (il a rajouté des renfort en dessous ?) elle risque d'être assez sous-vireuse je pense.

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Tsar
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Message par Tsar »

le mec parle de répartition des masses 50/50 qu'il essai de préserver mais il oubli de préciser le centre de gravité....et vu la gueule du moteur dans le compartiment moteur....:hum:

bon sinon il va se faire plaisir une fois tout ça monté car vu la puissance développée il pourra sans mal survirer :D

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Bartste
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Message par Bartste »

^^

C'est marrant que vous parliez de 50/50 et de centre de gravité... Mais savez-vous ce qu'il en est sur votre 8 ?

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