Pour ceux qui ont le voyant des feux xenon allumé

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
kenzo

Pour ceux qui ont le voyant des feux xenon allumé

Message par kenzo »

J'ouvre ce sujet pour faire part de ma colère face a mazda et pour ceux qui ont des problèmes de réglages des feux xénon et qui ont le voyant qui s'allume puis qu'il s'éteint...

Voici la pièces qui cause tous ces problèmes:

Pièces jointes
cette pièces permet de réglé les feux par rapport a une tolérance de charge de l'arriéré du véhicule...elle est fixée près de la roue arrière gauche.
cette pièces permet de réglé les feux par rapport a une tolérance de charge de l'arriéré du véhicule...elle est fixée près de la roue arrière gauche.
SNC00412.jpg (97.3 Kio) Consulté 10829 fois
SNC00410.jpg
SNC00410.jpg (127.33 Kio) Consulté 10829 fois
belle pièce bien rouillé qui est ne coute que 550 € TTC !!!!(sachant qui en a un autre a l'avant pour quasiment le même prix)
belle pièce bien rouillé qui est ne coute que 550 € TTC !!!!(sachant qui en a un autre a l'avant pour quasiment le même prix)
SNC00411.jpg (92.6 Kio) Consulté 10829 fois
Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Euh, oui, c'est quoi le problème ?
La pièce est tombée toute seule ?

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Lister

Message par Lister »

C'est un correcteur de portée d'éclairage non?
edit :oups: mince, j'avais pas vu que c'était fixé à l'arrière de la voiture. Donc c'est plutôt un appareil qui mesure l'assiette du véhicule si je ne me trompe pas :??:

Fait un peu cher 550€ pour une pièce aussi simple...... ils se font plaisir chez Mazda......

PS: je ne savais même pas qu'il y avait un voyant spécifique pour les feux xénon :oh:

kenzo

Message par kenzo »

nan la pièces n'est pas tomber je l'ai démonte suite a mon montage de ressort court qui a avec le temps plié le support de la pièce et qui faisait un couinement pas possible sur la moindre bosse...Mais bon bonne nouvelle après démontage nettoyage puis graissage avec le changement des trois mini ressorts la pièces fonctionne nickel plus de voyant avec un niveau de phare bien adapté, maintenant plus qu'a voir avec le temps...

Wankel

Message par Wankel »

Dommage que tu n'es pas pris une photo de l'emplacement exacte cela pourrait aider un bon nombre de gars dans le futur ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

kenzo

Message par kenzo »

aucun soucie je peux en prendre une cette après midi ;)

kenzo

Message par kenzo »

voila l'emplacement du correcteur de phare arriere

Pièces jointes
SNC00420.jpg
SNC00420.jpg (82.79 Kio) Consulté 10614 fois
Wankel

Message par Wankel »

Cool MERCI monsieur K ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Saxman27

Message par Saxman27 »

Slt a tous,

Tous comme toi Kenzo mes phare s'aligne a la mise en route et tombe des le premier metre passage au garage ,quand il mon donner le prix du capteur je suis tomber sur le cul pour une piece de merde ces allucinant.

Par contre tu dis que toi tu la demonter et changer les ressort et ces la ma question quel type et ou ta pus te les procurer.

Pour la petite histoire de prix chez mazda, mon produit roue de secour perimer demande de prix chez mazda 184 euro je lui ai dit que je voulais juste le consommable et pas le quit complet et la d'un petit sourire il me dit ces juste le produit qui coute 184 euro.C'est grave quand meme.

Alors direction norauto bombe anti crevaison 10 euro model pour 4x4

Merci pour ton, votre aide
Bonne route a tous

Saxman27
Sans la maîtrise la puissance n'est rien

Admins FrenchRotaryFamily

nightster

Re: Pour ceux qui ont le voyant des feux xenon allumé

Message par nightster »

j ai le meme probleme de voyant de phare alors petit tour chez mazda et le mec , qui apparemment a une tres bonne connaissance de la voiture, ne me propose pas la piece a 550 euros mais me dis clairement c est derriere la roue arriere gauche, regardé la connectique si elle n est pas oxydée ou sinon demonté la piece et avec un peu de wd40 et d une graisse contact electrique, vous reglerais le probleme! j aime deja ma concession !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

nightster a écrit :

j ai le meme probleme de voyant de phare alors petit tour chez mazda et le mec , qui apparemment a une tres bonne connaissance de la voiture, ne me propose pas la piece a 550 euros mais me dis clairement c est derriere la roue arriere gauche, regardé la connectique si elle n est pas oxydée ou sinon demonté la piece et avec un peu de wd40 et d une graisse contact electrique, vous reglerais le probleme! j aime deja ma concession !

HS ON
Theobald auto à thionville LOL c'est que une premiere impression .... Tu n'est pas tombé sur l'acceuillante dame au comptoir :lol: :siffler:
HS OFF

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

nightster

Message par nightster »

Hey lolo ! On peut rien te caché a toi ! Je les trouve simpa et beau joueur pour ma part ! Au fait tu t en sers de ton capteur ? Sinon tu la gare ou ta 8 ? Parce que pour moi c est tellement pouri qu un neuf s impose...et celui de l avant va subir un traitement special anti oxydation ! J en changerais qu un ! Et soumettrais le vieu a la science pour ùoir si on peut gruger !

nightster

Message par nightster »

Tiens je viens de remarqué quelque chose d interessant ! Comme mon capteur est mort,je l ai débranché en atendant de le changer et la je viens de remarqué que mes phares se sont réglé plus haut malgré le voyant toujour présent.une alternative possible pour pas etre dans le noîr en atendant la piece,débranché le capteur !

sonistice

Message par sonistice »

Petit detartrage :D
j'ai actuellement le meme problème, voyant des xenons allumés.. j'ai démonté les deux boitiers et remarqué que les ressorts de l'un etaient malades.. :chut:
De ce fait et ne voulant pas donner 500€ à mon concess pour ce petit boitier, je me demandais s'il etait possible d'acheter des ressorts en quincaillerie ou autre?
merci pour vos infos.
V

GaZzZzZzZzZz

yanhamare

Message par yanhamare »

:salut:
A titre préventif, ne pourrions nous pas mettre un peu de silicone pour renforcer le joint d'étanchéité de ce boitier? Histoire qu'il ne s'oxyde pas !

:??:

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Nico33

Message par Nico33 »

Ben oui ça coute rien d’améliorer le système :D

Donc tu es preum's, oublie pas les photos :lol:

Pistons are for pussies

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Salut à tous,

J'ai comme vous le voyant des phares allumé avec les phares en position maxi bas, j'ai démonté le capteur arrière, RAS il est comme neuf, je l'ai débranché et rien n'a faire, ils ne bouge pas toujours en position bas.

Petite Question :

Mais ou ce trouve le capteur AV ? Gauche ou droite ?

Merci

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

guizmo

Message par guizmo »

côté conducteur : gauche ;)

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Merci beaucoup, je démonte ça de suite :salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Répondre